Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

J’aimerais savoir d’où il sort sa moyenne, ça me semble élevée.

J’ai pris l’option 3, le paiement en une fois.
Sans prétention, je pense pouvoir mettre 15 euros de plus par mois pour remplacer Amazon Prime par DAZN.

De mon côté je prendrais pas 15€ pour pas choisir mon match c’est hors de question et le prix pour le total je trouve ça hors sol vu la qualité annonce

comment ca 15€ pour pas choisir ton match?

DAZN remplace Prime, c’est plus cher on est d’accord. Je regarde un peu l’application que j’ai installé sur mon ordi, c’est simple, fluide et plutot bien organisé/préparé.

Je pense que dans mon utilisation (je dépasse pas le 1080P) je verrai aucune difference avec Prime sauf ces 15 euros d’écart.

Comment t’arrive à 15€? Prime Vidéo c’était gratuit si t’étais Amazon Prime et pour 8,9€ t’avais la l1 toute la l1

Maintenant c’est 30€ minimum :thinking:

L’offre à 14,99€ a un seul match par semaine, que tu ne peux pas choisir. C’est DAZN qui décidera quel match sera diffusé pour cette offre. Il sera pris dans les matchs de 17h.

J’avais pas Amazon, jai du prendre le combo pour avoir Prime Video donc 15 euros par mois.
Et là je mets 30 pour DAZN.

Je mets donc 15€ de plus pour l’Unlimited qui donne exactement le contenu de Prime Video.

@Tyler j’avais oublié cette option débile wD

PRIME

oui mais j’avais déjà prime de mon côté pour ça que je pensais que tu parlais de l’offre DAZN a 15e de base.

Perso c’est pas tellement le prix car je vais pas mentir je peux me permettre de payer 30e. Mais le contenu n’est pas a hauteur pour moi.

Je pourrais payer 30 balles par mois moi aussi mais ouais, vu ce qui est annoncé en terme de contenu et de présentation? Non merci.

Pareil pour moi. S’il y avait les mêmes droits qu’en Belgique par exemple, je me serais abonné sans problème. Mais là, hormis la L1, rien ne m’intéresse

Je regarderai un ou deux matchs de la Jupiler League :grin:
Mais que ce soit Prime ou DAZN, c’est vraiment que pour la ligue 1 que je prend.

Ben tu avais tout le catalogue de Prime Vidéo + la livraison prime…

Carrément, le gap prix / service est en net défaveur de Dazn. Sans compter l’absence de 4k…

Le catalogue Prime m’est à disposition « gratuitement » :grin: (séries films)

Morceaux choisis :

Dans l’attente d’une augmentation des droits internationaux et de quelques économies, les recettes TV des clubs chutent, pour le moment, de 60 % par rapport à la saison dernière.

Pour le cycle 2024-2029, DAZN va donner 400 M€ en moyenne par an pour 8 matches de L1, beIN 100 M€ pour le dernier match dont 20 en sponsoring (soit 738 000 € par club de L1 et 173 000 en L2). À cela il faut ajouter 40 M€ pour la L2 et à date 60 M€ pour les droits internationaux.

En 2024-2025, les charges (taxe Buffet, contribution CVC, aides à la FFF et aux différents syndicats et coûts de fonctionnement de la LFP) s’élèvent à 272,5 M€ contre 156 M€ en 2023-2024, soit près de deux fois plus. Il ne reste donc que 228,7 M€ à répartir entre clubs de L1 et de L2, alors que la saison passée ce chiffre était de 578,5 M€. Cette année, l’élite va toucher 189,7 M€ et la L2 39 M€ versus 495 M€ et 83,4 M€ un an auparavant. Une baisse globale de 60 % environ.

Aux 189,7 M€ de la L1, il faut encore déduire 11,5 M€ d’aides à la relégation entre la L1 et la L2 pour arriver à un montant de 178,2 M€ net à partager. Sur ce total, la somme de 23,4 M€ de droits internationaux est réservée uniquement aux 10 clubs français qui bénéficient de points au coefficient UEFA sur les trois dernières années

Avec ce maigre butin, le 18e du Championnat va toucher [su]5,1 M€** au lieu de 14,3 M€ la saison dernière. Le leader, en tête à tous les critères de répartition (classement sportif de la saison, sur les 5 derniers exercices, notoriété) empochera… 16,1 M€ de droits nationaux, soit ce que touchait le 13e la saison dernière.

À titre de comparaison, le PSG, champion en titre et premier à tous les critères, a perçu 42,9 M€ en 2023-2024. Avec les droits internationaux (17,1 M€), son total a grimpé à 60 M€. Pour cet exercice, avec les chiffres du moment, il peut espérer… 22 M€ environ.

La saison 2024-2025 s’annonce déjà historique avec des revenus audiovisuels en baisse de 32 % et des charges en hausse de 75 %.

:labrune:

Bon dans les pronos ont peut ajouter une catégorie club qui fera faillite ?

2 « J'aime »

Et dans le même temps, Labrune s’est augmenté et a acheté un immeuble pour la LFP. Et c’est sans parler des droits TV à l’international qui se pètent tous la gueule.

C’est en prison qu’il mérite d’etre sérieusement, en prison.

6 « J'aime »

C’est surtout qu’il et toujours en place, et bien parti pour une réélection :calme:

Il parait que Linette fait du gros travail pour se mettre les présidents influents dans la poche.