☄️ Le Cosmos

La poussière d’astéroïde qui compose son butin daterait de 4,6 milliards d’années avant notre ère.
Elle devrait donc permettre aux chercheurs japonais et à leurs collaborateurs internationaux d’en savoir plus sur la formation de notre système solaire.

1 « J'aime »

responsable du programme de sécurité spatiale d’Israël de 1981 à 2010

Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une « fédération galactique » qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l’existence d’une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.

mais assure que ce n’est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l’espace. D’ailleurs, le président américain « était sur le point » de révéler l’existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l’en aurait empêché, jugeant que l’humanité n’était pas encore prête.

2020 sur le point de finir en beauté ? :blink:

C’est responsable du programme de sécurité spatiale et ça ne connait pas le paradoxe de Fermi.

Il y aura bientot une conjonction entre Saturne et Jupiter , elles se rapprochent ( de notre point de vue ) , l’une de l’autre de plus en plus !
Donc le soir , juste après le coucher du soleil , les 2 étoiles que vous pouvez voir très distinctement vers le sud-sud ouest , ce sont elles !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Tâche sur le soleil ou leak de la colonoscopie d’un membre du forum ?

3 « J'aime »

En direct de LCI et quelques chaînes YouTube ! :ok_hand:

La tronche des mecs de la NASA sur la vidéo :

sweating key and peele GIF

1 « J'aime »

C’est bon !!! :fire:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:proud:

1 tonne le bouzin quand même :obama2:

1 « J'aime »

Si vous souhaitez aller voir la Lune.

image

image

1 « J'aime »

C’est en voyant pareille immensité que je me dis : peut-être qu’il y a plus indigne que Manuel Valls dans cet univers.

4 « J'aime »

Dans notre galaxie non, mais l’univers étant infini oui !

:hoho:

au-delà de la blague, c’est faux ça non ? L’univers il est fini ? (Vraie question, j’ai un gros doute)

et du coup, question subsidiaire, qu’y a-t-il au-delà de l’univers ? :sac:

vous avez quatre heures.

Oui oui ça a été établi y a quelques temps, « notre » univers a des limites. Mais qui continuent de s’étendre, et on sait déjà absolument pas à quoi elles ressemblent.

1 « J'aime »

Contrairement à l’autre réponse de Hoshi, je vais rester plus mesuré. :hoho:

C’est impossible, pour l’instant, de le savoir et de se fixer sur une réponse. On ne peut pas encore observer tout l’univers (On ne peut pas voir au delà de l’horizon cosmologique, temps et distance de trajet de la lumière, après le Big Bang il y a presque 14 milliards d’années).

Aux dernières nouvelles, on a l’air de pouvoir observer qu’il est relativement sphérique (parce que la lumière va encore, pour l’instant, dans toutes les directions), mais probablement sans limites (ou plutôt, sans « bord ») parce qu’il n’est pas dans « quelque chose », il n’y a pas d’espace au delà de l’espace, il n’y a pas d’univers extérieur, en gros.

Tu peux en lire plus sur le wiki et les sources, annexes etc:

Mais bon, et là je déconne à peine, c’est tout autant probable qu’on soit en fait dans immense simulation informatique d’une espèce qui a dépassé les limites de l’informatique depuis très longtemps.

:calm:

4 « J'aime »