🏋️ La musculation

bodybuilder-homme-muscle-musculation

« Ca c’est vraiment pd »

Venez partager vos exercices de musculation préférés mais surtout, vos parties de jambes en l’air dans les douches de votre salle

1 « J'aime »

Ça compte si c’est à la fin des Five ? Non parce que il y en a certains qui restent un moment sous la douche hein.

2 « J'aime »

Alors, si j’ai ouvert ce topic c’est également parce que j’avais une question.

J’ai dans l’optique de commencer un régime d’ici quelques temps, mais à côté je compte reprendre un peu la musculation. Malheureusement avec les horaires de merde que je me tape, je vais avoir très peu de temps pour aller dans une salle de muscu, et vraiment pas l’envie réelle surtout après une journée de taff, du coup j’aimerais savoir si certains d’entre vous ici connaissent des sites qui vendent des appareils/outils de musculation à prix raisonnables.

Je vais sûrement commencer par des haltères, banc à abdos, avant de prétendre à plus gros après le déménagement.

Le TRX c’est le top mais il faut un minimum de niveau je pense.
C’est des sangles pour du travail au poids du corps.

C’est quoi le TRX ?
Edit : oups :sac:

4 « J'aime »

Y en a qui vont dans des salles de muscu/fitness ?

J’ai plus le temps de faire du sport le soir :sadboy: Du coup, je me chauffe bien sur le fait d’aller dans une salle mais j’ai peur de me lasser vite et surtout de faire n’importe quoi :sac:

C’est quoi les trucs à éviter / surveiller dans les salles ? genre les mecs ils aident ou pas ou ils te laissent crever sous les barres ? Ou alors y a 130 personnes qui font la queue derrière un vélo d’appart ?

Je suis inscrit ouais j’y vais 3 fois par semaine en moyenne.
Tu peux toujours demander, il y aura quelqu’un pour te filer un coup de main.
Après si il y a du monde ou pas, à voir, moi je sais que le lundi c’est grosse affluence, donc j’évite. Ah et aussi c’est blindé en mai, juin et janvier :sac:.

Je suis inscrit chez MagicForm ce qui me permet d’aller dans tous les MagicForm de France, c’est plutôt cool ça. Mais c’est partout pareil.

3 « J'aime »

Ouais le monde c’est ce qui peut avoir de plus relou, surtout le soir en semaine, le matin le week-end c’est plus tranquille la où je vais.

Je ne vais pas à la muscu avec les barres et tout, mais je crois que ça se fait entre bodybuilder l’entre aide, c’est un monde en soit.

Moi mon critère c’était le prix et la proximité, la salle peut être géniale, si elle est loin de mon boulot/de ma maison, c’est mal engagé…

Après le truc à surmonter c’est l’ennui je trouve, j’ai mis quelques mois à trouver une routine qui me permet de ne pas trop voir le temps passer…

1 « J'aime »

Ouais le fait que ce doit être à côté c’est indispensable !

Là, j’ai 2 salles, la première est à 300 mètres du taf, c’est artisanal, 31€ par mois, muscu/fitness dans une petite salle sous les toits de Toulouse, 2 douches, mais apparemment (sur avis de collègues qui y vont), les gérants t’encadrent bien et t’aident à faire des exos et tout.

L’autre salle est 5 minutes plus loin c’est plus “marketing”, c’est un réseau de 4 salles dans Toulouse, et y a une offre à 36€/m pour accès aux salles de muscu/cardio + 2 cours collectifs. Y a plein de choix, pilates, stretching, sangles, boxe (genre de chorégraphie rythmée et plein de truc dont j’ai oublié le nom) par contre, j"ai pas pensé à demander mais j’ai un peu peur que ce soit “démerde toi mon grand” si je veux faire des appareils…

Bon après la muscu je m’en branle un peu mais pourquoi pas faire un d’abdos, de pecs de temps en temps…

Les cours si j’ai le temps ça peut être pas mal aussi je me dis, moins monotone qu’un truc tout seul…

Moi c’était ce que je cherchais justement, je n’ai aucune envie que quiconque vienne me faire chier pendant le sport !

Pour les machines (cardio + muscu assistée) il n’y a pas vraiment besoin d’aide pour comprendre comment ça marche, parfois y’a même des petits dessins pour bien expliquer aux gogols comme moi.
Et si genre tu veux plus des conseils sur quoi muscler et comment bien faire, je pense que l’Internet peut aider !

1 « J'aime »

Dans la salle où je suis, les cours c’est 90% de filles :lebron:.

