À la suite des grossières rumeurs ayant pris de l’ampleur ces dernières heures au sujet de posts sur les réseaux sociaux émanant de faux comptes évidents à la cohérence douteuse, la Ligue de Football Professionnel tient à démentir catégoriquement les accusations laissant entendre qu’elle serait à l’origine de cette mascarade.
La LFP, aux côtés des clubs, de ses diffuseurs officiels et de ses partenaires, demeure pleinement concentrée à préparer le début d’une saison 2024/2025 que tous les fans de football attendent avec impatience et qui s’annonce passionnante.
Je n’y croyais pas, mais maintenant j’y crois à 100%.
Première saison incroyable. Seconde saison… il y a eu une baisse en qualité.
Mais pouvoir regarder les matchs sans avoir deux blaireaux qui bavent n’importe quoi au micro, simplement avec l’ambiance du stade et du terrain, c’était tellement bon.
En comparaison avec les autres offres, ça restait qualitatif.
Et je pensais surtout à la possibilité de n’avoir que le bruit du stade.
Franchement, pour le prix, je m’étais abonné dayone et je n’ai jamais regretté. La possibilité de replay c’était pas mal aussi, relancer depuis le début sans retourner en arrière à la mano et se spoiler le score…
Bref, ça m’a plu, malgré les commentaires de Thierry Henry, c’est dire si le reste a pesé lourd pour faire pencher la balance.
En vrai on les critique mais ils sont à 400 millions c’est ça? Du coup avec un prix exorbitant de 40 € par mois ils ont besoin d’un peu plus de 800000 abonnés pour rentabiliser.
C’est un choix que l’on a du mal à comprendre mais qui est peut-être le bon. Ils se disent peut-être que c’est possible de trouver 800000 personnes qui ont les moyens et qui payeront quoi qu’il arrive.
La formule pas cher pour essayer d’attirer un maximum amazon à essayer et clairement ça n’a pas trop marché. Du coup ils sont sur une position plus élitiste un peu à la Apple quoi.
EDIT : On a l’impression que je les défends alors que je vous rassure c’est pas le cas je trouve le prix exorbitant et je pense que la stratégie est pas bonne parce qu’ils ne pourront pas trouvé 800000 pigeons. Il en aurait fallu 250000 j’aurais dit pourquoi pas mais 800000 je n’y crois pas.
Apple n’est pas spécialement cher niveau streaming si on regarde les catalogues et la qualité des séries originales. L’élitisme vaut pour le hardware, pas pour le streaming.
En fait j’avais ce raisonnement par rapport aux droit de la MLS. Parce qu’ils ont quand même proposé le championnat américain à 13,99 € par mois en France sans commentaire en français d’ailleurs. Le prix était totalement aberrant.
Mais tu as raison que sur la partie série TV ils sont à un prix beaucoup plus correct.
(@ArthurPerrot)Peu importe l’identité du président de la LFP le 10 septembre prochain, sa première mission est toute trouvée : lutter contre le piratage et la progression fulgurante de l’IPTV après l’accord avec BeIN/DAZN. Mission quasi-impossible…
C’est incompréhensible, ils ont les moyens de le faire sauter mais finalement non, que les acteurs du foot français ne viennent pas se plaindre en fin d’année quand DAZN aura 200k d’abonnés (en étant gentil).