Le Mensuel #03 (février 2022)

Avec les JO, la CAN ou encore le Super Bowl, le mois de février était riche en évènements sportifs mais le tout a été balayé par la Guerre en Ukraine depuis le 24 février. Chacun digère ce genre d’évènements à sa façon, on bouffe un maximum d’informations possibles pour tenter de comprendre, ou on cherche au maximum à s’évader. Pour cette deuxième catégorie, le mensuel vous aidera peut-être à trouver des idées pour s’occuper. Avec un film et une série d’action plutôt légers et un jeu vidéo exigeant et long, vous pourrez vous changer les idées !

Ont participé à ce mensuel : @Androquest - @BaTiGoL - @Ghoul - @Hoshi - @max - @Ralphy - @Steven - @Stevy - @Tyler


:headphones: La playlist


Vous voulez participer à la playlist ? Rejoignez librement le groupe pour être mentionné pour la préparation des futures playlists ! [Rejoindre/Quitter le groupe Playlist]

:headphones: Durée de la playlist : 1 heure 27 minutes


:video_game: Jeux vidéo - Elden Ring


Le studio de développement FromSoftware est derrière la saga Dark Souls et les jeux Sekiro et Bloodborne. Ce sont des jeux réputés à la fois par leur ambiance et leur univers fascinant mais aussi par leur grande difficulté. En annonçant Elden Ring, un jeu en monde ouvert, les fans du studio étaient impatients, mais craintifs. FromSoftware n’est pas toujours réputé par sa maîtrise de l’aspect technique, et seront-ils capable de créer un monde aussi intéressant que les anciens ? Ces derniers étaient plus étriqués mais chaque centimètre carré semblait avoir été pensé.

En prenant en main Elden Ring, tout le monde a vite été rassuré, le jeu est différent mais tout aussi incroyable. L’exploration sans but est au coeur de cette oeuvre et elle récompense ceux qui se perdront aux quatre coins de la carte, vous y trouverez des zones secrètes, inédites, variées et de toute beauté. Alors bien sûr, vous en prendrez plein la gueule juste après en avoir pris plein les yeux car le jeu et ses ennemis sont redoutables, mourir est une étape indispensable avant de mourir à nouveau. Puis de progresser. Pour explorer, encore et encore ce monde travaillé avec soin par le studio japonais.

Le jeu fait l’unanimité. Si vous avez aimé Dark Souls, Bloodborne ou Sekiro, foncez… ou plutôt roulez.

:video_game: Elden Ring
PC, Xbox One et Series, Playstation 4 et 5
Prix : 60€


:tv: Série - Reacher


Jack Reacher est le héros d’une longue saga de romans à succès écrite par Lee Child. Cet ancien militaire américain impressionne par sa carrure (1m96) et ses capacités d’enquêteurs. Lorsque les studios américains ont souhaité adapté cette saga au cinéma, beaucoup ont été surpris par le choix de Tom Cruise. Même s’il n’a plus à faire ses preuves dans le cinéma d’action, l’ami Cruise a un physique bien différent. Ce choix de casting n’était toutefois pas le plus gros problème des deux films réalisés dans les années 2010, le manque de saveur et d’originalité étaient de plus gros boulets.

Prime Video tente à présent sa chance et a pris soin de s’assurer le soutien des fans. Avec l’impressionnant Alan Ritchson, Jack Reacher a un physique imposant, comme l’original. La série adapte le tout premier roman de la saga, Killing Floor pour présenter au mieux ce personnage iconique du public américain.

Quant à son contenu ? La série divise très peu, l’immense majorité du public loue la fidélité à l’univers et au style : on est dans une œuvre qui ne révolutionne pas le genre, qui se regarde ou se lit en toute détente, sans s’impliquer outre mesure. On a une enquête, de la baston, des personnages classiques mais efficaces. Personnellement je n’ai pas accroché car il me fallait soit plus d’action soit une approche différente du genre, mais je fais partie de la minorité. Si vous souhaitez une série pas prise de tête, qui se regarde du coin de l’œil en profitant d’une petite bière, vous pouvez vous lancer.

