Koh-Lanta

Koh Lanta, c’est quoi ?


Koh-Lanta (également intitulé Les Aventuriers de Koh-Lanta lors de la première saison) est une émission de télévision française de téléréalité et d’aventure diffusée sur TF1 depuis le 4 août 2001 et présentée par Denis Brogniart depuis 2002 (par Hubert Auriol lors de la première saison en 2001).

L’émission est adaptée de Survivor, dont le concept a été inventé en 1992 par Charlie Parsons et tourné pour la première fois pour une télévision suédoise en 1997 sous le nom d’Expédition Robinson.


Les saisons de Koh-Lanta


  • 1.Les Aventuriers de Koh-Lanta ; Thailande (août à septembre 2001) : Gilles
  • 2.Koh-Lanta : Nicoya ; Costa Rica (juin à septembre 2002) : Amel
  • 3.Koh-Lanta : Bocas del Toro ; Panama (juin à août 2003) : Isabelle et Delphine
  • 4.Koh-Lanta : Panama ; Panama (juillet à août 2004) : Philippe
  • 5.Koh-Lanta : Pacifique ; Nouvelle-Calédonie (juillet à septembre 2005) : Clémence
  • 6.Koh-Lanta : Vanuatu ; Vanuatu (juillet à septembre 2006) : François-David
  • 7.Koh-Lanta : Palawan ; Philippines (juin à septembre 2007) : Jade et Kévin
  • 8.Koh-Lanta : Caramoan ; Philippines (juillet à septembre 2008) : Christelle
  • Spéciale 1. Koh-Lanta, le retour des héros ; Amazonie (janvier à février 2009) : Romuald (S4)
  • 9.Koh-Lanta : Palau ; Palaos (août à octobre 2009) : Christina
  • Spéciale 2. Koh-Lanta, le choc des héros ; Nouvelle-Calédonie (mars à mai 2010) : Grégoire (S7)
  • 10.Koh-Lanta : Viêtnam ; Viêt Nam (septembre à décembre 2010) : Philippe
  • 11.Koh-Lanta : Raja Ampat ; Indonésie (septembre à décembre 2011) : Gérard
  • Spéciale 3. Koh Lanta, la revanche des héros ; Cambodge (avril à juin 2012) : Bertrand (S8)
  • 12.Koh-Lanta : Malaisie : Malaisie (novembre 2012 à février 2013) : Ugo
  • 13.Annulée en raison de la mort de Gérald Babin ; Cambodge
  • Spéciale 4. Koh-Lanta, la nouvelle édition ; Malaisie (septembre à novembre 2014) : Laurent (S11)
  • 14.Koh-Kanta : Johor ; Malaisie (avril à juillet 2015) : Marc
  • 15.Koh-Lanta : Thaïlande (février 2016 - en cours) :
1 « J'aime »

Gros coup stratégique aujourd’hui. Jeff s’est fait avoir comme un bleu quand même. On se serait cru dans Survivor un peu.

Vos avis sur la saison en cours ?

Elle s’est faite ridiculiser par The Island, Koh Lanta a pris un sacré coup de vieux

D’accord avec toi

J’ai commencé la saison, mais ça m’a vite gavé. Je crois que j’ai regardé seulement les trois premiers épisodes, j’arrive pas à accrocher cette année.

Sérieusement Queen ? Incomparable. L’un est de la survie pure, du docu-réalité, l’autre est un jeu stratégique avec des épreuves.
Au bout de 2 ans, The Island il y aura pas grand chose de nouveau, ça restera 10 mecs qui resteront sur une plage à essayer de survivre pendant 30 jours ^^

Incomparable ? On parle de deux émissions qui envoient des mecs sur une île déserte pour vivre comme des paumés style “Seul au monde”. Donc bon ça se compare. Pour la variation de The Island ils pourront se tourner vers un univers différent, des îles aux caractéristiques variées, des conditions climatiques différentes, la végétation, les dangers etc… Ca peut évoluer là dessus.

