Le menu Dynamics de FM18

Voici la première vidéo de présentation des nouveautés de #football-manager:fm18 axée sur le tout nouveau module appelé Dynamics. La page Dynamics permet de connaître :

  • Général (overview) :

    • Match cohesion : représente en quelque sorte le collectif, cette partie peut être travaillée à l’entraînement et améliorera les attributs mentaux de vos joueurs, comme la vision de jeu.
    • Dressing room atmosphere : l’ambiance au sein du vestiaire aura un impact sur les différents groupes d’amis au sein de l’équipe, si l’ambiance est bonne, les nouvelles recrues s’intègreront bien plus facilement.
    • Managerial support : vos choix de causerie influeront sur le soutien du vestiaire.
  • Hiérarchie (hierarchy) : les joueurs de votre équipe seront classés en fonction de leur impact au sein du vestiaire. Les leaders de l’équipe, généralement des joueurs présents au club depuis longtemps ou des joueurs d’expérience feront de bons capitaines et doivent restés heureux. Votre adjoint vous tiendra informés des évolutions positives ou négatives dans la hiérarchie, et vous pourrez parler en face à face avec les leaders du vestiaires pour prendre la température ou leur demander des conseils.

  • Groupes (Social groups) : certains “clans” peuvent se former, déterminés par leur nombre de saisons au clubs, la langue qu’ils parlent, leur niveau de professionnalisme, etc.

  • Satisfaction (happiness) : reprenant le classement hiérarchique, vous connaitrez le niveau de satisfaction de vos joueurs sur différents critères : leur moral, la qualité des entraînements, la façon dont ils sont traités, le niveau du club, votre management, leur temps de jeu.

Sur la fiche de chaque joueur, ces informations seront aussi disponibles.

1 J'aime

Une analyse un peu plus complète de la vidéo avec des screenshots :