Saison 2 - Laisser plus qu’une Thrace
On y est, la saison 2 est terminée, toujours sans Europe mais avec un nouveau 4-4-2. On fait confiance aux jeunes et on n’a pas recruté (ou pas volontairement
il y avait un transfert de prévu et les autres c’est mon DS qui les fait parce que j’avais mal réglé tout ça, mais ce sont des jeunes tout pourri).
On commence donc par les transferts !

Carlitos est un attaquant espagnol plutôt intéressant, malgré ses trente ans.
Détails

L’autre arrivée de joueur « adulte », c’est Ninis. C’est un ancien de la maison, il n’avait pas de contrat et je trouvais ça triste, alors je lui ai proposé de revenir. Il est trop mauvais pour prétendre à une place mais au moins, il aura à manger.
Détails

Au niveau des départs, il y a eu aussi des imprévus. Impossible de retenir Insua car 5,5M c’était le montant de sa clause. Je suis content qu’il parte au Dynamo cependant, et on va faire en sorte de lancer définitivement Chatzitheodoris et le jeune Zagaritis. Kolovetsios et Bech n’étaient plus titulaires et on a des jeunes capables de faire mieux, alors on récupère un peu d’argent.
Au niveau des résultats, on fait un excellent parcours dans les deux compétitions où nous sommes engagés. Nous n’avons que le quatrième budget du pays, mais on réussit à mettre des raclées aux meilleurs. Cheh.
Matchs de la phase 1 :
Détails

Matchs des poules :
Détails

Du coup, au classement ça donne ça :
On passe le cap des 100 buts inscrits, 101 points marqués, champions à la 30ème journée. Saison quasiment parfaite, grâce à un turnover important et des jeunes qui prennent leurs responsabilité. D’ailleurs, l’équipe type de la Super League c’est ça :

Et en bonus, voilà la liste des valeureux guerriers grecs

En coupe par contre, c’est pas vraiment ça…
On s’incline à nouveau en finale, et cette fois contre notre pire rival, l’Olympiakos. Il va falloir faire quelque chose pour que mes joueurs arrêtent de se chier dessus quand ils ont la pression, on dirait le PSG.
Au niveau des bonnes nouvelles…
Le nouveau staff a épongé toutes les dettes sauf une à 11M. On va peut-être pouvoir recruter plus tôt que prévu !
Pour l’an prochain, place à la Ligue des Champions, et le prochain post sera d’ailleurs sur le nouvel effectif avec quelques screens si ça vous intéresse !