Pour le départ prenez des machines guidées pour les mouvements. Inutile de vous aventurer en poids libre si vous êtes seul je pense.

En théorie y a toujours un coach ou un gérant qui pourra vous montrer les exos ou vous assister si vous optez pour des poids libres.
Mais bon, dans le doute, et si l’objectif c’est de vraiment travailler la forme globale (j’entends pas forcément de but d’hypertrophie pour la plage :sac: ) les machines guidées sont très souvent suffisantes.

Sur ces machines, l’idée sera de trouver le poids maximal pour votre RM1. C’est à dire, à quel poids vous ne pouvez faire qu’une répet propre.
Quelque soit ce poids, c’est désormais votre objectif. Vous devrez faire des séries de 10 à ce poids. Dans le temps qu’il vous plaira, c’est peu important.

Mais grâce à cette ligne directrice : Vous pouvez faire des séries classiques, du pyramidal … Et c’est très bien !

Pour le choix de la salle, choisis celle ou tu sais que tu iras justement. Parking, coachs, prix tout rentre en jeu, le reste t’appartient. ^^

2 « J'aime »

Dois je me montrer enthousiaste à cette idée de partager un moment privilégié avec la gente féminine ? :macron3: ou est ce une façon de me traiter de gonzesse ? :macron4:

C’est toi qui vois où tu te places :titi2:.

1 « J'aime »

Bon je suis allé voir sur leur site.

Faut je réfléchisse :macron2:

:sac:

Après y a des trucs, ça doit méchamment allumer si tu te donnes à fond quand même :no:

Les cours LesMills sont sympatiques !
Le spinning aussi (souvent appelé RPM sous licence LesMills)
Le but c’est justement de se mettre dans le rouge !
Même chez toi tu peux te faire une maxi séance au poids de corps en te donnant à fond tu te régales !
Par contre en faisant les cours co ou a la maison, t’auras jamais un corps de Bodybuilder c’est évident. Mais les bénéfices sur la santé, les progrès sur le cardio, la perte de poids, le sommeil etc … sont indéniables !

Je vais à la salle 2-3 fois par semaine (coucou @ElKun :desch3:), même si ça se voit pas, et je ne fais plus que les cours.

Au début, quand je m’étais inscrit, je faisais des appareils en muscu assistée.
En pimentant le tout d’un peu de cardio : vélo, un peu de tapis.

A une époque, je me suis même décidé à tâter les bancs de muscu.
Développé couché, squats, haltères et tout, avec des gants, une ceinture, etc.
L’ambiance est spéciale : là où j’étais les mecs se kiffaient grave (c’est partout pareil je pense). Et j’ai pas pu passer la barre du marcel NO PAIN NO GAIN avec le shaker de protéines à me mater le tour du biceps après une série.
Néanmoins, très sympa, et pas forcément besoin de profs pour les conseils, tout le monde prêt à aider, assister, conseiller.
Ça sent juste un peu la testostérone et l’auto-kiffation absolue.

Ensuite j’ai essayé les cours : Bodypump, RPM, etc.
Depuis je fais plus que ça en complément d’aller courir à l’extérieur. C’est motivant, y’a du monde, les horaires fixes t’obligent à aller te bouger le fion, et tu peux pas dire au bout de 10 minutes, vazy je me casse ça me saoule.
Les profs te conseillent sur les mouvements, les enchaînements, les positions, et tu progresses pas mal.
Le combo RPM / Bodypump est hyper efficace.

Quelques conseils si tu souhaites un tant soit peu te respecter par contre :

  • les cours de pilates, Cuisses Abdos Fessiers, Zoumba et Step sont Ă  Ă©viter Ă  moins d’être grave en chien (ou d’avoir des goĂ»ts fĂ©minins)
  • les vĂ©los elliptiques sont tolĂ©rĂ©s Ă  condition de ne pas actionner les bras (ça fait vraiment trop pd)
  • si tu comptes ne faire que des appareils, penser Ă  avoir un walkman radio K7 MP3
  • se mettre au fond de la salle quand tu fais un cours et que personne te connait, ça peut faire voyeur
  • les salles de sport oĂą y’a pas de cours, j’aurais tendance Ă  Ă©viter, le jour oĂą t’es plus motivĂ©, c’est fini

VoilĂ .

2 « J'aime »

Tu es inscris où déjà ?

:hoho:

A une salle qui s’appelle : sous sol numéro 1, bâtiment du travail de Billou, 90 € l’année.

De rien :sac:

2 « J'aime »