Le Mensuel #05 (avril 2022)

Avec un peu de retard, voici le mensuel du mois d’avril ! Comme d’habitude la playlist ouvre le bal, le hip-hop est plus en retrait ces temps-ci, on a une liste plus courte mais très variée et internationale. Deux rubriques font leur retour, les jeux vidéo et l’idée shopping, pendant que le cinéma se met en retrait pour cette édition. Bonne lecture !

Ont participé à ce mensuel : @Androquest - @douante - @Gones - @Hoshi - @Stevy


:headphones: La playlist


Vous voulez participer à la playlist ? Rejoignez librement le groupe pour être mentionné pour la préparation des futures playlists ! [Rejoindre/Quitter le groupe Playlist]

:headphones: Durée de la playlist : 1 heure 14 minutes
:camera: Churros Batiment


:video_game: Jeux vidéo - The Stanley Parable: Ultra Deluxe


« Vous êtes Stanley, l’employé 427 d’une société, votre job très passionnant consiste à taper les touches qu’on lui demande de taper. Un jour, Stanley s’installe à son bureau mais aucune instruction n’est indiquée. Stanley s’interroge et aidé d’un narrateur, il va parcourir les bureaux en quête de réponses. »

En 2013 sortait un petit ovni sur PC. The Stanley Parable a démocratisé le genre du Walking Simulator, soit un type de jeu sans action où le but premier est d’explorer un monde, en suivant son histoire. The Stanley Parable était une merveille d’humour et d’hommage aux jeux vidéo, en grande partie grâce à son narrateur incroyable qui peut vous menacer si vous ne suivez pas ses indications.

The Stanley Parable était une pépite, à un prix attractif qui permettait d’oublier une durée de vie limitée. The Stanley Parable: Ultra Deluxe est une refonte du jeu d’origine, le jeu est plus grand, plus long, mais tout aussi drôle et inventif. Même en ayant fait le jeu original, vous aurez votre lot de surprises.

Mais pour 22€ ? Cela semble excessif, c’est un jeu qui se prendra en solde à -50% ou plus.

:video_game: The Stanley Parable: Ultra Deluxe
PC
Prix : 22€


:tv: Série - We Own this City


David Simon, HBO, Baltimore. L’association de ces trois noms devrait vous faire lever un sourcil. En effet le créateur de The Wire unit ses forces avec son associé George Pelecanos (scénariste sur The Wire, Treme et co-créateur de The Deuce) pour cette mini-série, We Own this City. Basée sur un livre de Justin Fenton, la série raconte l’histoire vraie de la fondation d’un groupe d’élite de la police de Baltimore qui est devenu très rapidement un réseau criminel violent.

Avec au casting Jon Bernthal, Wunmi Mosaku, Jamie Hector, Josh Charles et soutenue par des créateurs renommés et exigeants, cette mini-série avait beaucoup de promesses. Au moment où j’écris ce texte, trois épisodes ont été diffusés et les avis ne sont pas unanimes. Si la majorité loue l’ambition et le soin apporté à la série, d’autres critiquent la construction inutilement complexe des épisodes, avec la multiplication des flashbacks.

Comme The Wire, c’est une série exigeante, qui demandera un investissement important pour la savourer pleinement.

:tv: We Own this City
6 épisodes de 60 minutes environ
Diffuseurs : HBO (US) / OCS (France)


:shopping: Idée shopping - Porte-savon aimanté


Dans une volonté d’acheter plus de produits locaux, je me suis intéressé aux savons et shampoings solides fabriqués par une artisane locale. En squattant instagram j’ai découvert le concept de porte-savon aimanté, qui tient dans la douche grâce à une ventouse. C’était idéal pour moi qui ruine régulièrement mes porte-savons classiques.

L’utilisation est simple, sur la paroi sèche de la douche, (qui doit être hors de portée du jet d’eau), on mouille légèrement la ventouse, on l’applique dessus. Avec la ventouse est livrée une capsule, on l’insère tout simplement dans le savon, et grâce à un aimant le savon va tenir à la verticale.

J’utilise mes trois ventouses, un pour mon shampoing, un pour le savon classique pour la douche quotidienne et un dernier pour un savon exfoliant à utiliser une fois par semaine. Je ne regrette pas cet achat, le savon sèche bien, à part un décrochage ou deux quand je suis un peu bourrin ça tient bien et c’est pratique. Je n’ai plus à acheter de gel double ou de shampoing à la composition douteuse dans des emballes plastiques. Et ma paroi de douche est décorée à présent !

Lien partenaire : Porte-savon

:moneybag: Prix : 5 à 15 euros l’unité

3 « J'aime »

Je suis poule devant le porte-savon aimanté

image

4 « J'aime »