Le débat des footeux #1

[size=2]Présentation

Chaque semaine je vais posté une question sur laquelle on débattra, toujours en rapport avec le football. On pourra traiter de tous les sujets, n’hésitez donc pas à proposer divers sujets.[/size]


[size=2]Débat n°1

Selon vous, l’équipe de France remportera t-elle l’Euro 2016 ?[/size]

  • Oui
  • Non
0 votant

Justifiez vos réponses, sinon c’est pas drôle. :no:


Elle peut le remporter mais j’ai répondu non car si je devais parier 10 000€ sur une équipe, je partirais plutôt sur l’Allemagne.

Oui.

Enfin, elle peut le gagner. Je réponds sans réelle objectivité, je suis supporter.

Elle fait partie des favorites, t’être pas mal en dessous de l’Allemagne mais elle joue à domicile, me concernant j’y crois. On a un bon potentiel offensif et je ne vois pas le forfait de Diarra comme une catastrophe, Cabaye et Schneiderlin, ce n’est pas si mal, ça tient malgré tout bien la route. Cabaye a un quart de coupe de monde dans les pattes…

Après je crois également à une éventuelle grosse surprise. Je vois soit l’Allemagne, soit la France, soit la grosse surprise type Danemark en 92 ou Grèce en 2004, t’être l’Islande. ^^

Je rajouterais qu’on a tendance à bien détruire Giroud mais…oui c’est dégueulasse à voir jouer mais il claque quand même pas mal…puis il sait le faire contre l’Allemagne ! ^^

Non ils ne gagneront pas l’Euro, je les vois tomber en quart ou en demie. :moquette:

Pays de Galles vainqueur :aulas2:

Je nous vois pas gagner, mais on a un bel effectif et si la défense tient le coup je pense qu’on peut quand même prendre n’importe qui. On est un bon cran au-dessus de la dernière CDM

1 « J'aime »

Je vois pas la France comme favorite mais j’ai l’impression que cet Euro est plus ouvert que d’habitude. Y a pas de super favori, même l’Allemagne me parait plus faible que lors de la coupe du monde. A choisir, je prendrais évidemment la Belgique :sac:

Je vois aussi l’Allemagne ou l’Espagne comme gagnant mais la France aucune chance pour moi, maximum Quart de Finale.

Je miserais sur la Belgique, moi personnellement. La France se ramassera en demie

De mon coté je verrai bien l’Espagne, même si j’ai peur que les joueurs soient un peu cramés en cette fin de saison. Comme dit un peu plus haut, l’Allemagne se doit aussi d’être citée même si je trouve les allemands moins dominateurs qu’il y a 2 ans.
Pour la France, défensivement c’est vraiment trop faible. Aucun des 4 défenseurs titulaires ne me rassure, il n’y a aucun chef de défense comme peuvent l’être Hummels pour l’Allemagne, Ramos pour l’Espagne ou Kompany pour la Belgique.
Après il reste la Belgique, qu’on annonce depuis quelques années comme la grande nation à venir mais qui peine à confirmer en compétition malgré en effectif pléthorique.
Sans oublier l’Italie, jamais citée parmi les favoris mais toujours là malgré tout
Bref, un Euro bien ouvert

Non, on a perdu trop de titulaires derriere.

j’ai mis non, la défense est beaucoup trop faible, l’attaque ne pourra compenser à chaque match

Ça tombe bien il est blessé :sac:

4 « J'aime »

Il y a des équipes un cran au dessus et j’ai donc répondu non : l’Espagne, l’Allemagne et attention aux anglais.
Cela dit, on a un effectif intéressant, et si les joueurs arrivent à se transcender et si l’union sacrée se fait avec le public, alors pourquoi pas ?

La plus grande chance de la France, c’est son programme qui devrait lui permettre d’éviter une grosse nation avant les demis. Elle aura le temps de grandir tout au long du tournoi.

J’ai jamais été aussi optimiste avec une EdF depuis 2002 (Ou on m’as bien pris pour un âne d’ailleurs mais on était l’Espagne du moment. :sac: )

Donc oui, on a le moyen d’y arriver.

France ou Angleterre pour moi.

2 « J'aime »

Pays Bas perso :troll:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

La Grèce l’a gagné avec Charisteas en attaque on peut gagner avec Rami en DC

3 « J'aime »