Koh-Lanta

J’ai arrêté Koh Lanta quand ils ont balancé le portrait d’un chti musclé 3 fois en 3 émissions, ils font toujours ce matraquage pénible ? L’émission est super belle, mais est parfois super chiante

J’ai l’impression qu’ils font un peu plus bref pour les portraits depuis 2 saisons et qu’ils évitent plus les redites, mais ça reste un truc bien inutile.

Et je suis d’accord sur le fait que ça devienne vite chiant, ceci dit je pense qu’il y a un peu plus de vie depuis la saison 14 comme certains candidats osent un peu plus de choses stratégiquement, mais on reste hélas encore loin d’un Survivor.

Impossible de retrouver l’image du mec qui montre ses muscles :hoho:

Simple mais tellement vrai

La nouvelle équipe jaune. :berlusconi2:

3 « J'aime »

Très sympathique ce premier épisode.

Les 3 équipes, en tant que fan de la version US, ça faisait un paquet de temps que j’attendais ça, ils l’ont fait et en gérant parfaitement leur annonce (la manière dont ça tombe comme un cheveu sur la soupe, pile ce qu’il fallait pour avoir la surprise maximale du côté des candidats).

Sur les 2 heures 30, il n’y a que la scène de l’eau qui est de la survie basique qui n’apporte rien, on sent qu’ils ont pas mal progressé par rapport aux autres premières qui étaient terrifiantes d’ennui.

Le collier cessible et le fait que ça parle ouvertement de stratégie, honnêtement si on avait dit ça avant les évènements tragiques du tournage de 2013, on aurait tous ri aux larmes tant cela aurait paru absurde. Le jeu confirme le tournant stratégique des saisons 14 et 15.

D’ailleurs en général, ce cast me semble assez ouvert à la stratégie, quand je repense à la saison passée, je me dis qu’on en a grandement besoin et force est de constater qu’ALP aura au moins cerné un gros besoin pour le jeu.

La première épreuve d’immunité de la saison qui se termine par un puzzle, et qui en prime nous offre une superbe remontée. Là aussi en 2013 on aurait bien ri, très bon de valoriser d’autres qualités que le muscle pur pour bien montrer la variété exceptionnelle de ce jeu.

Et même si c’est plus grâce aux candidats qu’à la prod, l’épreuve de confort était cool à suivre avec beaucoup de suspens (même si la double disqualification était ridicule) et quelques rebondissements. On a eu beaucoup de raclées les saisons précédentes, profitons du suspens.

Le fait que ça parte dans tous les sens avant le conseil avec Yves qui se prend pour un pro de la strat, Hada qui sème la zizanie telle une Tulliusa Detritusa et Kelly qui a le cerveau qui explose c’était grandiose :hoho:

La fin temporaire du vote noir est une bonne décision, honnêtement, il ne servait plus à grand chose depuis KL 12, j’espère qu’ils trouveront une meilleure mécanique pour la phase post-réunification.

Après, je concède qu’il y a quelques regrets à avoir :

Les deux colliers à la vue de tous, j’espère qu’ils en ajouteront plus tard comme c’est un choix très frileux. C’est vraiment ce qui m’irrite le plus sur cet épisode.

Les trois candidats ajoutés je ne suis pas fan, mais en réfléchissant bien, je comprends la prod :

  • A 18, s’il y a un seul abandon volontaire, tout leur planning ne tient plus (bon après ils auraient peut être du se servir d’un éventuel abandon pour virer les ambassadeurs, ce qui m’aurait encore plus fait plaisir), et je préfère mille fois qu’on fasse rentrer quelqu’un au 4e jour qu’au 17e jour.

  • Le fait de mettre trois candidats assez imposants, c’est pour éviter d’en faire des fusibles trop faciles et donc des épisodes trop prévisibles, je vois tout à fait la logique, même si c’est frustrant d’altérer un cast qui me paraissait pas mal.

  • Partir de 2x10 pour passer à 3x6 à l’épisode 3 comme cela se fait parfois sur la version américaine aurait été plus juste, mais la prod a tellement insisté sur le twist de la troisième équipe qu’il aurait été impensable de ne pas l’avoir pour le premier épisode.

  • Le seul gros reproche que je ferais c’est de ne pas avoir fait 3x7 directement, mais ça aurait peut-être limité l’effet de surprise de la troisième équipe pour les candidats comme le nombre impair aurait rendu la division en deux équipes hasardeuse et que le fait que les tribus soient pré-assignées casse la possibilité d’un twist pour le dernier candidat.

