:irln: King in the north! [Moyola Park]

Confinement oblige, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, en troisième division nord-irlandaise. L’objectif sera de faire grandir le Moyola Park, pour se faire une place parmi les meilleurs clubs du pays, et devenir à long terme « THE KING IN THE NORTH ».

Le club est prévu à la dixième position (sur onze équipes) de son championnat.

Je reste persuadé que le niveau est très homogène (et pas très élevé), et qu’il faudra attendre les premiers matches pour se faire une idée de nos réels objectifs dans cette division. Je jouerai en 4-4-2, qui semble la seule tactique adaptée à mon équipe, et m’appuierai sur une solide colonne vertébrale, composée de :

Jack Graham :

Détails

Le futur de notre défense, et déjà probablement notre patron. Ses qualités physiques ainsi que sa science du tacle devraient nous aider grandement.

Michael Tolan :

Détails

Notre leader au milieu. Gros mental, grosse qualité physique et un contrôle de balle au-dessus de la moyenne, je compte sur lui pour s’imposer comme un leader.

Tiarnan Rafferty :

Détails

Notre arme offensive numéro une. Véloce, bon de la tête et doté d’une finition appréciable, nul doute qu’il va faire un malheur cette saison, dans la lignée de la saison précédente. Une belle saison passera par lui.

A suivre : préparation d’avant-saison et recrutement.

8 « J'aime »

Vu le titre, j’y ai cru à la Corée du Nord :sadboy:

4 « J'aime »

Deux recrues nous ont rejoint pour renforcer le groupe, il s’agit de Terry et Michael McKenna. Un ailier gauche et un défenseur central, qui viennent renforcer directement le onze de départ.

Terry McKenna :

Détails

La petite pépite. Il m’apparaît déjà comme notre meilleur joueur, du haut de ses 16 ans. Je ne pense pas qu’on pourra le conserver très longtemps, mais il faudra profiter un maximum de ses qualités sur notre aile gauche.

Michael McKenna :

Détails

L’entraîneur de la réserve s’est également occupé de faire signer quelques joueurs, qui pourront sans problème venir renforcer l’équipe première si besoin. Le tout évidemment à des salaires non existants, avec quelques primes de 50 ou 60€ par match.

La préparation s’est parfaitement déroulée. Quelques gros scores passés à de faibles adversaires, et puis le premier match de la Bet McLean League Cup qui est venu se glisser juste avant notre dernier amical. Je n’accorde pas une grande importance à la compétition en soit, je pense pas qu’on ira loin, mais le premier match est contre Bangor, le favori au titre de notre division. De quoi se faire une idée plus claire de se à quoi nous allons nous frotter cette année.

Et, bien que ce fût compliqué, nous sommes sortis vainqueurs de ce duel! Nous menions 3 buts à 1 à la 90e, avant d’encaisser deux buts coup sur coup (93e, 95e). Nous faisons ensuite la différence durant les prolongations, à mon plus grand bonheur. Un succès qui me donne confiance pour la saison à venir, on devrait pouvoir se mêler dans la lutte pour la montée dès la première saison.

4 « J'aime »

Première partie de saison (2019/2020)

Le bon résultat face à Bangor nous a donné de belles perspectives pour cette saison. Nous partons dans l’inconnu total, et j’ai le sentiment que toutes les équipes évoluent à un niveau similaire. A noter également qu’il y a trois coupes à disputer.

Excellente première partie de saison. Si Portadown (leader de D2) nous a éliminé sur un but en toute fin de match en Bet McLeane League Cup, les autres coupes se déroulent bien. On y affronte d’ailleurs souvent des équipes de divisions inférieures. La deuxième équipe de Glentoran est passée proche de nous faire sauter, mais nous avons fait la différence en prolongations.

En championnat, parcours idéal. Un gros score pour commencer, des victoires contre les favoris, et nous nous envolons au classement. Nous concédons par contre deux défaites contre des « seconds couteaux », et passons près du même sort face à la lanterne rouge, Newington. Nous perdions 2 à 0, puis 3 à 1, avant de renverser la situation en fin de match. Ouf de soulagement.

Au classement, on prend le large! C’est une petite surprise compte tenu des pronostics d’avant-saison (qui nous prédisait la dixième place, je le rappelle). Mais pas tant que ça, puisque le niveau est homogène. Nous avions donc la possibilité de tirer notre épingle du jeu, ce que nous faisons avec parfois un peu de réussite, mais beaucoup de motivation.

Ne pas se fier au onze, j’ai fait tourner lors du dernier match. La défense centrale titulaire est composée de Graham, comme prévu, et Michael McKenna. Sur les côtés, Harris et McClure se sont imposés. Au milieu de terrain, le jeune Terry McKenna s’est imposé à gauche, tandis qu’Agnew régale sur le côté droit. Dans l’axe, Tolan est le patron, alors que McIlhatton et Connor Lundy l’épaule à merveille. Enfin, le duo d’attaque est exceptionnel, et notamment Doyle. L’avant-centre de 30 ans est impliqué dans 32 buts en 18 matches!! Rafferty tourne également à plus d’un but par match. Ils sont sans aucun doute possible nos locomotives.

6 « J'aime »

Deuxième partie de saison (2019/2020)

Notre bonne première partie de saison était particulièrement intéressante, et l’objectif pour ce second tour était de confirmer nos bonnes dispositions pour monter en deuxième division. Une seule volonté : le titre.

