Kaamelott

Kaamelott


Genre : Série humoristique de fantasy historique
Diffuseur : M6
Créée par : Alexandre Astier, Alain Kappauf, Jean Yves Robin
Année : 2005 - 2009
Nationalité : France
Format : Saisons I à III : 100 épisodes de 3 min 30, Saison IV : 99 épisodes de 3 min 30 et un de 7 min, Saison V : 50 épisodes de 7 min (8 épisodes de 52 min dans le director’s cut), Saison VI : 9 épisodes de 40 min


Kaamelott, c’est quoi ?


Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal.

Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.


Kaamelott, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


3 « J'aime »

Astier a annoncé avoir récupéré la main sur les droits et se lance dans l’écriture d’une trilogie au cinéma :kermit:

4 « J'aime »

Yeaaaaah. :kermit:

C’est grâce au carton de son spectacle ça ! Quelle bonne nouvelle !

Putain c’est bon ça :kermit:

Mais comme j’ai hâte :emocry:

1 « J'aime »

J’ai du voir une fois le livre V et VI, les longs épisodes m’avaient pas franchement plus de mémoire, alors que les formats courts étaient énorme ! Du coup je sais pas trop comment la transition au cinema va se faire?

Si t’a la motive, refais toi l’integrale. En fait la transition dans un style plus “dramatique” et dark se fait etonnamment bien, tout en gardant de la legereté. Puis Méléagant quoi

3 « J'aime »

C’est quand même une série qui évolue dans son ton et dans son format de façon tellement… Parfaite limite !

1 « J'aime »

C’est peut-être une des meilleures series européennes de l’histoire, française en tout cas, je vois pas comment elle ne serait pas dans un potentiel top 5.

Du calme :hoho:.

En serie française tu mets quoi au dessus ?

Evidemment, avec tes grandes études du grand écran comme de la petite lucarne, toi tu es à même de penser que “Plus Belle la Vie” et “Joséphine Ange Gardien” c’est au dessus sous pretexte qu’il y a de la métaphore cinématographique ou bien une volonté artistique de faire montre d’une farouche volonté indépendantiste contre la société française ou je ne sais quel message subliminal caché entre deux claquements de doigts de la naine évoquant cette époque moderne où tout est éphémère et peut disparaitre d’un moment à l’autre…

Alors que pour nous c’est juste de la merde !

1 « J'aime »
+ @Potaval

C’est pas histoire de ça, c’est que je le trouve pas aussi ouf le Astier que vous, c’est tout, après j’ai pas spécialement de série françaises préférées ou quoique ce soit (j’aime autant H que Platane et d’autres). Mais qu’on le prenne pour un Dieu (pas vous ici, mais en général) cela me sort un peu par les yeux. Alors quand je vois des jeunes qui font des webséries et tout sur lesquelles je bosse et qui ne pense qu’à lui ressembler à lui ou Kyan ou Bagel/Moustache, je me dis que ça va mal :hoho:.

1 « J'aime »

En fait il est au dessus, sans etre un dieu bien evidemment, deja dans la qualité d’ecriture de ses dialogues. Il y a une culture du dialogue dans le cinéma français qui s’est totalement evaporée dans le populaire. (Alors oui Godard ou Audiard c’est tres bon, mais c’est pas super entertainment).

Quand tu te remates par exemple Buffet Froid, un de mes films preferés ever, les dialogues sont l’essence meme du film. C’est genial, drole, fou, et ça ça s’est perdu.

Et la culture série qui a suivi, n’a pas suivi le modele. H c’est fun, Platane c’est bien mieux écrit, mais c’est pas encore ça. Les Revenants c’est bien realisé, mais les dialogues sont pitoyables.

Astier a reussi un tour de maitre, c’est de faire revenir cet interet pour le dialogue, et ça rend les choses bien plus riches, les acteurs bien meilleurs. On est à mille lieues d’Un Gars, Une Fille ou même de Caméra Café (que j’adore pourtant).

Il est aussi assez malin pour faire evoluer son histoire et pour donner de la consistance à des personnages qui en ont peu au debut. Y a une école theatre pas chiante qui rend le truc vraiment extra.

Je suis tombé sur ce making of cette nuit (c’est celui du livre VI).

Et c’est là que tu te rends compte que derrière chaque intonation de chaque personnage, chaque geste, chaque mot, t’as Astier qui inculque sa vision du truc. Quand tu mates la série t’as l’impression que t’as une part de liberté au niveau des acteurs, un peu d’impro ou quoi, mais non, le mec a tout travaillé à la virgule près pour que tout prenne sens au niveau du ressort comique.

4 « J'aime »

Oui, c’est d’ailleurs sa marque de fabrique. J’avais été le voir en signature pour ses BD à la FNAC, et il racontait que justement il était un genre de tyran, que tout est calculé. D’ailleurs les deux autres acteurs présents ne semblaient pas le contredire sur le côté “tyran-génial”

Vacances :bave:
Et qui dit vacances dis Kaamelott en entier pendant 2 semaines :kidpre:

3 « J'aime »

J’hésite entre :dicaprio: , :mouais: et :obama6:

:delarue:

4 « J'aime »