Le Mensuel #02 (janvier 2022)

Après une première édition qui se voulait être une surprise, le Mensuel revient et j’espère qu’il vous plaira. L’actualité au cinéma a été limitée il a été difficile de trouver un gros film incontournable, mais en prenant un film qui divise autant, on peut aiguiser la curiosité de certains, c’est aussi ça le but. C’est d’ailleurs le mois des productions qui divisent avec Légendes Pokémon : Arceus qui n’a pas plu à tous les fans de la saga ou encore Dexter: New Blood qui n’est clairement pas la série du siècle, mais qui sera parvenue à réconcilier certains avec le personnage. L’idée shopping, elle, mettra tout le monde d’accord, c’est la garantie iunctis !

Et pardon pour la photo de l’article hein :balkany3:

Ont participé à ce mensuel : @Androquest - @d0nald - @Forza - @Ghoul - @Hoshi - @Ralphy - @Steven - @Stevy - @Tyler


:headphones: La playlist


Deuxième édition avec une playlist Spotify, nous n’avons reçu aucune plainte, on peut considérer que la formule vous convient ! N’hésitez pas à participer, même si c’est juste une fois de temps en temps !

Vous voulez participer à la playlist ? Rejoignez librement le groupe pour être mentionné pour la préparation des futures playlists ! [Rejoindre/Quitter le groupe Playlist]

:headphones: Durée de la playlist : 1 heure 15 minutes


:video_game: Jeux vidéo - Légendes Pokémon : Arceus


« Imagine un jeu Pokémon open world, où tous les petits monstres se baladent, les combats dynamiques sans temps de chargement… le rêve ! » Si vous êtes un fan de la licence Pokémon, vous vous êtes forcément déjà fait cette réflexion. D’autant que l’arrivée de la Nintendo Switch avec Zelda Breath of The Wild nous laissait présager du meilleur.

Il aura donc fallu attendre cinq ans après le lancement de la console pour toucher du doigt ce doux rêve. Passée la douleur en découvrant les graphismes du jeu, Légendes Pokemon Arceus est une véritable ode à l’exploration.

Si les fans de la première heure et autres tacticiens seront peut-être déroutés, les autres y verront le symbole d’un renouveau pour la saga : le jeu est fun, dynamique et -extrêmement- addictif. Jamais la capture de Pokémon n’a été aussi plaisante. On regrettera toutefois l’absence, une fois n’est pas coutume, de scénario intéressant et de dialogues plus matures.

L’arrivée de DLC a déjà fuité et on peut imaginer que quelques ajouts majeurs rendront à l’avenir le jeu plus savoureux : nouvelles zones, plus de bestioles à capturer, Ligue Pokemon et pourquoi pas… du multijoueur !

En attendant, il est difficile de lâcher le jeu. Les heures s’accumulent, signe d’un concept rafraîchissant qui inaugure du bon pour l’avenir de la licence qui commençait sérieusement à prendre la poussière !

:video_game: Légendes Pokémon : Arceus
Nintendo Switch
Prix : 45€


:tv: Série - Dexter: New Blood


Lorsque la série Dexter a été lancée en 2006, le succès a été immédiat. La série, innovante et cynique a tout de suite su se faire une place parmi les séries de connaisseurs. Mais au fil des années, les facilités et maladresses dans le scenario ont rendu la série de plus en plus grotesque. Jusqu’à un final désastreux qui a tourné au ridicule.

Lorsqu’une mini-série a été annoncée, on était tous pour le moins sceptique. Même si le retour de Clyde Phillips aux manettes (il a dirigé la série dans les quatre premières saisons, avant que tout parte en couille) pouvait donner un peu d’espoir, la méfiance était de mise.

Pourtant, en lançant cette mini-série la formule prend. Le changement de décor n’est pas désagréable (on troque le soleil et l’anonymat d’une grande ville comme Miami pour le froid et la ruralité du Nord-Ouest américain) et les années ont redonné un peu d’inspiration aux scénaristes. On ne peut pas non plus nier que le personnage de Dexter est fascinant et divertissant avec son addiction aux meurtres et un petit effet de nostalgie est bien présent. Malgré certaines maladresses et des dialogues qui font parfois mal aux oreilles, on vit des moments de tension surprenants, quelques twists bien sentis et on enchaîne sans le moindre remord les épisodes pour passer des moments moins douloureux avec ce personnage.

Dexter: New Blood n’est pas une mini-série parfaite, mais elle a rempli sa mission : rattraper la catastrophe de la première fin et repartir la tête haute.

:tv: Dexter: New Blood
10 épisodes de 55 minutes environ
Diffuseur : Showtime (Canal+ en France)


:clapper: Cinéma - The Green Knight


« Sire Gauvain, chevalier de la table ronde et neveu du Roi Arthur, accepte un défi lancé par un mystérieux chevalier vert : Gauvain doit le décapiter. Le chevalier accepte et en ressort victorieux. Mais le chevalier vert repart avec sa tête sous le bras en lui disant qu’ils se retrouveront dans un an où le défi sera inversé. »

Sorti en 2021 dans le monde, The Green Knight n’a pas eu les honneurs d’une sortie en salles en France, il a donc fallu attendre ce mois de janvier 2022 pour le découvrir, et cela se fait sur la plate-forme de streaming Prime Vidéo. On peut le comprendre, le film n’est clairement pas pour tout le monde.

D’une beauté éblouissante, le film divise entre ceux qui ont été fasciné de bout en bout par l’univers, le voyage surnaturel et fantastique et la performance géniale des acteurs. D’autres sont passés à côté, en raison de la lenteur du film et de son propos porté sur l’introspection.

Vous laisserez-vous tentés ?

:clapper: The Green Knight
Durée du film : 2 heures 10 minutes
Diffuseur : Prime Vidéo


:shopping: Idée shopping - Gratte-dos


Je sais que certains vont sourire, mais ceux qui ont un gratte-dos savent.

Mon expérience avec les gratte-dos avait pourtant démarré par une déception. On m’a offert un gratte dos il y a une dizaine d’années, il s’est cassé le soir-même sans que j’ai pu l’utiliser une seule fois. J’avais donc classé ce produit dans la catégorie des bonnes idées mais mal branlées.

Comme beaucoup d’entre vous je cherchais un jour un produit pour passer le cap des 25€ sur Amazon pour me faire livrer gratuitement, et j’ai repensé à ce produit. C’est pas cher, et en voyant un gratte-dos en métal, j’avais un peu plus confiance. Je n’ai jamais regretté une seconde les modestes 5€ réclamés. Je n’ai plus à me tordre le bras pour gratter le coin le plus inaccessible de mon dos, mon installé sur ma chaise ou mon fauteuil, je détends le bras télescopique du gratte-dos et je passe en revue la totalité de mon dos. Parfois je n’ai même pas besoin de me gratter le dos, ce petit rituel est un moment de détente, simple et pas cher.

En bonus, cet outil formidable et extensible vous permet d’éteindre une lumière, pousser une porte ou jouer avec votre chat sans avoir à vous lever !

Lien partenaire : Gratte-dos Edealing

:moneybag: Prix : 5 à 10 euros

11 « J'aime »

L’image pour le thumbnail. :mais:

1 « J'aime »

Quand j’ai vu la photo je pouvais pas ne pas l’utiliser, c’était le mois des tests et des enfants :blanquer:

A 2 doigts de prendre celle des touristes arrivant en Chine.

Achetez Pokemon Legends Arceus :norris:

1 « J'aime »

Le gratte-dos :hoho:

:hoho:

6 « J'aime »

Je conseille plutôt le gratte-dos après lecture du mensuel :sac:

2 « J'aime »

C’est fait!

Plus qu’à trouver le temps de jouer! Mais mon arrêt de la semaine pro tombe à pic :titi2:

2 « J'aime »

Clairement ça me donne envie de me gratter le dos maintenant :no:

1 « J'aime »

En rupture dans mon Micromania :sadboy:

https://www.amazon.fr/gp/product/B096FZ5ZRQ/ref=ox_sc_act_title_1?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1

Pas d’excuses :no:

Amazon ne me reprend pas mon Pokemon Bouclier :no:

1 « J'aime »

throw up GIF

Ah tiens j’ai fini Dexter New Blood hier. Je m’étais arrêté au début de la saison avec le fils de Tom Hanks.

Ça se regarde tranquillement, mais c’est en dessous du prime de la série. J’ai trouvé la DA des premiers épisodes vraiment pas ouf, heureusement après ça s’arrange.

Sinon si l’idée était de montrer que la série avait vieilli et n’était plus aussi vive qu’avant comme le héros, c’est réussi. Il se passe des choses assez incroyables, mais on les vit platement je trouve ´.
Dommage

1 « J'aime »

Qui c’est qui a mis « La Rumeur - Le coffre fort ne suivra pas le corbillard » ?

1 « J'aime »

Pas moi ! P

1 « J'aime »

C’est le Serbe :griveaux:

1 « J'aime »

Du coup j’ai regardé hier soir The Green Knight (que je n’aurais jamais vu sans cet article, je pensais que c’était une superprod d’action classique). J’ai vraiment bien aimé ! La DA et les musiques sont excellentes, les acteurs plutôt bons.

Je comprends qu’on puisse ne pas accrocher, notamment à cause de la lenteur et du scénario assez léger, mais c’était vraiment une belle ballade pour moi :norris:

3 « J'aime »

C’est exactement ça ! Une balade philosophique et surnaturel. C’est lent, c’est introspectif…
Raaah je vais me le retaper ce soir pour la peine. :hoho:

2 « J'aime »