Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

j’ai trouvé ça mais je ne sais pas ça date de quand :

Chez Orange, enfin, les abonnés TV de l’opérateur, équipés des dernières générations de décodeurs TV4 et UHD ou de la clef TV d’Orange vont progressivement avoir accès dans les prochaines semaines à Amazon Prime Video. Amazon Prime Video sera accessible via un abonnement à Amazon Prime à 5,99€/mois, avec également le premier mois offert. Encore un peu de patience pour les clients Livebox d’Orange.

2 « J'aime »

Bon ba go tout résilier et pérenniser le streaming :+1:

si c’est sur Prime ca me va très bien :hoho:

Catalogue Prime France uniquement j’imagine?

J’ai pas reussi a streamé du RG sur Prime. Va falloir investir dans un VPN du coup…

1 « J'aime »

C’est possible apparemment. J’en avais aucune idée. Je vais regarder ce soir sur ma box si ça fonctionne.

Oui sur la dernière box orange (la petite noire) y’a Prime et Netflix.

OH non, quelqu’un est sur le point de perdre son monopole de géant des médias en France ?

image

6 « J'aime »

Pour le coup c’est pareil que les taxis et Uber : C’est pas parce que le gérant actuel est daubé qu’il faut dérouler le tapis rouge à du objectivement pire sur le moyen/long-terme

https://twitter.com/sofoot/status/1403379805224148994?s=21

Le communiqué est vraiment digne d’un ragequit. :hoho:

1 « J'aime »

donc la LFP choisit le combo Canal + + Amazon et Canal + ragequit :hoho:

3 « J'aime »

Je comprends pas Canal, ils ne voulaient pas des 8 matchs de L1 et font un caprice car les 8 matchs ne vont pas chez ceux qu’ils souhaitaient…

Ils n’ont pas trop pigé le principe d’appel d’offre en fait.

Tu sais qu’en essayant de payer le moins possible, tu prends un risque de ne pas avoir le contrat :perdu:

Bref, tous se faire enculer, pas un pour racheter l’autre. Bolloré/Bezos c’est la même merde pour moi

2 « J'aime »

Oui mais là, quoi qu’il arrive, on aurait accusé la ligue de faire le mauvais choix.

Quand tu as une plate-forme disponible partout à un prix raisonnable qui se propose pour diffuser, à un meilleur prix que canal, l’immense majorité des matchs si ils avaient pas dit oui, on aurait encore dit qu’ils n’en avaient rien à faire du public. Là, ça permettait que plus de gens puisse voir le foot pour un bon rapport qualité-prix.

et en fait, le gros problème de canal depuis le fiasco média pro c’est qu’ils ne veulent pas d’appel d’offres ou quoi que ce soit. Ils veulent la ligue un à leurs conditions à leur prix etc. etc. C’est même plus mauvais perdant là…

attention évidemment si l’accord se concrétise et que Amazon annonce qu’ils vont lancer une offre à 15 € par mois juste pour ça effectivement ce sera ridicule. Mais si c’est dans l’abonnement prime et que ça peut permettre de remettre les jeunes sur le football moi je dis pourquoi pas.

Ils voulaient que les 8 matchs aillent à Bein dont ils sont actionnaires

je pense que surtout Canal+ est mécontent vis-à-vis des choix.

Dans le lot que récupère Amazon il y a les 10 plus belles rencontres du championnat il y a les 38 choix numéro deux etc. etc.

À mon avis, dans le cadre d’un accord avec Bein, Canal se gardait les choix numéro un et deux.

« Partenaires historiques Canal+ et Bein Sport »

:owens:

C’esst surtout qu’avec Amazon ce sera pas sur canal sat alors que Bein c’était dessus :hoho:

J’y crois pas trop à ça. Amazon peut se permettre de perdre de l’argent sur ça, mais ramasser des millions d’abonnés Prime c’est bon pour leur plate forme de revenus principaux et les actionnaires, vu le prix qu’ils mettent, ils sont bien.

L’idéal pour eux à terme, c’est de prendre le max de part de marché, avoir un monopole sur le commerce en ligne, le streaming de jeux vidéo, de séries, de films et de certains sports. Et après on nique les consommateurs :sac:

2 « J'aime »

Maxime Saada a réussi à être pire négociateur que Labrune. Quand on est à ce niveau de nullité, faut plus de montrer en public.

4 « J'aime »