J’avais trois chats et je les ai toujours et depuis bientôt un an on a acheté un border collie chez une éleveuse. C’est du pur bonheur même si l’éducation est parfois pas évidente et que ça peut amener des coups de fatigue ou de la frustration. Mais globalement c’est du gros bonheur.
Je vous présente Irion bientôt 13 mois.
J’avais 3 chats, que j’ai perdus en 2 ans et demi. On a fait un break d’un an sans animaux, trop dur psychologiquement
Je te comprends nous les notres ce sont la mère et ses deux fils qui ont 9 mois d’écart. Donc elle 11 ans et eux 10 ans. L’un d’eux est pas passé loin de mourir il y a plus d’un mois et se remet un peu mais désormais c’est bien plus contraignant. On doit lui faire des plats nous même car il ne supporte plus les croquettes quelle que soit la marque et son estomac fut détruit par une prise de medoc prolongée sans raison au final. Mes nuits sont désormais très fractionnées car il a toujours faim la nuit désormais vu qu’il n’a que peu de réserves du coup régulièrement réveillé par le chat a 4h et 7h parfois 3 5 7… Bref c’est relou j’ai envie de lui tordre le cou parfois tellement c’est compliqué de le faire manger et de trouver ce qui lui conviens, mais bon c’est pas sa faute et j’aime mon cirdan donc on fait tout ce qu’on peut pour qu’il vive au mieux avec ses soucis digestifs.
La mère et ses fils groupir la grise est la mère nommée yoru ( de yoruichi de bleach) le noir maeglin et le tigré cirdan. Qui sont deux elfes dans l’oeuvre de Tolkien. Et Irion viens de perso de world of Warcraft un dragon noir
Les Border Collie
Ma petite soeur en a une depuis quelques années, meilleur toutou ever.
J’espère que tu l’as jeté dans le lac un coup avant de le laisser monter dans ta caisse
La 2e photo c’est justement en sortant de la caisse.
J’ai mis les photos dans le sens contraire de la réalité de la balade
J’avais l’habitude des setter avec mes parents qui sont gentil et assez dynamique car chiens de chasse. Mais j’avoue je me régale avec irion. Après étant d’une lignée de travail c’est assez exigeant d’avoir un border collie comme ça que ce soit en terme de fatigue physique et mentale pour le doudou. Et pour l’éducation il faut être constant car ils sont très intelligents et voient vite les contradictions. Alors ils apprennent vite c’est cool mais ils peuvent vite apprendre de mauvaises choses si on fait des erreurs d’éducation. Ce qui est normal quand c’est vraiment ton premier chien que tu éduques.
Mais j’avoue ne plus envisager un autre type de chien qu’un border collie le jour où on en prend un second pour accompagner le petit irion
Ha les goldens et la boue
Team chat aussi ici. Et même pensée d’ailleurs.
Le miens a connu de nombreuses aventures que j’avais raconté ici, depuis je me suis décidé que j’en aurai plus après lui. Il a passé les 10 ans et va très bien aujourd’hui, j’hésitais à prendre un bébé pour l’accompagner et qu’il ne soit plus seul. Mais au final l’épisode de sa grosse maladie m’a achevé (financièrement et émotionnellement) et je préfère ne plus vivre ça une fois qu’il sera parti.
Mais il est comme un chien, il attend que je rentre du boulot, fait la fête quand j’arrive. Quand je m’assois il vient sur mes genoux, il me suit partout h24 et dort à côté. Donc je profite à fond de lui chaque jour.
J’ai la même. Dès qu’elle voit la mer ou une flaque, elle fonce dedans faire un roulé boulé
Moi c’est compliqué avec mon chat en ce moment.
Pour rappel, la bête :
Ici aussi, on a affaire à un chat « chien », qui me suit partout, très très câlin. Il est vraiment attaché à moi en particulier et si je l’appelle, il vient. Une vraie peluche, jamais mis un coup de griffe, jamais une morsure, jamais un pipi hors de la caisse, le chat idéal.
Tout ça pendant presque dix ans. Et puis, mon fils est né. À la naissance, c’est comme si la désensibilisation qu’avait fait ma copine n’avait servi à rien. Plus aucun effet.
Du coup, super allergique, elle ne peut plus s’en approcher. Avec les nuits terribles que faisait mon fils, la fatigue, etc, j’avoue qu’il est passé au second plan pendant quelques mois. Même si j’essayais toujours de prendre au moins 15 minutes par jour avec lui, on parle d’un chat qui avait l’habitude d’avoir des câlins tout le temps.
Depuis deux ans, et c’est de pire en pire, il m’attaque. Il vient vers moi, me mordille pour attirer mon attention. Si je le caresse avec une main, il me mord pour avoir la deuxième. Et le souci, c’est qu’après quelques courtes minutes, il m’attaque assez sauvagement. Au début, le repousser suffisait. Ensuite, il fallait que je le prenne sous les pattes pour le mettre ailleurs. Maintenant, mais quand je le porte il se tortille pour me choper encore. Du coup ma seule solution, c’est de l’enfermer entre le couloir et la cuisine quelques minutes pour qu’il se calme.
Et si je lui fais pas de câlin? Il m’attaque là aussi
Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Avec l’arrivée de la deuxième, j’ai encore moins de temps et j’avoue en avoir franchement marre de me faire attaquer tous les soirs quand je le câline. Et du coup, si j’ai la petite dans les bras, pas moyen qu’il m’approche car je ne veux pas être avec une main occupée s’il m’attaque…
J’en suis venu à me demander si je ne devais pas le donner à quelqu’un qui pourra plus s’en occuper que moi..
Et bah moi depuis 1 semaine j’ai deux pigeons ramiers qui ont décidé de faire leur nid sur mon balcon.
Avec ma fille on est comme des oufs, trop heureux et on a hâte de voir le bébé.
Du côté de madame c’est tout autre chose : elle a une phobie des pigeons (même les beaux ramiers) et surtout pour faire son nid ils ont saccagé quelques plantes
On cherche un nom pour le futur bébé (il n’y a qu’un oeuf) qui, si tout va bien, devrait pointer le bout de son bec d’ici 10-15jours.
Faits intéressants :
- Les pigeons ramiers s’alternent pour couver l’oeuf, le mâle s’en occupe la journée, la femme le soir.
- Les deux produiront du lait pour nourrir le petit. C’est beau
Tellement improbable mais tellement cool!
La réaction de Madame je peux tout à fait imaginer la même chez moi en pareil cas
Honnêtement.. oui.
C’est extrêmement dur comme décision mais tu sens bien que la situation te dépasse complet là et en plus ta copine est de nouveau supra allergique.
C’est assez évident que le changement a bousculé ton chat, ça va être compliqué de revenir en arrière alors que tu vas avoir un deuxième enfant.
C’est pas impossible de réussir à le calmer mais
J’attendrais un peu avant de donner un nom.. en Thailande j’avais un nid de petits oiseaux sur le toit de l’immeuble. C’etait chou je les regardait il y en avait 4. Bah au bout d’une semaine et demi j’ai retrouver 1 cadavre de bebe oiseau tout les deux jours par terre…
Bon, à moi
Ma meuf est la propriétaire d’un Teckel à poil dur de 3 ans nommé Iggy.
J’ai jamais eu de chien, et je vis avec cet espèce de croisement entre un rat et un sanglier qui aboie et qui est tetu comme une brique depuis bientôt trois mois. Et ça se passe bien, même si des fois il est relou. Il est super affectueux ceci dit, et gentil comme tout.
13 kilos le machin quand même
Il est croisé avec quoi le teckel pour faire 13 KILOS