Le coin des animaux

Et ben mon véto a pas l’air d’être à la pointe :hoho:

On a fait les papiers en octobre pour que l’identification du chat soit faite à mon nom (étant donné qu’il était déjà pucé quand on l’a trouvé mais que les maîtres sont introuvables/injoignables), ca prend à peu près un mois.

Je lui dis que de toute façon quand on saura que le chat est officiellement à nous, on repassera (car actuellement il n’a pas vraiment été examiné, il a juste vérifié la puce et vu que le chat avait quelques puces donc il lui a foutu une pipette), il a pas compris sur le coup pourquoi je voulais repasser.

Alors que bon le chat a été trouvé dans la rue y a peut-être 2-3 trucs à vérifier (dont le FIV), donner le vermifuge, et apparemment les vaccins chorizo et typhus.

1 « J'aime »

Le vaccin chorizo ? :macron3:

1 « J'aime »

Oui c’est un jeu de mot entre le coryza qui est une maladie du chat, et le chorizo qui est un saucisson originaire d’Espagne et du Portugal, fabriqué à partir de viande de porc ou d’un mélange de porc et de bœuf, assaisonné avec du sel et du pimenton espagnol , qui lui donne sa couleur rouille et son goût légèrement fruité.

8 « J'aime »

Le virus Chorizo ça s’accroche aussi aux chaussures et vêtements ?

2 « J'aime »

Non mais les espagnols, on peut.

Bordel je donne du Science Plan a mes bestioles.
3 vétos différents qui me l’ont recommandé. :hoho:

Le commentaire sur Science Diet :

For the money, this is the biggest rip-off in cat food today.

:boutin:

4 « J'aime »

Je donne ça à mes chats perso :

https://www.babin-nutrition.com/croquettes-premium-chats/26-108-equilibre-canard-canard.html#/28-poids-15_kg

Ca coute un peu, mais ils se régalent et ne s’en lassent pas donc je pense que c’est pas mal.

Et c’est Français :hautain:

Equilibre Canard - Canard

Y a du poulet dedans ?

3 « J'aime »

Ah oui la fameuse marque trendy qui a failli tuer mon chien tant ces croquettes sont de la merde. Ça a bousillé sa vessie à tel point qu’il a fini par pisser du sang. Heureusement j’ai vite réagi et un traitement a permis de la nettoyer « naturellement ».
En me renseignant sur les avis, je suis tombé sur de nombreux cas comme le miens.

Tout ça pour dire que j’ai vite arrêté tous ces classements de marque. Il faut partir d’un principe simple, que ce soit pour chien ou chat : les croquettes c’est de la merde.
Si vous avez le budget et le temps privilégiez la bouffe naturelle.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Je pensais qu’il y avait seulement du canard vu le titre :sac:

1 « J'aime »

J’ai un chien.

2 « J'aime »

Parce que les chats c’est de la merde :trump2:

1 « J'aime »

Les chats c’est ce qu’il y a de mieux. Le mien c’est une peluche d’amour :heart:

Regardez-moi ce sac :hoho:

(C’est une story de ma copine, d’où le petit soleil. :no: )

4 « J'aime »

J’avoue qu’il est sympa ton chat, mais est-ce qu’il parle comme mon chien ?

4 « J'aime »

Je sais pas comment parle ton chien, mais lui me fait la conversation plusieurs fois par jour :hoho: Du moment où je rentre chez moi, il me suit partout ou presque. Puis il suit ma copine. La nuit il vient dormir dans une boîte à chaussures qu’on a mis au pied du lit :hoho:

2 « J'aime »

Maltraitance cc @BiggY

Non, les chats, c est une espèce à part :sac:

1 « J'aime »

Ouais enfin la boîte à chaussures, c’est tant qu’il le veut bien hein. Il y a aussi d’autres options :

C’est tellement le prince chez moi, j’ai aucune autorité :no:

5 « J'aime »