La Roue du Temps suit Moiraine, un membre de la puissante organisation féminine de channelers (détentrices de magie) appelée Aes Sedai, qui prend un groupe de cinq jeunes originaire d’un petit village à la suite d’une attaque des forces du Ténébreux, une entité maléfique malveillante qui cherche à détruire la Trame (existence).
Parmi ces cinq, elle pense que l’un pourrait être la réincarnation du Dragon, un héros ancien et un puissant channeler qui est prophétisé pour sauver le monde ou le détruire.
Ça commence bientôt, autant se créer un sujet pour en parler. J’ai lu les deux premiers bouquins (je crois ? j’en ai lu au moins un), mais impossible de me souvenir de grand chose…
Je vais y aller plutôt frais du coup, tout en sachant que j’ai les 4 premiers tomes sous le coude au cas où.
Je suis en train de lire le 10è tome (nouvelle édition, donc genre le 20è de l’ancienne ^^), chaud pour voir ça ! Même si le trailer m’a laissé une impression mitigée, ça n’a pas l’air de suivre la trame du premier livre. A voir ce que ça va donner.
J’ai lu deux fois tous les tomes que @RilletteDuQuintal a lu aussi. J’ai même lu la suite en anglais mais j’ai pas fini c’était un peu long
J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Ma série préférée en livre
Très propre le premier, amazon a clairement pas mal de fric mis dans ses séries.
Et je confirme que je me suis probablement arrêté assez vite dans le premier tome parce que je ne me souviens d’absolument rien. Sincerement, j’ai pas vu le temps passer et je suis à deux doigts de lancer le second mais je dois me lever tôt demain… il y a un (pas si) petit coté Legend of the Seeker (la série) dans ce premier épisode et c’est un compliment, mais avec beaucoup plus de moyens.
Bref :
Surtout pour la high fantasy, et clairement ça part comme de la high/epic fantasy pure et dure, moi qui suis plutôt (lul) adepte de la dark fantasy, a voir si ça va tenir dans le temps sans rentrer dans les clichés du genre.
Le premier épisode part bien. Je viens de le torcher donc peu de recul.
Bon point : y’a du pognon d’injecté, c’est clair, même si 2-3 trucs font un peu cheap.
À voir sur la suite : 50 minutes pour résumer plusieurs centaines de pages c’est rapide. Je pense qu’ils ont du condenser a mort, certains trucs me semblent expédiés (je me rappelle plus assez du bouquin mais je me rappelle que le début était lent).
En clair : ils se sont pas lamentablement foirés, y’a du potentiel.
Le 5 est également très bon. Voila.
Franchement, ils font chier à balancer ça un épisode à la fois. mais ca va aider à encaisser le choc quand la saison sera terminée. Dans un peu moins de trois semaines.
Je regarde avec ma femme et on a accroché tous les deux. C’est long d’attendre tous les vendredis.
Les épisodes sont de qualité. Ayant lu les romans, la série va beaucoup plus vite. Des choses qui me déçoivent un peu, d’autres qui me surprennent dans le bon sens.
J’ai hâte de voir la suite.
Je commence à peine, j’avais lu les 2 premiers tome il y a 10/15 ans, j’avais plutôt accroché mais jamais continué, tombant sur le trône de Fer pas longtemps après.
Pour l’instant c’est plutôt beau, je trouve ça un peu cheap sur les costumes et sur la mise en scène mais c’est charmant. Let’s see !
Déjà terminé.
Sympa. J’ai trouvé ça un peu « rushé » quand même. 8 épisodes pour faire tout ça, j’ai l’impression qu’on a quand même bien roulé à fond les ballons.
7/10 ?
Apparemment la série (et Rafe, le showrunner) se fait démonter par les lecteurs, énormément de changements par rapport aux livres.