Putain Titan c’est le plateau du Larzac en fait
3 « J'aime »
Hoshi
Décembre 15, 2015, 8:52
83
1 « J'aime »
Thomas
Décembre 28, 2015, 1:50
85
Mais quand même :
[quote]D’importantes avancées scientifiques
Mais les scientifiques sont toutefois satisfaits des avancées de la mission Rosetta. Après un atterrissage mouvementé, le robot avait pu communiquer pendant près de 60 heures avec la Terre. Un laps de temps suffisant pour aiguiser la curiosité des chercheurs. Philae avait pris de nombreuses photos et récolté des données scientifiques sur des molécules organiques présentes sur la comète. Des mesures qui avait notamment permis de révéler la présence de molécules de dioxygène.
Le robot a donc accompli une bonne partie de sa mission, sans compter que les analyses effectuées par Philae sont loin d’avoir révélé tous leurs secrets.[/quote]
1 « J'aime »
Hoshi
Janvier 11, 2016, 8:08
91
Et oui hein. Cette connerie de boule de feu géante qui nous crame la gueule
Les mecs, vous imaginez R136a1 ( je vous laisse découvrir ou pas) mourir et devenir un trou noir ?
Thomas
Janvier 16, 2016, 12:54
95
On a un peu de temps d’ici-là je pense
1 « J'aime »
Ah en faite, il y a pire.
Regarde par toi meme, le nom est HR 5171.
Thomas
Janvier 16, 2016, 1:23
97
Belle bête en effet ^^
Enfin bon le pire sera de se prendre une vague d’onde gamma (ou sursaut gamma), zéro survivant
1 « J'aime »
Thomas
Janvier 16, 2016, 9:52
98
http://www.science-et-vie.com/2016/01/decouverte-la-plus-brillante-supernova-jamais-observee/
(…) si elle avait explosé dans notre propre galaxie, cette supernova aurait profondément bouleversé l’humanité : à quinze mille années-lumière, une distance énorme, pour notre galaxie, l’astre aurait brillé comme un quartier de Lune… A 5000 années-lumière, éblouissante comme la Pleine Lune, la supernova aurait éclairé les paysages nocturnes… A cent années-lumière, le ciel nocturne aurait été bleu, sans la moindre étoile visible, et l’éclat ponctuel et métallique, de la supernova, aurait été insoutenable. A dix années-lumière, c’est à dire à la distance des plus proches étoiles, c’est un second Soleil, aveuglant, qui aurait brillé dans le ciel et aurait déséquilibré complètement le climat terrestre, mettant en danger la plupart des espèces animales et probablement aussi l’espèce humaine, tant le flux invisible de rayonnement UV, X et gamma aurait été dévastateur.
2 « J'aime »
Thomas
Janvier 16, 2016, 4:39
100
Le rayon de cette étoile est donc le rayon stellaire le plus grand jamais observé, environ 2 fois la taille de la célèbre Bételgeuse. UY Scuti est si gigantesque que si la Terre avait le diamètre d’un ballon de plage de 20 cm, le Soleil mesurerait 22 m (la hauteur de la statue d’El Cristo de las Noas au Mexique) et UY Scuti aurait un diamètre d’environ 40 km (environ 48 fois la hauteur de la Burj Khalifa).
Par contre, y’a un lien dans ce même article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d ’%C3%A9toiles_par_taille_d%C3%A9croissante
Là on voit une étoile encore + grande : VV Cephei — Wikipédia
1 « J'aime »
douante
Janvier 18, 2016, 10:26
101
Dieu doit commencer à regretter de nous avoir permis de progresser dans le domaine des sciences et nous permettre de découvrir tout ça.