Le Mensuel #04 (mars 2022)

Ce quatrième mensuel est raccourci en raison d’un manque de temps et de propositions pour écrire les différentes parties. Pas d’article jeu vidéo ni d’idée shopping mais de toute façon tout le monde est encore accroché à Elden Ring et avec l’inflation, il faut penser à économiser. Je m’en sors bien du coup.

Ont participé à ce mensuel : @Androquest - @Ghoul - @Gones - @Hoshi - @Ralphy - @Stevy @Tyler


:headphones: La playlist


Vous voulez participer à la playlist ? Rejoignez librement le groupe pour être mentionné pour la préparation des futures playlists ! [Rejoindre/Quitter le groupe Playlist]

:headphones: Durée de la playlist : 1 heure 25 minutes


:tv: Série - Drôle


La créatrice de Dix pour cent, Fanny Herrero, collabore avec Netflix pour une série centrée sur le monde du stand up. On suit l’histoire de quatre artistes, Aïssatou qui connaît une célébrité express après un sketch qui devient viral, Nezir un auteur de talent mais qui peine à exploser sur scène, Apolline une fille aisée qui veut sortir d’une carrière toute tracée et enfin Bling, une ancienne star du stand-up sur le déclin.

Traitant un sujet casse gueule par excellence, surtout en utilisant des comédiens et non des spécialistes du stand up, la série pouvait taper à côté. Mais Drôle fait une quasi unanimité, grâce à son casting d’acteurs méconnus impeccable et une écrite très fine, drôle et touchante.

Une bonne surprise sur Netflix !

:tv: Drôle
6 épisodes de 45 minutes environ
Diffuseur : Netflix


:clapper: Cinéma - The Batman


Lorsque les premiers trailers sont arrivés, l’attente de The Batman était forte pour ce Batman signé Matt Reeves (réalisateur de Cloverfield ou des deux derniers Planet of the Apes). Quel est le résultat ? Les fans du personnage iconique sont dans l’ensemble ravis, le film est une réussite visuelle, le polar est sombre et prenant, le casting se révèle à la hauteur, en particulier Paul Dano dans le rôle de The Riddler. Le film prend le temps d’explorer ses personnages sans négliger l’action.

D’autres ont pu trouver le temps long, les presque trois heures de film se ressentent, avec des baisses de rythme et certains spectateurs ont décroché par moments.

Tout le monde n’a pas été comblé, mais tous s’accordent à dire que le film est une claque visuelle, cela pourrait vous suffire pour aller le découvrir en salles ?

:clapper: The Batman
Durée du film : 2 heures 57 minutes
Diffuseur : En salles

8 « J'aime »

J’adhère totalement avec ce propos. Je me suis lancé après le post de @d0nald et c’est une vraie découverte. Bien écrit, bien joué. J’aime beaucoup l’acteur qui joue Nezir. Apres son role est taillé pour qu’on y adhère. Du coup, il est un peu lisse mais le jeu de l’acteur relève la chose et ca marche. Et Bling évolue et l’acteur avec ce qui rend la chose intéressante.
J’ai maté les 5 premiers à toute vitesse. J’attends une saison 2 après le dernier épisode, peu importe ce qu’il s’y passera.

2 « J'aime »

Tellement! Il est touchant et VRAIMENT drôle quand il est sur scène, il a un truc.

Le dernier épisode a une scène très forte aussi, j’ai adoré.

2 « J'aime »

En dehors des moment où il est sur scène je le trouve très juste. Le gars réservé, dans la retenue, qui se démmerde au quotidien sans dramatiser.

1 « J'aime »

Outch, le changement d’ambiance dans la playlist ! Comme souvent et c’est assez drôle d’ailleurs.

Mais quand j’ai lu Dr. Peacock - Trip To… je connaissais le doss’ et le 1er réflexe c’est de vite baisser le son de l’enceinte. Comment réveillez tous les voisins en moins de 5 minutes avec des basses du genre. :obama2:

1 « J'aime »

Je viens de mater le 1er episode.

Dans ses manières il me fait penser à Haroun n’empêche.

2 « J'aime »

Je pense que c’est clairement le modèle pour le rôle ouais.

2 « J'aime »

La team @Playlist vous pouvez m’envoyer 1 à 3 morceaux écoutés en boucle ce mois-ci.

Et si quelqu’un veut participer à un article ciné, série ou jv, je suis à l’écoute aussi

2 « J'aime »