đź“° Lancement des articles iunctis

Avec le lancement des guides jeux vidéo, on avait envie de proposer des articles qualitatifs qu’on peut mettre en avant au lieu de les laisser en plein coeur de sujets actifs. Mais cette catégorie était trop spécifique pour une communauté modeste comme la nôtre et l’animer était difficile. On a tenté de motiver des gens via des concours mais il n’y a pas eu de suivi.

Ces dernières semaines, une idée a mûrie au sein de l’équipe pour transformer ce projet en quelque chose de plus généraliste.

L’idée est donc de proposer des articles qualitatifs (du mieux qu’on peut en tout cas) sur des sujets plus variés que l’on couvre sur le forum. Cela pourra être des guides de jeux vidéo, mais aussi des tests ou preview de jeux en early access. Mais on sortira de ce domaine pour parler football où on accueille vos aventures dans des stades étrangers ou des analyses de la saison de votre club. Il y aura des articles sur les autres sports, sur le multimedia, l’informatique, les séries, le cinéma ou la littérature.

Pour mettre en valeur cette catégorie, on a mis en place une présentation spécifique de la page Articles mais aussi du contenu où la mise en page des articles a été légèrement épurée.

Pour vous y rendre; un nouveau bouton est disponible dans l’entête du forum :newspaper: a été ajouté, ou cliquez sur le hashtag suivant : #articles

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute suggestion, idée d’articles ou propositions d’articles ou encore pour signaler le moindre bug rencontré !

7 « J'aime »

La rubrique #guides-jv va disparaître du coup, il me reste quelques articles à retravailler et à intégrer à la catégorie #articles et elle sera supprimée.

Si vous notez des ralentissements également, signalez-le nous, on a installé un plugin assez conséquent pour ça, ça ne devrait pas (beaucoup^) affecter l’ensemble du forum, mais on ne sait jamais

1 « J'aime »

Après quelques discussions en interne, on a validé la présentation de la catégorie dédiée aux articles. On s’éloigne de la présentation « forum », pour un design plus inspiré des sites d’actualités.

Le lien ne change pas : #articles

Les derniers guides JV vont être transférés ces prochains jours et de nouveaux articles arriveront régulièrement.

3 « J'aime »