Le coin des animaux

Un bonne tête en ayant le bide tout rasé pour l’échographie, une partie de la patte avant gauche rasée pour le cathéter et une partie du cou rasé pour la prise de sang. :sweat_smile:

D’ailleurs j’ai retrouvé une photo que j’avais posté ici de lui quand il était bébé. Je lui faisais voir pourquoi iunctis était génial :

1 « J'aime »

Steve?

2 « J'aime »

Et voilà les dernières news de l’histoire !:crossed_fingers:

Finalement on l’a amené au veto d’urgence ce soir parce qu’il avait vraiment l’air de souffrir en faisant des allers-retours litière sans y arriver (demain on aurait été au 8ème jour sans vrai caca…) et on a bien fait parce que la véto lui a fait un lavement et a dit qu’il était bien bouché. Du coup il est à la maison et enfin tout le monde est soulagé et lui est ko de l’anesthésie (même encore shooté) mais libéré ! Reste les cachets pour soigner tout ça et c’est parfait. :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Est-ce que certains d’entre vous ont une fontaine à eau pour chat ?

J’ai une fontaine catit qui fonctionne bien mais le bruit sourd commence à me gaver

Les sites de comparatifs de fontaines sont tous des trucs sponsorisés donc j’ai de gros doutes sur ce qu’ils proposent. Est-ce que quelqu’un a une fontaine de qualité et silencieuse à conseiller ?

Je vois aussi pas mal de fontaines escargots : https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/snail-distributeur-d-eau-avec-filtre-2800-ml-b/f-1621002-60500599pcb2.html

Ce sont des sociétés qui font du dropshipping depuis la Chine et c’est dur d’avoir des avis fiables (les sites comme Animalux ou au bonheur du chat ont de faux avis). Ça se tente ?

J’utilise celle ci depuis 2 ans et très peu bruyante quand elle est pleine.

Fontaine à eau Wilktop pour chat - Avec filtre à charbon actif - Fenêtre de niveau d’eau - LED lumineuse - Grande capacité de 2,4 l - 3 types de débit d’eau de fontaine automatique pour chat https://www.amazon.fr/dp/B08LDPXPY6/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_F30TFGWMM3YJ3RCDD1DA?_encoding=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

C’est quoi la + value comparé à une gamelle d’eau ?

1 « J'aime »

J’avais un soucis avec une des miennes qui buvait trop peu sans la fontaine, à force ça l’avait constipé et elle vomissait. La fontaine les attire plus, l’eau est filtrée et ça demande moins d’entretien au quotidien. Mais je leur propose les deux options, une fontaine et au moins deux bols.

Ah merci, par rapport à mon modèle, la pompe a l’air bien fixée, ça doit limiter les vibrations

Clairement les seules fois où ça fait du bruit, c’est quand le niveau d’eau est faible.

J’ai un peu la même que Forza mais on a pas mis la fleur juste le petite ergo pour faire une eau remuante car il avait tendance a en foutre partout avec la fleur :hoho: Je confirme peu de bruits si la cavité est pleine, si l’eau peine a monter on l’entends.

Je pense aussi opter pour un truc du genre. Parce que j’ai aussi l’impression que le miens boit bien trop peu et souvent je dois lui rappeler qu’il doit boire. Peut être avec une machine du genre ça lui donnera plus envie.

Par contre c’est peut être un peu gros comme fontaine pour un seul chat non ?

Avec trois chats je dois recharger la fontaine au moins deux fois par semaine je pense, ça me semble pas too much d’avoir ça pour un seul chat

1 « J'aime »

J’en ai une pour mon chat et je la recharge une fois par semaine. C’est adapté pour un chat seul, pas de souci.

1 « J'aime »

Ses chats sont plus costauds que les miens

5 « J'aime »

Ouais enfin si ça bouge toute la nuit merci le sommeil quoi :sac:

1 « J'aime »

Bon, rechute pour le chat, comme avant à ne plus manger depuis plusieurs jours. :sweat:

Du coup veto aujourd’hui et ils lui ont fait la totale, contrôle des reins, foie, coeur,… et au final ils ont l’air d’avoir trouvé le souci. Il a un nodule à la rate qui paraît anormal et une rate très gonflée qui aurait donné l’infection au foie.

Demain soir on a les résultats d’analyses pour savoir s’il est en anémie, manque de globule rouges et blancs, ce qui confirmerait qu’il se bat contre quelque chose d’important… sa prise d’urine n’est pas bonne et orange d’où le fait que mercredi il doit faire des examens plus approfondis pour une nouvelle écho pour en savoir plus au niveau du nodule… actuellement il est de retour à la maison mais ils lui ont injecté de l’antidouleur, antibio,… ect.

5 « J'aime »

Bon courage.

1 « J'aime »

Bon courage

Courage

Allez, ça va le faire !

:muscle: