Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

dtv1

Source: l’Equipe

dtv

Source: l’Equipe

Canal+ a « boycotté » et n’a pas posé un seul dossier. Que cette chaine crève lentement et dans la douleur. :)
Plus qu’a prier que le média étranger c’est amazon/dazn et pas un autre Mediapro. :pls:

Réponse quand ?

BeinSport aurait également boycotté l’appel d’offre…

Vers 16h je crois ?

BeInSport est affilié à Canal+ depuis peu non ? Donc ca semble logique… :confused:

Il ne me semble pas qu’ils soient affiliés. Ils ont de très bon rapport depuis 1an et font pas mal de collaborations, mais affiliés je ne pense pas.

Par contre ça parle de 4-5 offres sérieuses… Si ce n’est ni canal ni bein, il ne reste plus grand monde. SFR (via RMC Sport), probablement Amazon qui se serait positionné sur un lot, un média étranger. Et surement une « surprise » en France.

Par contre, lorsqu’ils annoncent quatre offres sérieuses dont une étrangère j’arrive à peu près bien à m’imaginer qui est l’offre étrangère mais alors les trois offres francophones…

RMC ? L’équipe ? Eurosport (est-ce que ça serait considérée comme une offre « française » ?) ? Ou alors un opérateur (Bouygues ou Free, je pense que Orange ne s’y tentera plus).

Iunctis devrait se positionner je pense. Y a des chances que ça marche. :goodbeat:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Après Canal leur stratégie affichée était de ne pas répondre, pour que la LFP relance un appel d’offres derrière, et que Canal puisse donc être dans une meilleure posture pour négocier (à la baisse).

Je n’y connais rien, mais je parierai bien sur ça.

Oui mais c’est à double tranchant. Je crois que dans ce genre d’appel d’offres, une fois que le prix plancher est dépassé, tu n’es pas obligé d’aller vers la meilleure offre.

Du coup, clairement, si un nouvel appel d’offres intégrale a lieu la ligue pourrait vraiment être tentée de la mettre à l’envers à Canal en essayant de trouver un autre partenaire (Amazon, Jean-Michel Roussier qui n’a apparemment pas dit son dernier mot, RMC sport…)

Bolloré est dans une optique de faire baisser le prix au maximum. Ce qui, pour son entreprise, est peut-être une bonne idée mais attention à ne pas trop se voir comme le seul acheteur au risque de tout perdre.

Effectivement il vient de confirmer avoir répondu à l’appel d’offre en son nom propre

Avec quel fond aussi ? :sac:

Pas ceux de MediaPro déjà :hoho:

Pour l’instant ce qui a fuité c’est que les offres sont pas folles du tout du tout.

Altice n’a pas fait d’offre.

Donc aucun des quatre gros acheteurs des 10 dernières années (canal, Altice, Bein, Mediapro) ne s’est positionné sur cet appel d’offres.

Soit il y aura un nouvel acheteur soit ce sera un fiasco total.

Sorry Christophe GIF by Un si grand soleil