Oui le fait que ça soit sur une partie de l’écran, ça me rendrait fou. ![]()
Ça me fait penser que ma fille en mettant ses doigts sur la télé l’a sali.
Je m’en rends compte à chaquee fois que j’allume la TV et j’ai à chaque fois la flemme de me sortir du canapé pour nettoyer. ![]()
Ça fait 3 semaines au moins. ![]()
Mon chat adore se jeter sur mon écran télé quand y a des petites roues d’écran de chargement (quand on lance Netflix notamment). Du coup j’ai tout le temps de sales traces sur l’écran, je nettoie qu’une fois tous les 6 mois car ça se voit que quand c’est éteint.
Du coup la télé est allumée non stop depuis 6 mois.
Que c’est dur de voir nos petites bêtes malades. Ça fait plusieurs jours que mon chat est constipé… il ne mange presque plus, ne bois quasi pas (ou éternue quand il le fait) et refuse tout.
Ce matin le veto est venu chez moi, il est bien bouché donc piqûre anti nausée pour lui donner envie de boire et le soulager puis pendant 2 jours je dois lui donner 2 cachets dont « Laxatone ».
Depuis la visite du veto il est paralysé et n’ose plus bouger, de nature il est très peureux quand il ne connaît pas. Que ça fait du mal de voir nos bêtes comme ça (moi même je ne mange plus trop de la voir comme ça)… si dans 2 jours toujours rien alors ça sera anesthésie et lavement. 
Courage, c’est vraiment des sales moments.
Mon chien a 5 ans et je profite de chaque moment où je le vois s’amuser et courir comme un fou.
Quand il est malade, ça me ruine ma journée.
C’est la première fois que je dois lui administrer des médicaments, c’est une belle galère. ![]()
La « pâte » qui sert de laxatif c’est pas si compliqué que ça mais le forcer à boire à la pipette (il refuse de boire) et le cachet du soir c’est un combat. En attendant il y a toujours rien du coup demain matin si pas de changement c’est l’appel au véto (que j’ai eu tout à l’heure) pour certainement passer au lavement l’après-midi ou juste avant le week-end. ![]()
@d0nald : Le miens a 6 ans et demi seulement. Mais la constipation vient surement des boules de poils non évacuées.
Alors, mon chat à l’époque c’était barbare. Ouverture de la bouche, cachet au fond de la gorge et apres tu masses les gencives pour forcer le chat à saliver et donc avaler. Sinon elle calait ça sous la langue et le crachait a l’occasion. 
Je fais pareil avec mon chien. Obligé de lui foutre au fond du gosier sinon il le bouffe pas.
Même bien caché dans sa bouffe il va réussir à laisser que ça dans sa gamelle.
Il me semble qu’il y a des croquettes qui facilitent l’évacuation des boules de poils.
Je sais pas si le véto t’en a parlé ?
Jamais réussi a donner un cachet à mon chat. Même avec de l’aide je finissais lacéré…
Mon ancien chat (celui de ma soeur, qui a été piqué la semaine dernière donc) a toujours eu pas mal de cachets à prendre donc j’ai l’habitude de leur foutre des pilules au fond du gosier.
Là mon chat a eu une semaine de médocs récemment, pareil elle arrivait à faire le tri dans sa pâtée, du coup je lui donnais de force c’était pas plus mal, c’est un coup à prendre.
Pour les cachets solides.
J’ecrasais le cachet pour en faire une poudre, et je le mettais dans un peu de pâté, comme ça le chat pouvait pas trier
Même tactique, avec immobilisation du félin dans un sac de voyage à zip, il faisait moins le malin avec juste la tête qui dépassait ![]()
Ouais au final je fais pareil que pas mal d’entre vous, je tiens le corps en choppant par la peau du cou et le tient fort pendant qu’une autre personne lui ouvre la gueule pour lui mettre dedans.
La pâte on colle au palais donc il est obligé de lécher et pour les cachets j’ai écrasé en mini morceau puis je mets au milieu de la pâte. Ça ne doit pas être super agréable pour lui mais on a pas trop le choix. Je peux pas cacher dans la bouffe parce que depuis ce matin il n’a plus le droit à cause de son bouchon de selles et pour l’eau il refuse de boire depuis hier donc c’est pipette en mode grosse galère.
Les nouvelles : Il vient de rentrer à la clinique d’urgence. Ils lui ont fait une échographie et prise de sang. Il a une infection au foie et ils cherchent la raison. N’ayant pas mangé depuis deux jours il est très faible donc il est sous perfusion pour être hydraté et ils essaient de le faire manger.
Il va dormir là bas ce soir et ils vont faire un test pour voir si l’infection ne viendrait pas du Sida des chats qui auraient été transmis par sa mère.
On croise les doigts pour ta petite bestiole.
Je crois que c’est la raison pour laquelle je reprendrais plus d’animaux style chien/chat.
On est triste quand ça tombe malade et ça coûte une maxi blinde quand faut les soigner.
Quand j’ai fait piquer mon chat, je vais chez le véto que j’ai appelé avant (car c’est sur rdv les vétos bien sur), il me prend le jour même, normal, et a la fin il me facture 80e de prise en urgence.
Bordel comme si j’avais pu prévoir 1 mois avant que j’allais pique mon chat à cette date…
Courage à toi !
C’est clair que ce sont jamais des moments faciles, mais les vétos sont souvent des magiciens, et les chats ont la faculté de vite se refaire après une intervention.
Ils m’ont dit qu’il faut en premier qu’il se remette à manger puis savoir la cause de cette infection. Il est sous antibio et est entre de bonnes mains, je me dis ça.
Je crois qu’en vrai c’est la meilleure façon de le faire…
C’est violent mais au moins rapide, tu n’as pas le temps de réfléchir et de te morfondre des jours durant en voyant la date arriver…
Courage @Estiven en tout cas ! Je suis sûr que ce n’est pas grand chose.
Cette période d’hiver est propice aux maladies infectieuses chez les animaux, c’est comme pour nous !