Elle sait pas mais ouais c’est un beau bébé bien plein
J’imagine un petit teckel tout vénère se taper une femelle berger allemand grimpé sur une cagette à poireaux.
Voilà c’est tout.
Bordel 13kg c’est le même poids que mon Corgi il bouffe bien le petit.
Tiens je me suis amusé avec chatgpt et une photo de mon chien :
Bah c’est ultra réaliste et je le retrouve bien dans cette photo
Petite mise à jour de mon expérience avec le myriapode(mille-pattes) et les cloportes :
Tout ce petit monde se porte à merveille. Les cloportes ont l’air extrêmement bien, puisqu’ils n’arrêtent pas de se reproduire. Je suis passé d’une population de 5 individus en Décembre dernier, à plus de 100/150 aujourd’hui.
Concernant le mille-pattes, il se développe plutôt bien également. Plus lentement, mais c’est normal puisque sa durée de vie est d’environ 8 ans et qu’à taille adulte il fera environ 20/30cm. En tout cas on voit déjà une très grosse différence de couleur entre le moment où je l’ai reçu (post cité ci-dessus) et aujourd’hui (je vous mettrais une ou deux photos après ce pavé).
Concernant l’alimentation, c’est d’une simplicité sans nom. Je leur donne quasiment la même chose.
J’alterne entre le naturel (courgettes principalement, les deux en raffolent, mais aussi concombres, carottes ou morceaux de pommes de terre) et la nourriture pour animaux (flocon pour poissons ou encore petite boule de nourriture pour crabes), ils ont aussi parfois de la jelly, qui permet de les nourrir et de bien les hydrater à la fois. Je veille également à ce que les deux aient toujours de l’os de sèche, pour favoriser la bonne santé et le bon développement.
Par contre, on a eu une belle frayeur concernant le mille-pattes.
Un soir ma femme vient me voir et me dit qu’il est dans un sale état. Il a perdu de sa couleur, ses pattes ne bougent pratiquement plus et quand il se déplace il a tendance a avoir l’arrière de son corps qui traîne (dû au fait qu’il n’arrive plus à bouger ses pattes). Elle me dit qu’il ne mange plus et qu’il ne réagit quasiment pas quand on le touche. Elle pensait qu’il allait mourir et envisageait déjà de chercher quoi en faire..
Heureusement que je suis pas mal renseigné sur le sujet, parce qu’en fait il était simplement entrain de faire une mue.
Allez, quelques petites photos de tout ce beau monde :
Sur la deuxième photo, on peut voir ces cinglés de cloportes qui se jettent sur les petites boules pour crabe, au point où ils se déplacent avec et ont été me foutre ça dans la jelly.
En tout cas, je suis ravi de l’expérience. Je me surprend très souvent à passer de longues minutes, un petit peu chaque jour, à observer les cloportes. C’est passionnant de les voir évoluer.
Ma fille adore ça aussi, elle aime beaucoup les observer avec moi avant d’aller se coucher le soir. Elle qui avait très peur des insectes, ça l’a beaucoup aidé à les appréhender (même si ce ne sont pas des insectes, notamment les cloportes qui sont des crustacés).