Le coin des animaux

Ah bah si ton chat est mal en point et sur la fin, en effet il faut être un peu siphonné pour se dire qu’on l’emmène que dans 1 semaine :no:

Courage au petit minou et à toi @Stevy

1 « J'aime »

courage à toi et à ta petite boule de poil

1 « J'aime »

:dicaprio3:

2 « J'aime »

:no:

Test négatif pour le FIV ! Gros soulagement de notre côté. Parce que c’est une maladie grave et quand elle nous a dit que ça pourrait être ça j’étais vraiment pas bien… Il n’a pas de début d’occlusion et n’a rien aux poumons.

Elle m’a dit que dans son état il y a rien « d’alarmant ». Il refuse encore de se nourrir et n’a pas fait ses besoins mais elle m’a dit que c’est normal parce que c’est encore tôt. Il est sous laxatif (lavement pas nécessaire), perfusion pour l’hydratation et antibiotique pour son infection au foie (qui viendrait d’un souci digestif). Il dort là bas ce soir et elle m’a dit qu’on verra l’évolution demain matin. :crossed_fingers:

Je raconte un peu ma vie mais c’est bien angoissant ces moments. :no:

8 « J'aime »

Pour avoir vécu ça avec deux de mes chats, clairement je ne peut que comprendre.
L’état de stress et d’angoisse que ça apporte, c’est compliqué.

1 « J'aime »

Après une nuit bien angoissante de notre côté les nouvelles sont bonnes, quel soulagement !

Marley va mieux et il pourra rentrer chez nous en début d’après midi ! Il a mangé et fait pipi cette nuit. Le stress l’empêche sûrement de faire caca mais pour l’instant rien d’inquiétant à ce sujet mais ça reste à surveiller. Si pas d’évolution jusqu’à lundi alors il y aura un lavement mais chez nous il y a plus de chance qu’il y arrive. :crossed_fingers:

Il va sûrement continuer le traitement pour son infection et les laxatifs, on va voir toutes les consignes avec le veto quand on le récupère en début d’après midi.

8 « J'aime »

Bonjour, ça fera 768,45€ :hidalgo:

En vous remerciant :macron5:

7 « J'aime »

À ce prix là on peut se payer une belle Garmin en plus. :sac:

8 « J'aime »

J’ai mis à vendre mon rein gauche si ça intéresse des gens du forum !

Non je deconne, j’ai pas encore vu les frais mais quand ça touche la vie de ton chat clairement tu ne penses même pas à tout ça, tu veux juste qu’il soit bien. Quand tu prends un animal tu sais que t’auras certainement ce genre de choses qui pourra arriver et des frais à avoir sinon tu ne prends pas d’animal. ^^

1 « J'aime »

les mutuelles pour animaux cpa mal sinon :smiley:

J’avais jamais trop regardé ça parce qu’en 6 ans il n’avait pas eu la moindre intervention hormis sa castration. Mais c’est vrai qu’en y pensant et sachant qu’il va vieillir je pourrai y songer.

Mais je reste dubitatif sur le fait qu’ils auraient par exemple pris tous les frais en charge, après je peux me tromper, je n’ai pas encore regardé.

Nous on paye 12€ / mois et ils prennent tout en xhzrge

1 « J'aime »

J’avais pris une mutuelle pour animaux à l’époque où j’avais eu un bouledogue avec mon ex.

Elle prenait « tout » en charge.

Jusqu’au jour où on a dû lui faire l’opération du voile du palais (répandue chez les bouledogues français, parfois indispensable pour la respiration).

C’est la seule opération qu’elle ne prenait pas en charge. 1500€.

J’ai pris les papiers pour ce sujet au veto, je vais un peu me renseigner pour tout ça. Elle m’a dit que ça pouvait être utile ou non.

Après je me dis que c’est comme toutes assurances. Pour un exemple : la voiture si tu prends un forfait « tous risques » et que t’as pas de soucis t’auras payé une grosse somme pour rien.
Si tu t’assures au plus bas certes tu paiera plus cher si t’as un souci mais les sous que t’auras pas mis tous les mois tu pourras les sortir si besoin si tu as mis de côté. Et s’il ne t’arrives rien t’auras économisé et tu seras gagnant.

1 « J'aime »

En dehors des histoires de sous, mon chat est rentré, je suis énormément soulagé et il va bien mieux. :heart:

Il a 3 cachets par jours à prendre (dont antibio). Maintenant on espère qu’il fera caca grâce au laxatif sinon il faudra retourner lundi pour un lavement. Et dans 15 jours il doit faire une prise de sang pour voir si l’infection au foie est guérit grâce aux médocs.

image

8 « J'aime »

Concernant la mutuelle vétérinaire, on dit toujours de plutôt se verser une somme de côté sur un compte pour l’utiliser en cas d’urgence vétérinaire. S’il n’arrive rien au chat/chien c’est de l’argent qui sera récupéré.

Je viens de regarder sur santévet le prix d’une mutuelle pour un chat de 6 ans.

16,68€/mois (soit 200€ par an) pour la formule light, qui rembourse 60% des frais, avec un plafond de 1 100€ de dépenses (et 20€/an de remboursement sur les vaccins, anti parasitaires etc). Du coup pour une dépense vétérinaire sur l’année de 300€ mettons (ce qui veut dire que ton animal a eu un souci de santé déjà, qui a exigé analyses etc, mais pas trop lourd non plus) + 80€ de vaccin : avec cette mutuelle tu paies 580€ - 180€ de remboursement et 20€ remboursés pour le vaccin, donc 380€ soit le prix que tu aurais payé en temps normal. A cela tu ajoutes la franchise et les frais de dossiers, tu es perdant.

La formule confort+, 394€/an et 80% des frais remboursés +50€ pour les vaccins etc.
Pour 380€ déboursés encore une fois (avec 80€ de vaccins), on te rembourse 240€ de soins et 50€ de vaccin, soit 290€, donc il te reste 90€ de ta poche + les 394€, tu te retrouves à payer 100€ de plus que ce que tu aurais payé sans mutuelle.

Sachant que c’est très rare (en tout cas pour un chat) de payer 300€ de véto par an, hors souci de santé chronique, alors que la mutuelle tu continues à la payer elle.

Et les deux formules les plus « protectrices » donc les plus chères je n’y ai même pas accès, surement à cause de l’âge du chat. Donc passé 5-6 ans on considère qu’on ne peut plus te rembourser les frais à 90 ou 100%.

Conclusion ça ne vaut pas le coup.

4 « J'aime »

On avait fait les mêmes calculs lors de l’arivée de toutou.
Clairement comme ce n’est pas du 100% tu es toujours perdant.

2 « J'aime »

Il a une bonne tête ce chat

1 « J'aime »