Beau second tour, malgré des attaquants moins efficaces. Nous perdons tout de même trois matches, et pas des moindres. Tout d’abord, en championnat, face à notre grand rival de Bangor. Puis, face à cette même équipe, en finale de la Coupe intermédiaire, une coupe dont les plus hauts représentants sont les équipes de troisième division, et que nous pouvions donc espérer empocher. Je me suis fait complètement avoir par le calendrier. Pas attentif, je n’avais pas noté l’énorme coupure avant ce match. Les joueurs se sont malgré tout bien battu pour revenir dans le match, mais on s’incline après une interminable séance de tirs au but.

La dernière défaite est beaucoup plus logique. Face à Glenavon, qui remportera le titre de champion nord irlandais en fin de saison, nous livrons une prestation fantastique. Menés, mes joueurs ont su s’arracher pour égaliser face à l’ogre du pays. Mais nous avons finalement craqué sur balle arrêtée, en toute fin de prolongation. On tombe les armes à la main, plein de fierté.

Mais le plus important, c’était bien évidemment le championnat, et de ce côté là, l’objectif est totalement accompli. On remporte la troisième division devant Bangor, décidément notre grand rival cette saison, qui de son côté s’inclinera en barrage.

Superbe saison donc de la part de mes joueurs, qui étaient vus comme des bras cassés et pronostiqués à la dixième position. Bien que moins performante en deuxième partie de saison, notre attaque sera restée, jusqu’au bout, notre point fort.

A noter la belle intégration d’Emmet Hutton, notre seule recrue hivernale :

Détails

Je partais donc optimiste pour la prochaine saison, qui s’annonce difficile en deuxième division, quand je reçois une nouvelle qui pourrait tout changer :

Les dirigeants de Dungannon (9e de première division) me proposent un entretien d’embauche. Une belle opportunité d’accélérer ma course vers les sommets de l’Irlande du Nord, mais cela voudrait dire abandonner ma jeune équipe après seulement une saison.

Je garderai le dernier mot, mais je prends volontiers votre avis à ce sujet avant de me décider :slight_smile:

5 « J'aime »

Je continuerais à Moyola si j’étais à ta place, histoire de continuer à la faire grandir, et d’avoir mieux que Dungannon à terme ;)

1 « J'aime »

Pareil, ça serait beau de devenir champion de D1 avec cette équipe !

1 « J'aime »

Tiens donc :sac:

2 « J'aime »

On a pas les mêmes objectifs :no:

4 « J'aime »

:hoho:

@Androquest c’était une façon de parler, je veux surtout devenir moi le meilleur du pays :sac:

Mais je suis plutôt comme vous, je partirais plutôt sur l’option de la continuité :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour moi pas photo, continue là où tu es.Je pense que c’est plus intéressant de faire évoluer une équipe plutôt que de repartir à 0 dans une nouvelle même une division au dessus.

1 « J'aime »

Je vote pour continuer aussi :fillon1:

1 « J'aime »

Dungannon, neuvième et qui s’est finalement sauvé confortablement, me proposait donc un entretien d’embauche. Il s’agissait donc d’une magnifique opportunité de progresser dans les échelons du football nord-irlandais. Mais comme vous, je ne me voyais pas quitter si vite Moyola Park. Le choix a donc été unanime :

3 « J'aime »

Longue vie à @Julian au Moyola Park !!

1 « J'aime »

Première partie de saison (2020/2021)

Nous avons donc fait le choix de la continuité. Nous ne découvrirons pas la première division, mais la deuxième, et ce dans la peau du petit poucet. Comme l’an dernier, les médias ne nous donnent pas de grandes chances en début de saison :

La saison se déroule en trois parties. La phase aller, la phase retour, puis le championnat est découpé en deux groupes, où les équipes se rencontreront deux fois à nouveau, pour un total de 32 matches. Et comme l’an dernier, nous démarrerons la saison face au favori des bookmakers, cette fois Newry City AFC.

La préparation s’est bien déroulée. L’effectif n’a pas énormément changé, le seul départ d’importance étant celui de notre défenseur central, Michael McKenna.

Un peu de mal à comprendre ce choix, il était titulaire chez nous, mais préfère retourner en D3… Tant pis pour lui, nous l’avons remplacé. Merci à lui pour son année de service ici. Notre gardien Nelsson avait également annoncé son départ pour poursuivre sa carrière dans de basses divisions… mais il traîne toujours au club.

Nous avons donc recruté deux gardiens, Nicholl et McKinty :

Détails


Nicholl partira sans doute titulaire. Nous avions un jeune au club au potentiel intéressant, mais sa taille (1m57…) m’empêche de lui donner la moindre chance. En défense, il nous fallait donc remplacer McKenna, et j’ai pour cela choisi le jeune Lewis McGarvey :

Détails

Au milieu de terrain, nous avons recruté un milieu central, qui permettra de nous donner un peu de qualité technique dans l’axe, ainsi qu’un ailier dont le nom ne peut qu’annoncer de belles choses pour un joueur de couloir, Nathan Best.

Détails


Enfin, nous avons également recruté un avant-centre pour donner de la profondeur à ce secteur, et ne plus nous reposer exclusivement sur Doyle et Rafferty.

Détails

Nous sommes ainsi prêts à en découdre dans ce nouveau championnat, en espérant jouer un sale tour à nos adversaires, comme nous avions su le faire en troisième division.

5 « J'aime »

Pas mal l’avant centre ! 14 en finition en D2 nord irlandaise, ça doit pas être loin d’être un top !

1 « J'aime »