:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

Attend de voir ce que j’ai signé cet été. Un agent m’a proposé un mec, une brute :hoho:

Par contre j’ai l’impression que ce sont souvent des joueurs fragiles et/ou peu fidèles. Dès qu’un club les observe ils me font chier

1 « J'aime »

Okoro et Koné de sacrées recrues. Chez moi, c’est plus les sud-américains qui me sont proposés en masse… Par contre, j’ai la même impression que toi, les joueurs que j’ai signé qui m’avait été proposé veulent partir dès qu’on les observe…

C’est la dure loi des petits championnats les mecs.

J’ai exactement la même chose avec le Dinamo Batumi, et pourtant c’est déjà un championnat un peu plus relevé que le votre.

Ca me gêne pas trop trop, ça me permet de renouveler un peu mon effectif, faut que ça bouge un peu. Surtout chez moi où j’ai passé des années avec la même équipe ou presque.

Chez moi aussi, on me propose surtout des sudam, et je scoute en Afrique pour des joueurs pas chers.

12.01 : Federico, tu as Un Choix à faire !


Infos générales et mercato

  • De grosses recrues cette année, j’ai visé des joueurs qui étaient libre depuis un an, ils étaient moins gourmand malgré leur âge et leur niveau, ce qui permet de les recruter à moindre frais.

  • Concernant Jaramillo, c’est son agent qui m’a contacté. J’ai vu sa fiche. J’ai envoyé un contrat direct. Il est réputé fragile, on verra bien.

  • L’un des chantiers était le poste de gardien. Je voulais un étranger qui allait avoir un impact immédiat. J’avais depuis quelques mois programmé l’arrivée de Diallo. Aussi, je voulais soit garder un gardien du Gibraltar (plutôt Burke), soit avoir un jeune au meilleur potentiel. Klass, d’après les rapports peut supplanter assez nettement Burke ou Britt, je vais donc partir avec ce duo. Diallo jouera les gros matchs, Klass jouera en championnat.

  • Rayon départs, j’ai reçu des offres pour Udo comme évoqué en fin de saison dernière, Adamu a été courtisé et vendu pour un bon prix (150k€ + 50% revente). Avec les arrivées de Jaramillo et Buysse, j’ai pousssé Conway dehors, vendu pour 0 +50% revente au Celtic. Papapanagis auteur d’une grosse saison a comme d’autres été suivi par des clubs autrichins et Anvers. Sa valeur n’est pas très grande (18k€ + 50% revente). Ce joueur manquera, mais Nwachukwu devrait le faire oublier.






Matchs

  • En Ligue des Champions, on retrouve Siroki Brijeg (Bosnie) qu’on avait éliminé en 2022/23 (D/2-3 chez eux, V/2-0 chez nous)

  • Chez eux, on a largement dominé, ils ont eu du mal à exister, on a été assez maladroit même !

  • J’ai mis des jeunes moins bons au retour, ce qui a rendu le match un peu moins maîtrisé, mais la victoire a été largement méritée tout de même. Qualification facile.

  • Revanche contre Olympiakos, on n’était pas passé si loin la saison dernière !

  • Le match aller se déroule à merveille, on attaque fort, on les surprend et on mène 2-0 rapidement. Ils rééquilibrent le jeu et on finit par plier, 2-1. Ensuite on souffre un peu mais ça résiste et on a des espaces en seconde MT pour creuser l’écart. Très grosse perf ! (Un peu chanceuse vu qu’on marque sur 4 des 5 tirs cadrés).

  • Au retour, on a démarré comme des barbares, 4-0 rapidement, ils ont rien compris. Ils rééquilibrent le match derrière et reviendront à 4-2, mais on a été supérieur avec 6 occasions nettes, 4 demi-occasions. On repasse à 6-2 avant d’encaisser en fin de match. Match vivant mais surtout une glorieuse victoire !

  • Barrages de LDC (premier de notre histoire) face au Dinamo Zagreb. Le tirage aurait pu être plus facile !

  • Chez eux à l’aller, on démarre très bien on marque dès notre première offensive. On souffre un peu mais on tient jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires ils sont à bloc, ils marquent à la 48ème, on répond à la 53ème et sur l’engagement en deux passes ils égalisent. La passivité est effrayante. On encaisse sur corner un troisième but et pour bien gâcher la fête on encaisse à nouveau en fin de match…

  • Au retour, on est d’abord à la peine, sans subir d’occasions franches, on est dominé et on ne parvient pas à être dangereux, ça vient petit à petit en seconde MT, on marque grâce à Nwachukwu qui s’est arraché en taclant. En fin de match on joue l’attaque, Koné lancé en profondeur tente une frappe sèche… poteau ! Un but nous aurait qualifié !

