Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

https://x.com/arthurperrot/status/1812502494041223484?s=46

Le groupe vit bien.

Il parait aussi que Labrune pourrait sauter rapidement.

2 « J'aime »

image

Petite fumée blanche. Pas de chaine L1. Le recap de ce qu’on sait pour l’instant :

• DAZN aura 8 matchs. BeInSport devrait avoir le reste.
  • DAZN va débourser 400M cette année (augmentation par rapport à la dernière offre), augmentant (progressivement ?) jusqu’à 500M les suivantes.
      → Prix annoncé de l’abonnement pour le consommateur : entre 30 et 35 euros
  • BeInSport va débourser ~100M par saison pour le reste.
  • La LFP sera celle qui va régler les frais de prod et marketing coté DAZN, pour ~40M€ par saison.
  • Pas de clause de sortie pour l’instant (aïe)

Il ne faut pas oublier que sur ces petits sous il faut envoyer une partie à CVC grâce à Labrune. :sac:

Côté « client » on ne sait pas encore ce que ça pourra couter ?

La L2 se trouve ou dans tout ce bazare?

C’était déjà signé chez BeIn je crois

1 « J'aime »

Déjà fixée officiellement depuis le 25 juin :

3 « J'aime »

Catalogue DAZN (source pas folle, corrigez si possible).

Cinq appareils différents maximum, seulement deux écrans simultanés.

• Football, hommes :
      → Jupiler Pro League, Série A brésilienne
  • Football, femmes :
      → D1 féminine, LDC féminine, Liga espagnole, Bundesliga allemande, NWLS (USA)
  • Sports de combat :
      → PFL & Bellator + MMA Bushido pour le MMA, +150 cartes de Boxe par an (WBA, WBO, WBC, IBF + principales fédérations internationales), Kickboxing (GLORY) et Muay Thai (RWS)
  • Basketball :
      → Championnat de France homme + coupes & la Ligue des Champions (pas l’Euroleague)
  • Sports mécaniques :
      → Italian F4 Championship, Formula Regional European Championship

30/35€ par mois (officieusement, ça parle de 34€). :hoho:

2 « J'aime »

L’IPTV à encore de bonnes années devant elle.

4 « J'aime »

RMC il y a 4 minutes :

image

Pigeon Ecards GIF by sheepfilms

4 « J'aime »

Il doit y avoir une erreur parce que même là l’offre à 40 € elle est plus intéressante que l’offre à 30 €.

30 € sur 12 mois comme indiqué ça ferait 360 €.

40 € sur 10 mois vu que le championnat c’est seulement sur 10 mois ça ferait 320 €.

Pas logique.

Bon dans tous les cas tout le monde sait que ça va faire un bide monumental vu le prix et donc c’est peut-être mieux effectivement de passer via une offre externe comme Dazn Parce que au moins ils seront obligés de payer la Ligue quel que soit le nombre d’abonnés alors qu’ils auraient fait leur propre chaîne bah L’argent ne serait tout simplement pas rentré en cas de bide.

1 « J'aime »

Comme j’ai pu le dire plus haut, pour l’instant, la LFP n’a pas négocié de clause de sortie. Donc non. Le paiement n’est jamais effectué d’un coup.

1 « J'aime »

Bah là ils doivent bien payer 400 millions et 100 millions par saison? Quel que soit le nombre d’abonnés?

S’ils diffusent toute la saison, oui. MAIS → Je n’ai pas le découpage, mais ce sont des échéances à intervalle. BeInSport avait d’ailleurs mis beaucoup de temps à payer la dernière somme cette année. (Si ça a été payé)

Sans clause de sortie négociée, DAZN peut se barrer sans avoir à payer « le reste ». (Comme Mediapro)

1 « J'aime »

(@MohamedTERParis)Prise de parole de Damien Comolli: « si on n’a pas le cash du côté de Toulouse, mes actionnaires mettront la clef sous la porte » Le contrat sera d’une durée de 2 ans. La grande majorité des Présidents disent: « on a opté pr la moins mauvaise solution »

(David Gluzman@Menehem02) Vous avez hurlé contre la Superligue d’A22?. Vous adorerez la SL à la :fr: ! Pour les clubs exclus des droits internationaux, ce sera à minima -50m de rentrées si le prochain contrat dure 2 ans. Les clubs étrangers se frisent les moustaches avec des offres ALDI à venir.

(@LandaisEvan61) Pour les droits tv: - Dazn prend 8 matchs/9 = 375 millions - BeIN a Ligue 2 + 9ème match = 140 millions - Droits internationaux : 160 millions - Sponsoring : 60 millions On arrive à 735 millions TTC (612,5 millions HT) 20% vont à CVC et 18% à la Ligue 2 Reste 392 millions.

Il en a oublié. Et il se trompe. (Les droits internationaux sont découpés différemment et ne rentrent pas dans le total si j’en crois sportune et foot-unis, c’est le classement UEFA des 3 dernières saisons qui compte pour le partage. Pas de classement = pas de part)

il faut déduire : 20% (CVC) / 18% à la L2 / 5% (Buffet) / au moins 14M€ (subvention FFF) / au moins 25M€ (subventions des syndicats arbitrage, entraineurs, joueurs & clubs) / ~40M€ (frais de production & marketing pour DAZN)

Pour ce que vont toucher les clubs sur les droits TV nationaux :

Part fixe : 30% du total / 18
Licence club : 20% du total / 18*
  * tous les clubs L1 en 24/25 ont les 7000 points nécessaires à l’attribution totale

Ensuite, compliqué à calculer sans le barème :

30% à partager au titre du classement sportif :
  → 25 % pour la saison en cours (24/25)
  → 5 % au titre du classement sportif sur 5 saisons révolues (19/20 → 23/24)

20% à partager sur la notoriété :

• Le classement de l’année dernière :
  1. Paris Saint-Germain
  2. Olympique de Marseille
  3. Olympique Lyonnais
  4. LOSC
  5. AS Monaco FC
  6. Stade Rennais FC
  7. OGC Nice
  8. FC Nantes
  9. Montpellier HSC
  10. Strasbourg
  11. Reims
  12. Angers SCO
  13. RC Lens
  14. Toulouse FC
  15. Brest
  16. FC Lorient
  17. ESTAC Troyes
  18. Clermont Foot
  19. AJ Auxerre
  20. AC Ajaccio
1 « J'aime »

image

Je me raccroche au fait qu’ils l’ont gardés en place le temps de finir la gestion des droits. Mais honnêtement, comment il peut encore être en poste ? Sa prime, son salaire multiplié par 3 via CVC, le montant et la façon dont ont étaient gérés les droits…