Là-bas si j'y suis - Plus près des jetables que des notables

Là-bas si j’y suis c’est quoi?

C’était d’abord une émission de radio produite et animée par Daniel Mermet qui remplissait les après-midi sur France Inter. L’aventure commence dans les années 90 avec des reportages critiques et engagés sur de nombreux thèmes en France et a l’étranger et se terminera abruptement en 2014. En effet, la direction de France Inter décidera de ne pas reconduire l’émission.
Il est encore possible de découvrir une montagne d’anciens reportages sur le site de France Inter.

Aujourd’hui, le format est diffèrent mais l’idée est la même. C’est par un mélange de podcast, reportages audios et vidéos que Là-bas survie!
Toujours aussi intéressant, toujours aussi important!

Tout ce passe sur Là-bas si j’y suis. Il est possible de s’abonner pour un prix libre.

N’hésitez pas à venir partager vos pensées sur les divers sujets abordés par l’émission, mais aussi à publier d’autres reportages, documentaires qui abordent certaines problématiques avec une vision différente et critique.

1 « J'aime »

Gérard FILOCHE et la loi Macron.



Alain Badiou au sujet du 13 Novembre




Plus recent sur l’affaire Goodyear.

1 « J'aime »

Question bouquin il y a Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours de Howard Zinn. Un livre passionnant qui peut se lire comme un manuel d’histoire. Il aborde plusieurs themes et periodes allant de l’arrivee de C. Colomb, des conflits interieurs avec les Indiens, des luttes ouvrieres, etc… Je recommande!

Et je continue :hollande:

Filoche sur le code du travail!

Et une emission du 17 mars avec le Monde Diplo.