☄️ Le Cosmos

En fait on est des Sims améliorés ? :obama:

3 « J'aime »

Vu le comportement de certains énergumènes, ça se tiendrait.

2 « J'aime »

On peut mettre sims Valls dans une piscine et supprimer l’échelle ?

2 « J'aime »

Clairement c’est chaud de se dire qu’on est tout seul dans cet univers. Il doit bien avoir quelque chose ailleurs.

Je crois que du côté des scientifiques ce qui fait le plus consensus c’est que la vie doit très certainement exister ailleurs vu l’immensité de l’univers et la résistance de la vie qu’on voit ne serait ce que sur notre petit caillou. Après il y a vie et vie « intelligente », ce qui demande des conditions très particulières, mais encore une fois vu l’immensité de l’univers, mathématiquement c’est possible.

1 « J'aime »

la question de savoir si il y a de la vie ailleurs on y a quand même plus ou moins répondu la réponse est oui. La vraie question c’est de savoir si il y a de la vie intelligente autrement que à l’état cellulaire ailleurs.

j’ai vu un truc sur le paradoxe de la fourmi l’autrefois. Très intéressant aussi. Quand vous êtes sur l’autoroute il y a des fourmis au bord de la route. Pourtant vous ne les voyez pas. C’est peut-être la même chose avec « les extraterrestres » nous somme probablement à des époques différentes dans notre évolution, nous utilisons des moyens de communication différents et nous pouvons passer des siècles à chercher à rentrer en contact avec une autre civilisation qui fait la même chose sans succès. La fourmi est bien présente sur l’autoroute et pourtant on ne la voit pas.

3 « J'aime »

:tapie:

C’etait une blague !

Sinon :

Tout est dis en 5min au début de la vidéo :slight_smile:

Y avait pas un truc justement de « limites » quasi sûre, dans un genre relativement abstrait ? Que ce soit de vide absolu ou de matière noire contractée ou étirée assez infiniment pour qu’on considère ça comme une limite ?
Sachant que c’est de toutes manières pas vraiment concevable pour notre cerveau :sac:

https://www.journaldugeek.com/2021/03/27/bientot-le-premier-vol-pour-ingenuity-le-drone-helicoptere-de-perseverance/

Et le rétrécissement du lac Mead (tache sombre à droite) qui alimente la ville (petu-être plus pour très longtemps).

Celui sur la fonte des glaces est terrible aussi.

Ce n’est pas un lac naturel. Et il n’alimente pas que Las Vegas, mais d’autres villes dans trois états (Nevada, Californie et Arizona).

Il a été « volontairement » rétréci pour ne pas trop niquer les fleuves qui alimentent le lac avec les nombreuses sécheresses. J’ai vu un docu dessus il y a des années, il y a eu de gros soucis de contamination de l’eau si mes souvenirs sont bons. Ça a fait exploser les cancer de la thyroïde dans la région.

Et en bonus, je crois que c’est le lac le plus mortel des USA. (Entre les morts lors de la construction du barrage et les gens qui s’y noient, s’y font tuer etc)

EDIT :

Ils l’ont rétréci en 83 a cause des sécheresses ET de la demande en eau. Ils ont augmenté sa taille chaque année depuis trois ans.

1 « J'aime »

Via le Youtube de Google Earth pour ceux qui ne l’ont pas vu :

Sur les océans :

Sur les forêts :

L’angoisse.

Tellement… on dirait une étoile de la mort. :confused:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Départ demain de Thomas Pesquet.
Je suis archi fan de ce mec, à tel point que je ne vais pas oser mater le live demain.

Vous allez suivre ?

2 « J'aime »

Je peux pas je bosse mais sinon oui je l’aurai regardé !

C’est tellement classe à vivre en direct puis c’est plein d’émotions. Voir tous ces gens qui stressent à fond, ça nous met une grosse adrénaline puis on a après une joie immense pour un gigantesque travail qui abouti, c’est tellement beau à voir.

1 « J'aime »