  • Sinon, on a été invité au jubilé d’un joueur qui me disait rien. On leur a collé une rouste, il aura apprécié. Ma défaite contre San Roque est due à une boulette de ma part. J’ai envoyé mes joueurs avec la réserve en oubliant qu’on avait un match. Résultat il me restait que 3-4 pros que je voulais mettre au repos et des grisés pourris :obama:

  • Le tirage au sort de l’Europa Ligue est difficile mais paraît un peu plus abordable que la saison dernière : Steaua Bucarest, Sparta Prague et Academica Coimbra (coachée par Cristiano Ronaldo).

3 « J'aime »

Joli mercato avec deux jeunes de Gibraltar qui vont surement bien progresser. Tes deux africains ont l’air énorme et je pense qu’il sera difficile de les garder la saison suivante comme beaucoup de tes joueurs. Le petit défenseur belge me plait bien et Jaramillo :aulas3:

Dommage l’élimination contre le Dinamo de justesse mais vu ton tirage en C3 et ton effectif je trouve que c’est peut être faisable de finir dans les deux premiers Bon courage en tout cas

Le belge a, d’après mon adjoint, atteint son potentiel, mais il est tellement bon déjà qu’il servira.

Les autres pas sûrs qu’ils restent longtemps mais pas grave. Comme ils étaient libres et visiblement pas très courtisés, ils n’ont pas de clause de départs très basses, donc j’aurai le contrôle

Oui et puis même s’ils partent que la saison prochaine, c’est toujours du bénéfice de fait vu qu’ils ont signé libre comme tu dis donc c’est pas trop grave. Et puis ça te permettra surement de recruter des joueurs encore meilleurs derrière peut être…

Du coup tu n’essais pas de faire naturaliser quelques étrangers pour les faire intégrer la sélection ?

Il faut minimum 3 ans dans le pays pour avoir la nationalité et 4 pour être sélectionnable, si je parviens à garder des joueurs ce sera une possibilité.

Maréchal qui est français à la base a pu être naturalisé

1 « J'aime »

Oui, du coup ça commence à faire long 4ans pour un aussi petit championnat…

Te plains pas, moi ils peuvent pas être naturalisé… :emocry:

1 « J'aime »

12.02 : Gabriel et la Palette à Doudouce


Infos générales

  • Fin novembre, Dubois courtisé par Valenciennes demande à partir. Sa valeur étant assez bonne (on l’avait acheté 1M cela dit), j’ai accepté. J’ai activé un joueur nigérian que je pistais depuis un moment, et que j’avais hésité à signer en raison de la quantité de milieux que j’avais. Dubois part pour 500k€ +50% revente. Emenalo arrivait en fin de contrat dans son club. Les stats de Dubois cette saison : 10(11)m, 5 buts, 7 passes déc’ pour 7.33 de moyenne

.

  • J’ai opéré un léger changement tactique après le match retour contre Coimbra. Les corners défensifs posaient problème. J’ai donc changé le marquage individuel par un mix de tout. J’ai placé plusieurs joueurs en marquage de zone aux 6m, deux joueurs qui reviennent défendre (qui ont un placement un peu plus libre je pense), deux au marquage des grands et les latéraux pour couvrir les poteaux. Seul le second attaquant reste devant.


Matchs

  • En Europa Ligue :
  • Premier match à la maison contre l’Academica. Le match est fermé, penche un peu en leur faveur, ils ont un but refusé d’ailleurs, mais on a su rester en permanence au contact et à une vingtaine de minutes de la fin on marque en contre. Bons points pris !
  • Contre le Steaua chez eux, on livre un bon match, on les a même légèrement dominé. On a eu de la réussite en ouvrant notamment le score sur un centre-tir improbable de Nwachukwu. On a eu des espaces derrière et on en a profité, grosse perf du nigérian.
  • Face à Prague, on livre un bon match, on a plus d’occasions nettes, mais leur gardien fait un gros match, et de notre côté on manque de réussite. La série s’arrête mais le jeu est rassurant.
  • Match retour contre le Sparta Prague, on débute le match avec de l’envie et Maréchal ouvre le score dès la 11ème. Le Sparta répond vite (15’), mais on reste au contact dans le match. Nwachukwu à l’affût sur un centre nous redonne l’avantage. La suite est équilibrée, chacun à ses occasions, Diallo sort une ou deux belles parades, on marque un but refusé. A 15 min de la fin je demande à jouer défensif, d’autant plus que Koné est blessé et je n’avais plus de changement à faire. Price est légèrement blessé dans la foulée, mais on s’accroche et on l’emporte !
  • Contre l’Academico Coimbra, j’espérais le nul pour avoir le destin entre nos mains à coup sûr. Le match démarre bien car on ouvre le score et on fait jeu égal, mais petit à petit ils prennent le dessus, égalisent puis mènent au score. Une exclusion de leur côté nous permet d’attaquer et même d’égaliser. A la fin on subit une grosse occasion mais Diallo sauve la mise ! Ce résultat nous qualifie même ! Le Sparta n’a pas fait mieux qu’un nul contre Steaua.
  • Enfin contre le Steaua, on jouait pour la première place, la première MT a été une boucherie, on a largement dominé, ils n’ont tiré qu’une fois. On finit le taf en seconde période avec deux pénos.
  • Le tirage du tour suivant n’a pas été très sympa. On jouera le PSV Eindhoven
  • Au Gibraltar, rien de très important à signaler, on a eu quelques gros matchs qui ont fait plaisir.
4 « J'aime »

Très belle performances en EL mais t’a vraiment pas de chance de prendre le PSV. C’est toujours une étape de passée en plus. En championnat, tu cartonnes toujours autant.