:tv: Reacher
8 épisodes de 50 minutes environ
Diffuseur : Prime Vidéo


:clapper: Cinéma - Uncharted


Les adaptations de saga de jeux vidéo en films c’est une longue histoire. De Street Fighter à Resident Evil en passant par Uwe Bol, on a plus souvent été maltraité que respecté. Sony a décidé de reprendre les choses en main en préparant des projets plus ambitieux dans ses studios internes. En attendant The Last of Us sur HBO, nous pouvons découvrir Uncharted au cinéma. Le jeu était pensé comme un grand spectacle à l’image des blockbusters du cinéma et il n’est pas incongru de le voir débarquer au cinéma. À l’affiche deux stars qui ont déjà fait leurs preuves dans le cinéma d’action avec Tom Holland et Mark Wahlberg, pour jouer respectivement Nathan Drake et Sully, un duo en quête de trésors disparus.

Que vaut le film ? Les avis sont divisés. La critique professionnelle a peu apprécié le scenario, les personnages et la réalisation sans saveur pendant que les fans de la saga ont dans l’ensemble retrouvés leurs marques, appréciés le film et les clins d’oeil à la saga vidéoludique. Si vous apprécié la saga ou si vous êtes en manque d’un film d’aventure à la Indiana Jones, vous pouvez tenter votre chance.

:clapper: Uncharted
Durée du film : 1 heure 55 minutes
Diffuseur : En salles


:shopping: Idée shopping - Ceinture dorsale


Je ne vais pas entrer dans les caractéristiques médicales très sérieuses, qui demanderont la réalisation d’une ceinture professionnelle et faite avec le suivi de votre médecin ou pharmacien. Nous allons parler de la ceinture grand public faite pour un usage de confort. La ceinture dorsale, ou lombaire, se met autour de la taille pour apporter un soutien lorsque vous avez le dos fatigué. Elle peut être utilisée avant de porter des charges lourdes, pendant un déménagement ou des tâches quotidiennes qui demandent de rester debout de longues périodes (faire la vaisselle, la bouffe). Quand on a un mode de vie sédentaire (télétravail par exemple), on peut s’engourdir les muscles du dos et la ceinture vous apportera un confort très appréciable.

Je m’en suis acheté régulièrement depuis 15 ans, j’en offre à mes proches de temps en temps car la ceinture dorsale apporte un vrai soulagement après une longue journée ou avant une activité qui travaille des muscles engourdis dans le dos. Elle a été une alliée précieuses lors de tâches longues et répétitives comme la vaisselle, la préparation d’un long repas ou encore l’entretien d’un jardon. En bonus, cela fait office de ceinture de sudation pour bien transpirer, pratique après une bonne cuite.

Un conseil toutefois, ne serrez pas la ceinture trop fort, cela compressera votre ventre et ajoute un inconfort inutile. Elle doit être un soutien, pas un objet de torture comme les corsets !

Lien partenaire : Ceinture de soutien lombaire Freetoo

:moneybag: Prix : 15 à 30 euros en moyenne

5 « J'aime »

La version de Dodo - TAYC que t’as mis n’est pas la bonne. T’as mis une version zouk, voici la bonne (si tu peux modifier) :

Edit : Les sons de Soviet Suprem dont « Vladimir ». :hoho:

1 « J'aime »

J’ai rien écouté de neuf depuis plusieurs moi, je suis en boucle sur Mastodon, Molybaron, Iotunn et Gojira, alors, au dernier moment, je me suis ditqu’il y avait moyen de troll un peu. Et puis j’adore ce groupe.

1 « J'aime »

Playlist MAJ :valide:

1 « J'aime »

c’est si bien que ça ?

Si tu n’as jamais mal au dos, t’en auras pas besoin, mais pour moi c’est souvent un truc de confort, ça aide à mieux supporter ces petites tâches chiantes.

Sans trop serrer, ça suffit à avoir un peu de soutien en plus et ça aide bien je trouve

Au boulot je dois porter des choses lourdes et je me dis que ça pourrait éviter de me faire mal au dos

Ca ne sert a rien dans ton cas. Le mieux est d’apprendre a avoir la bonne posture pour porter. Dos droit et c’est sur les jambes que ca pousse pour monter, pas les bras.

1 « J'aime »

@Androquest m’a rappelé qu’il y avait un nouveau mensuel à écrire.

La team @Playlist vous pouvez m’envoyer des morceaux

Et si quelqu’un est inspiré pour parler d’une série, d’un film (Batman?) ou d’un JV sorti ce mois-ci , je suis preneur

1 « J'aime »