LDDB #3 - L'Italie, surprise ou qualification logique ?

[size=2]Débat n°3

Nouveau sondage, cette fois-ci il concerne l’Italie. Beaucoup pensaient la Squadra Azzura terminée, disant qu’elle ne passerait même pas cette phase de groupe. Pourtant elle est la deuxième équipe qualifiée en huitième, avec l’Equipe de France, après une belle victoire (2-0) contre la Belgique, et une victoire face à la Suède (1-0). La question est donc :

La qualification, déjà obtenue, par l’Italie, est-elle une surprise ou un résultat logique ? [/size]
  • Qualification surprise
  • Qualification logique

0 votant

N’hésitez pas à justifier votre réponse, sinon c’est pas marrant.


Y’a pas grand monde qui les voyait pas sortir des poules quand même, faut pas abuser :hoho:

1 « J'aime »

C’est pas ce que j’ai vu perso.

Partout sur les forums (pas spécialement celui-ci), Twitter, et même autour de moi j’entendais les gens dirent que l’Italie terminerait au mieux troisième au vu de la liste des 23.

tout ça pour se faire taper en 8ème de toute façon

2 « J'aime »

L’Italie ?? se faire taper en 8ème ? on est pas au rugby poto, l’Italie moi je te le dis elle ira au demi

Qualification logique. Le groupe est pas super relevé et c’est loin d’être des peintres. Puis, connaissant le sélectionneur, on peut lui faire confiance pour gérer son groupe:stanley:

J’annonce Italie finaliste de l’euro !

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’a surpris, oui. Surtout dans un groupe où je voyais la Suède capable de faire plus d’exploit et la Belgique moins mauvaise sur son match contre la Squadra. Donc surprise, mais agréable.

Si ils y parviennent, ils le mériteront largement. Ils sont partis pour un triptyque Croatie-Allemagne-France.

Parfaitement logique.

L’Italie c’est une culture de la gagne, un style unique au monde. Je suis sérieux.

Avoir toujours ce style et cette idée de faire évoluer la Nazionale de la même façon depuis des plombes, ça fait que même avec des joueurs “moyens” tu arrives à garder le cap.
L’Italie c’est chaque fois un groupe, une équipe. Des chiens avec les dents au sol. Alors desfois ils sont vraiment trop à la ramasse par rapport aux autres donc ça passe pas, mais bien souvent, c’est “à l’italienne”.

Ils sont plus qu’intelligents, ils sont malins. Avec un petit côté sournois. Ils sont vraiment bons là dedans, les petites fautes, les “simulations”. Du moins l’accentuation du truc. C’est tellement bien fait, parfaitement réalisé et pas méchant que ça passe vraiment comme un truc involontaire.

Ensuite, mettre 2 buts et museler une équipe de Belgique c’est vraiment le premier gros coup de l’Euro. Et le seul à l’heure actuelle. Ils se sont montrés comme des vrais gros outsiders, et comme à chaque fois on finit par se dire “Putain tu vas voir ces enflures vont aller au bout”.

2 « J'aime »

Quel style ? Quelle façon d’évoluer ? Développe un peu ce point stp je suis curieux. Car entre les divers sélectionneurs qui avaient leur propre idée du jeu j’ai du mal à voir quelle serait la constance là-dedans :huum: Entre Sacchi, le Trap’, Donadoni, Zoff, etc, je peux pas dire que la Squadra était la même toutes ces années.

Ouais, je parlais pas de tactique pardon. Mais de façonner un état d’esprit spécifique et similaire depuis des années. ^^

1 « J'aime »

Ah, oui, d’accord, my bad. Je te rejoins :norris:
Ce style a un nom en fait : la Comedia dell’arte :coffe:


Pas taper @Hoshi :sac:
3 « J'aime »

:kidwow:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Mine de rien ce qui est incroyable c’est que l’ensemble du monde du football le sait. Mais ça passera toujours.

2 « J'aime »

Non.

Développe ? :sac:

1 « J'aime »

L’Italie qui est la nation de la triche, de la fourberie, et de la simulation, dans le football, c’est faux.

Alors effectivement ça ne vient pas de nulle part, et on a connu quelques joueurs qui ont terni le tableau, mais 90% des joueurs italiens ne simulent pas, ne sont pas de mauvaises foi, et ne sont pas des petites putes.

Et je sais pas si tu a maté un match du Portugal depuis 2006, mais c’est assez un scandale à ce niveau la d’ailleurs.

Bref, faut arreter de dire que c’est culturel, parce que la grande majorité des italiens ne sont pas comme ça. Et c’est pénible. Et on a assez pris cher il y a un siècle, ça va merci.

3 « J'aime »

Cette réputation vient surtout des années 90 je pense où là effectivement c’était érigé au rang d’art, avec des entraîneurs et joueurs qui disaient publiquement travailler cette caractéristique, combiné à l’explosion des retransmissions TV et des ralentis.
Même ça s’est beaucoup calmé dès les années 2000 et si d’autres joueurs de divers pays se sont mis à copier, la réputation des italiens truqueurs est restée.

4 « J'aime »