Les autres clubs du pays passent un tour de temps en temps en Europe ou pas du tout ?

Non jamais.

Cette année deux équipes a réussi à faire un match nul dans la double opposition en qualifs, c’est la seule fois en 12 ans je crois :hoho:

Le tirage en Europa est assez difficiles, et les autres clubs n’évoluent pas suffisamment, même en leur donnant mes « restes ».

Grosse perf en Europa oui. Et contrairement à l’autre fois, c’était pas volé comme qualif.

Oui comme moi ils perdent à chaque et toi encore, ils ont fait deux nuls… Moi c’est que des défaites. Le truc chez moi c’est que je peux même pas les renforcer avec mes restes, ils les veulent pas…

En EL, tu as largement dominé ta poule donc c’est mérité comme tu dis.

Gg pour l’Europa League

Putain le groupe d’EL, tu l’a cassé en deux :hoho:

Pourtant quand je regarde la fiche de chaque titulaire, ils paraissent tous au-dessus. C’est ça que je pige pas.

Mais ma tactique semble bien marcher :calm:

Et puis sans qu’on progresse énormément au niveau de l’effectif, j’ai vu la différence sur deux ans contre Siroki Brijeg. Il y a deux ans, c’était juste juste, là on les a explosé.

1 « J'aime »

12.03 : Joel Accosta une fille


Infos générales

  • En fin d’année, Koné a demandé à partir en se sachant observé. J’ai accepté car un argentin sympa semblait accessible. 150k€ +50% revente.

  • Le joueur que je visais a finalement refusé mon offre alors qu’on semblait avoir un accord avec l’agent. J’ai cherché d’autres joueurs sans succès, je pensais finir avec ce groupe de 18 (la seconde partie de saison est plus light), mais un agent m’a proposé un joueur Uruguay très bon ! Il n’a pas l’air fragile, il coûte pas cher. J’attends de voir où est l’arnaque.

  • J’ai à nouveau remporté le trophée d’entraîneur français de l’année.

  • Niveau regens, rien de croustillant cette année chez mes rivaux. Mon adjoint me présente un joueur issue de la maison. Mais vu sa tête, c’est chaud… Même moi à 30 piges je peux pas avoir une moustache pareille.


Matchs

  • En Europa Ligue :

  • A l’aller contre le PSV, on débute assez bien en faisant jeu égal et en ayant quelques opportunités, mais au bout d’une vingtaine de minutes ça devient à sens unique, je commence donc à faire reculer le bloc. On subit énormément en seconde MT en terme de tirs et de possession mais ils n’auront pas beaucoup d’occasions. Un bon nul chez eux !

  • Au retour, on débute bien, on se montre plus dangereux, on a la possession mais là encore, ils rentrent dans le match et finissent par avoir le dessus. Diallo sort quelques grosses parades et vers la fin de match, Baillie coupe un CF de Gutierrez, 1-0 !! On recule à fond pour les dernières minutes, un dernier arrêt de Diallo et c’est la qualif !

  • A la maison contre le Shaktar, on débute par un but rapide et surprenant dès la première minute sur pénalty. Ensuite ils dominent mais on se procure quelques occasions dangereuses. Ils égalisent logiquement malgré tout. A la fin de match, sur un contre on reprend l’avantage. Mais dans le temps additionnel ça vire au cauchemard, un but à la 91ème puis un pénalty après le temps prévu. 2-3, ça brise les espoirs…

  • Au retour, le match est assez fermé, le Shaktar marque assez vite et n’impose pas une énorme domination, cela nous permet d’égaliser et même de prendre l’avantage. Ils poussent plus en seconde pour éviter la mauvaise surprise, le carton rouge de Garner pour mon équipe à la 54ème ne facilite pas la tâche. Ils gèrent tranquillement le résultat et on manque d’occasions pour se qualifier. La victoire est tout de même au bout, l’honneur est sauf !

  • Au Gibraltar, rien à signaler, ça a été d’une violence… Si bien que lorsqu’on gagne que de 2-3 buts d’écart je suis déçu.


Fin de saison

  • Baillie a été nommé joueur de l’année en championnat. Il est également meilleur buteur.

  • Appiah (G) a été élu meilleur espoir.

  • Malgré la concurrence, Reece Price reste le joueur de la saison pour les supporters (78%) devant Baillie (15%) et Nwachukwu (5%)

  • Le 11 de tous les temps à Boca : Britt (G), Nicholls (DD), Dean et Ronco (DC), Courtney (DG), Hernandez et Bacon (MC), Celecia (MOD), Maréchal (MOG), Price et Baillie (AC).



:labrune:
9 « J'aime »