Koh Lanta c’est plus trop mon style d’émission, trop “télé-réalité”, les alliances tout ça ça m’intéresse pas, c’est plus une aventure humaine c’est une compétition.

1 « J'aime »

C’est quand même le but premier du jeu. De gagner ^^ pas de survivre 40 jours. De l’argent à la cle.

Les deux émissions sont bonnes par contre. L’un est un jeu prenant. L’autre ça se regarde comme une serie doc. Après quand on sait que les cochons sauvages ont été introduits sur l’île exprès pour le docu, pour qu’ils se fassent capturer ^^

Bordel cette épisode hier. Hâte de voir la semaine prochaine (pour une fois ^^)

1 « J'aime »

Et bien moi j’ai du regardé que le premier épisode et puis j’ai arrêté. Je m’y suis remis la semaine dernière et je dois dire que l’épisode d’hier m’a plu. Comme Sativa, j’ai hâte de voir l’épisode de la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Jeff, comment on peut être aussi con ? :hoho:

Te faire retourner le cerveau une fois, ça arrive à tout le monde. Mais deux fois en moins de 24h, par le même mec.. D'ailleurs il est tellement bête qu'il avait toujours pas compris que Cédric avait voté contre lui.
Mais c'est pas plus mal, il va revenir en ne faisait confiance plus qu'à Jessica, Melissa et le vieux. On va bien rigoler s'ils arrivent à mettre Christophe dans la poche.
Sinon, Jessica, j'aimerais bien lui faire des trucs pas très catholique. :owens:
1 « J'aime »

Vu le coming next, ça sent le retournement de situation et les ex jaunes qui vont regretter ce qu’ils avaient essayé de faire…

Et je confirme pour Jessica. Son petit maillot de bain lui va à ravir…

Ah je regarde pas mal cette annee car Mon pote Alban y est (etait).

Du coup clairement deg de l’episode d’hier !!

Et bien grâce à l’épisode d’hier, on va avoir les résultats des épisodes en avance grâce à … Marc.

Visiblement, il devait y avoir un hommage à son frère décédé où il refuse le totem etc etc… Du coup, colère, il a déjà révélé sur son facebook l’épisode de la semaine prochaine…

Jeff doit être un des plus débiles de l’Histoire de Koh-Lanta niveau stratégie. Pire que Freddy lors de son premier Koh Lanta. A voir s’il peut se refaire lors de son retour.

Par contre, il m’a deg quand il a viré Alban.

Ba comme toi, j’ai eu pendant un cours instant l’espoir qu’il virerai pas alban et bien comme tu dis, c’est une buse en stratégie…

1 « J'aime »

Très bel épisode hier, ce viol stratégique de Cédric sur Jeff c’était somptueux.

Le montage indique clairement un retournement de situation à venir, oui, les jaunes sont montrés sous un jour beaucoup trop négatif pour gagner (c’est là que la morale TF1 à la con nique tout, dans Survivor j’aurais plutôt parié sur l’inverse) et le retour de Jeff leur offre des tas de possibilités.

Concernant le spoiler de Marc, ce sera le seul, visiblement il a discuté de l’incident avec Denis.
Le fait de masquer ce passage, ça me renforce sur l’idée que TF1 cherche à faire passer les jaunes pour les méchants à tout prix, ça aurait rendu Marc trop humain de l’entendre dire qu’il se foutait de l’immunité et qu’il voulait juste rendre hommage à son frère (à l’inverser l’an dernier on en entendait sans cesse parler de la mère de Laurent mais ça doit être comme il a gagné…)

Mince.
Vous savez quand est-ce qu’ils ont tournés l’émission ?
Parce que … spoil

J’ai pu discuté avec le père de Christophe et … il est rentré hier seulement.

Le tournage est fini plusieurs mois avant la diffusion (Brogniart faisait déjà des interviews dessus en février), donc rien à voir.

Alors pourquoi il n’est rentré qu’hier ?
Je parle pas du père hein mais son fils :)