J’aurais limite préféré préféré avoir 3 anciens candidats (pas trop légendaires bien sûr sinon ils boufferaient tout le temps d’antenne, donc plus des candidats comme Alban de la saison 14 que Teheiura) pour que le traitement de faveur soit un peu mieux justifié et la surprise plus grande.

Je me suis parfois moqué de KL, la comparaison avec Survivor étant souvent rude, mais c’est un immense effort qui a été fait hier, et je refuse de tout rejeter pour un twist que je n’aime pas (et sérieux ça me les brise moins que l’anneau d’or à la con de la saison précédente).

6 « J'aime »

Bien aimé cette reprise aussi. Comme d’hab je me le fait en replay dès le lendemain car foot oblige le vendredi soir.

Bien aimé l’éviction de Dylan assez rapidement car il n’avais clairement pas l’esprit d’équipe pour continuer.

J’aime plutôt bien l’équilibre des équipes aussi, et un petit faible pour les rouges pour leur “collectif” ( Le fait que je connaisse quelqu’un chez eux est aussi un avantage ).

Bref tout pour nous faire une bonne saison en tout cas.

2 « J'aime »

tu connais la cantinière ? :obama2:

Yep c’est la mère d’une amie de ma copine.

Parmi les 3 arrivants de la semaine prochaine il y a Vincent Roux, un ancien joueur pro de rugby à La Rochelle et Agen (cc @val)

2 « J'aime »

Ca aurait pu être une surprise, sans communication de leur part.
Ca serait sympa de faire une saison à 20 avec un démarrage sans équipes durant 2 épisodes.

Ca aurait été sympa en effet d’avoir 3 anciens candidats. Alban tu as raison ou Jeff. L’anneau d’or par contre c’était pas mal. J’aimais bien, ça change.

J’étais chaud pour regarder cette saison les soirs de vendredi qui puent mais c’est trop parodique pour être captivant et ça m’a vite perdu.

Pourtant la nouveauté des 3 équipes ou les candidats ajoutés étaient louables. Le casting m’a perdu.

Pour le plaisir :hoho:

https://twitter.com/nmois1937/status/840302990795902982/photo/1
https://twitter.com/dam_serv/status/840306022321381376/photo/1

1 « J'aime »

Ses préférés sont donc les 4 mollusques :hoho:

1 « J'aime »

« Vous insultez les gens…allez vous faire foutre » génie

1 « J'aime »

Je m’en remets toujours pas de l’élimination de Sam. Qu’il parte avant des Inès, Alexandra, Regis, Charlotte… c’est une blague.

3 « J'aime »

Pour gagner Koh Lanta, être fort dans les épreuves ne suffit pas, il faut savoir se rendre populaire sur le camp et être bien placé dans les stratégies, et pour le coup Sam a mal géré ces aspects (et il est le premier à le reconnaître en interview)

C’est comme le football, il n’y a pas de note artistique, ce n’est pas forcément celui qui plaît le plus au public qui est le plus efficace.

Oui c’est vrai, mais avant-hier c’est surtout le vote noir de Téhé qui le met dedans. Si les deux sont contre Charlotte ça change tout.

1 « J'aime »

C’est surtout la tentative ratée de stratégie de Tehe qui le met dans la sauce. Charlotte en a profité pour se rapprocher de ses semblables (le gang des bacs à sable, qui ne sont bons qu’à dormir sur la plage). Ça, et le fait qu’il a fait sept flèches gagnantes et que du coup les nuls ont ragé de ouf quand ils se sont fait casser leurs flèches.

Que Sam saute avant la fin, parce qu’il fait peur et qu’il ne s’est pas embarrassé de stratégies, ok. Mais dans une saison avec des « héros », on pouvait très bien imaginer une alliance entre eux et Sam, pour la jouer ensuite au mérite. C’était sans compter sur Moussa, qui est venu pour faire de la bronzette avec Inès finalement. D’ailleurs, qui se souvient quand elle rageait au début sur Sam parce qu’il se rapprochait de Moussa? Parce que c’est plutôt marrant avec le recul, quand on sait que la seule chose qui va lui permettre d’aller loin à elle, c’est d’être H24 à ses côtés (elle rêve de son poteau à lui plus que ceux de Koh Lanta).

Il y a malheureusement trop de médiocrité sur le camp. Quand il reste autant de candidats faibles après la réunification, ça donne lieu à des pseudos stratégies, où les faibles font sauter les forts pour se donner une chance.

Moussa il va emmener sa bande de tocards avec lui en finale, il va se retrouver sur les poteaux avec Inès et Alexandra, et elles vont déclarer forfait avant le début de l’épreuve quand elles vont voir qu’elles peuvent pas se coucher sur les poteaux… :sac:

1 « J'aime »