☄️ Le Cosmos

6 « J'aime »

J’en ai pas parlé histoire d’attendre un peu des résultats plus poussé, mais c’est peut-etre le truc le plus intéressant dans ce domaine depuis quelques longues années.

Même la théorie de l’amas de comètes ne tient pas vraiment aux dernières analyses, on a absolument aucune idée de ce qu’il peut bien se passer.

2 « J'aime »

Je suppose que tu dois être beaucoup mieux renseigné que nous autres. Je sais pas dans quel coin chercher pour trouver des ressources serieuses.

Du coup tu peux nous tenir au courant ici dès que tu vois des trucs interessant à ce sujet please?

Merci !!

1 « J'aime »

Ça roule. :calm:

1 « J'aime »

+1

Je n’y connais pas grand chose, je ne réponds pas forcément mais je lis toujours. Qu’est-ce que ça peut me passionner…

1 « J'aime »

:ztfamaz:

1 « J'aime »

pour ce qui est de la potentielle découverte peut etre extraterrestre tout ca je memballe pas quand meme, ca peut etre totalement nimporte quoi, on est tellement aux prémices de notre histoire galactique…

d’ailleurs franchement pour les profanes, l’exoconference d’Astier est sublime en vulgarisation cosmologie

1 « J'aime »

L’accélérateur de particules de Genève va tenter de révéler des univers parallèles

Le CERN va tenter de créer des mini trous noirs et de démontrer ainsi l’existence d’univers parallèles se situant dans d’autres dimensions.

«Comme plusieurs feuilles de papier l’une sur l’autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, la hauteur, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées», explique Mir Faizal, l’un des trois physiciens qui dirigent l’expérience.

«Quand les personnes pensent à un multivers, ils pensent à de multiples interprétations de la mécanique quantique et d’univers où chacune de ses possibilités se réalise. Cela ne peut pas être vérifié par la science et cela tient plus de la philosophie. Ce n’est pas ce que nous décrivons quand nous parlons d’univers parallèles. Ce dont nous parlons ce sont des univers réels dans des dimensions supplémentaires», ajoute-t-il.

Source : Slate.fr

Pas de pression les gars. :calm:

3 « J'aime »

On meurt donc la semaine prochaine

1 « J'aime »

On saura meme pas si Batsu restera cet hiver :sac:

On a quelques belles news sur Pluton (j’ai oublié d’en parler plus tôt.)

La présence d’une atmosphère de couleur bleu, “comme chez nous”.

" Cette teinte bleue nous révèle des informations sur la taille et la composition des particules de brume. Un ciel bleu résulte souvent de la diffusion de la lumière solaire par de très petites particules. Sur Terre par exemple, ces particules correspondent à des molécules d’azote. Sur Pluton, les molécules semblent plus grosses, nous les appelons des “Tholins”"

Mais surtout, en plus de savoir que Pluton est toujours bien active d’un point de vue géologique, on a trouvé ce qui ressemble fortement à une présence d’eau sur Pluton. Ce qui est rouge sur les photos HD, est en fait des morceaux de glace (probablement corrélés).

2 « J'aime »

Ça panique un peu à Los Angeles, de grandes lumières sont apparues dans le ciel

https://pbs.twimg.com/media/CTQgUKKWEAARhI-.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CTQgUf7WoAAxk1H.png

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’allais la poster, le truc de fou.

Les conspirations à venir :bave:

La promo idéale pour X Files :hoho:

2 « J'aime »

Meme chose a Miami Début Septembre. Ils sont déjà parmi nous !!

On va tous mourir :horror:

1 « J'aime »

@SPOW3 Serait ce un Airball de DeAndre ? :sarko4:[quote=“Steven, post:54, topic:246, full:true”]
Ça panique un peu à Los Angeles, de grandes lumières sont apparues dans le ciel

https://pbs.twimg.com/media/CTQgUKKWEAARhI-.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CTQgUf7WoAAxk1H.png
[/quote]

1 « J'aime »

C’est peut-être une blague d’un gars qui a un peu customisé son drone ?

EDIT : Apparemment ce serait un missile non armé lancé depuis un sous-marin américain.

En même temps, les américains vont pas te dire « oui oui c’est un vaisseau extraterrestre ». :hoho:
On sera jamais au courant de la vérité mais c’est clairement chelou et ça peut tellement être n’importe quoi.

Une météorite ? Le test d’un nouvel avion secret de l’armée ? Un missile ? Le début de l’invasion extraterrestre ? …

:obama3: