Le coin des animaux

Oui mais c’était juste pour dire que ce n’était pas forcément faisable pour tous les animaux (car tu disais « que ce soit chien ou chat, les croquettes c’est de la merde, privilégiez la bouffe naturelle »).

Après je suppose que les chiens ont également des besoins bien spécifiques sur certains nutriments, comme les chats, donc que le problème peut s’appliquer aussi. Leur faire à manger c’est bien, mal le faire, c’est pire que les croquettes.

Donc dans ton foyer si je résume bien niveau autorité, en 1 le chat, en 2 ta copine, puis toi. Tu es ce qu’on appelle une victime :sac:

9 « J'aime »

C’est ça oui :sac:

1 « J'aime »

Enquête close!

Le chien s est fait renverser par une voiture et a un problème à son bassin. Il est dans la cage pour qu il ne bouge pas trop.

Il m a montré le carnet de vaccination et les vaccins sont à jour.

Le propriétaire a même investi dans un chenil à 400€ pour éviter que ses chiens fuguent.

Donc rien à redire sur cette enquête!

4 « J'aime »

Mis à part le fait que tu as sauté à des demi-conclusions hâtives ? :hoho:

12 « J'aime »

Je l’ai confronté au fait que j’avais vu le chien enfermé dans sa cage au fond du garage sans gamelle. Il a reconnu son erreur de ne pas lui laisser une gamelle d’eau. Il n’y pense pas tout le temps.

Et j’ai jamais dit qu’il y avait maltraitance avérée.

Comme je l’ai dit plus haut, on est là pour:

1/ comprendre la « maltraitance » constatée par l’entourage

2/ Apporter une solution pour améliorer les conditions de vie de l’animal.

1 « J'aime »

Les gens,

Afin de préparer l’arrivée en famille d’accueil d’un chat, que faut-il prendre comme objet pour qu’il ait sa place dans le foyer ?

Litière, arbre à chat, boite à chaussure (@Julian :sac:), jouets, …

Tu veux plutôt dire que doit prendre la famille pour qu’elle ait sa place dans le nouveau foyer du chat ?

9 « J'aime »

Quand j’étais famille d’accueil, je prévoyais rien de particulier.
Quelques jeux si le chat est jeune, la litière si il ne peut pas sortir les premiers jours.
C’est surtout le laisser faire ses repères et être présent dès qu’il requiert ton service :no:

Litière forcément, un bol d’eau et un pour la nourriture (merci captain obvious), deux ou trois jouets c’est top pour le faire se dépenser si t’es en appartement et je recommande effectivement une boîte à chaussures, les chats adorent les boites :no:

2 « J'aime »

Achète un laser, tu l’occupes pour sa vie.

Fais quand même attention, il y a des enquêteurs bénévoles de la S.P.A. qui tournent.

:sac:

2 « J'aime »

Ah merde, de vrais connards ceux-là.

Je dis oui et non. C’est sûr que ça marche, mais ça les rend un peu dingo :hoho:

Mon chat je le fais courir 15 minutes, mais après il comprend pas où passe ce fameux point rouge qui l’a snobé tout ce temps et m’a pas l’air très content de ne pas finir par l’avoir :hoho:

1 « J'aime »

Prends un grattoir en carton en étalant le petit sachet d’herbe à chat dessus, si tu tiens à ton canapé :sac:

Si t’as des enfants, tu peux acheter un jouet qui pend à un fil sur un bâton. Ca plaira aux gamins qui peuvent jouer avec les chats sans leur faire mal. Je me forçais à jouer une heure avec mes chats quand ils étaient petits pour travailler un peu leur instinct.

Ca a été un peu trop efficace, les chats m’offraient des cadavres d’animaux tous les jours cet été, c’était un peu déprimant

2 « J'aime »

Le dernier chat que j’ai gardé, il s’en foutait du grattoir en carton :hoho: C’était mieux de faire les griffes sur le canapé en simili cuir :sac:

1 « J'aime »

Les plaids, le miens en est fan et les squatte tous. :laughing:

1 « J'aime »

Moi c’est ma veste qu’elle kiffe

Pieuvre vs Pygargue :fear:

1 « J'aime »

Oscat Pistorius :sac:

1 « J'aime »