:lie: Le retour de la Nati

(poke @Thomas :heart:)

Le retour du retour de la Nati.

Ferais-je aussi bien que le titre de champion du Monde en 2046 ?
Est-ce que le FC Vaduz arrivera à sortir des pépites comme cela a été le cas sur l’opus 2019 ?
Faudra t-il que j’en vienne encore à coacher ce club pour le sortir de la L2 Suisse ? :smith:

Je commence avec une formation de Diplôme National A et une réputation de footballeur professionnel niveau régional.



Informations :

Capitale : Vaduz
Population : 38 079 habitants
Stade : Rheinpark Stadion
Capacité du stade : 7 584 places (5 873 assises)
Date fondation de la fédération : 1934
Date d’affiliation à la FIFA : 1974
Date d’affiliation à l’UEFA : 1992
Rang mondial : 185ème (Aout 2021)
Grands clubs : FC Vaduz (Challenge League Suisse)


  • Saison 2021 (6ème qualifs Coupe du Monde 2022) : 1n, 9d - 1 but marqué, 33 encaissés - 187ème
  • Saison 2022 (2ème Ligue des Nations Div.D) : 3v, 4d - 12 buts marqués, 8 encaissés - 182ème
  • Saison 2023 (5ème qualifs Euro 2024) : 9d - 2 buts marqués, 33 encaissés - 188ème
  • Saison 2024 (1er Ligue des Nations Div.D) : 2v, 3n, 2d - 9 buts marqués, 10 encaissés - 183ème

Résultats Année 2021:


Stats Equipe 2021 :

Tactique Equipe 2021 :

« Stars » de l’équipe 2021 :

Détails







Débriefing 2021 :

On débute sur les chapeaux de roues, en prenant un point contre la Roumanie, au terme d’un match où on n’aura même pas tenté un tir au but :hoho:
La suite est digne de cette équipe qui, hormis les 3 milieux centraux, et le gardien, reste très faible.
L’effectif est assez vieillissant, espérons que les jeunes arrivent à s’imposer dans l’équipe première de Vaduz, ou au moins en Super League suisse.

Je sens qu’on va bien se marrer !

12 « J'aime »

Résultats Année 2022 :


Stats Equipe 2022 :

Débrifing 2022 :

  • Classement Décembre 2022 : 182ème > (entre le Népal :nepal: et la Mongolie :mongolia: )

La Moldavie me martyrise encore sur cette Ligue des Nations, en m’empêchant d’accéder à la division C, pour un but de différence :castex2:
Pour l’évolution des joueurs, peu de changements, la même colonne vertébrale, même tactique.
Pas de regens intéressants, on va attendre la prochaine décennie :sac:

  • Groupe de Qualification Euro 2024
    • Pays-Bas : 10ème
    • Autriche : 32ème
    • Irlande : 62ème
    • Bulgarie 69ème

:hubert:

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern) - T.Müller :ger: (Bayern) - P.Foden :eng: (Manchester City)

10 « J'aime »

M’Bappé au Bayern :hoho:

Excellent choix de story :grin: :obama6:

1 « J'aime »

Résultats Année 2023 :


Stats Equipe 2023 :

Regens à suivre 2023 :

Détails




Débrifing 2023 :

  • Classement Décembre 2023 : 188ème < (entre le Soudan du Sud :south_sudan: et les Seychelles :seychelles: )

2 buts inscrits, 33 encaissés.
6 places de perdues au classement mondial.

Une saison difficile, mais 4-5 regens de bonne qualité pour nous sont apparus, et j’en ai déjà testé 2. A voir ce qu’ils vont donner avec quelques matchs en club.

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern) - T.Müller :ger: (Bayern) - P.Foden :eng: (Manchester City)
2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - K.M’Bappé :fra: - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)

3 « J'aime »

Dans ma partie j’ai eu un Liechtensteinois regen de malade… sorti d’un club espagnol. J’espère que t’auras des petites pépites comme ça toi aussi haha !

2 « J'aime »

La double nationalité, c’est toujours frustrant car la plupart du temps, ils préfèrent la meilleure sélection des 2. Et c’est rarement la Nati :hoho:

Résultats Année 2024 :


Stats Equipe 2024 :

Joueurs à suivre 2024 :

Détails


EURO2024 :

Débrifing 2024 :

  • Classement Décembre 2024 : 183ème > entre les Samoa :samoa: et Sao Tomé-et-Principé :sao_tome_principe:

Groupe pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 :

  • Espagne :esp: - 7ème
  • Auyriche :aut: - 41ème
  • Ecosse :scotland: - 43ème
  • Irlande :irl: - 75ème
  • Luxembourg :lux: - 125ème

Objectif de l’année : 2 victoires contre le Luxembourg :bruh:

Intégration de 2 nouveau joueurs sélectionnables, dont C.Gasser, vraiment bon (voir screen) , qui n’a que 26 ans, et devait rester en équipe nationale assez longtemps.
On remporte la Ligue des Nations div.D et on disputera dans 2 ans la ligue C.
Vaduz est monté en D1 suisse, mais après 20 matchs, ils sont derniers, et ont 13 pts de retard sur l’avant-dernier :hoho:

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - T.Müller :ger: (Bayern Munich) - P.Foden :eng: (Manchester City)
2023 : M.Salah :egy: (Liverpool) - K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2024 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)

8 « J'aime »

Pas dégueu la ligne d’attaque du Bayern :sac:

2 « J'aime »

Dans ma partie ils filaient les deux à City :hoho:

2 « J'aime »

Résultats Année 2025 :

Stats Equipe 2025 :

Joueurs à suivre 2025 :

Détails



Débrifing 2025 :

  • Classement Décembre 2025 : 186ème < entre la Mongolie :mongolia: et Macao :macau:

Une belle saison de m****.
Uniquement 3 buts marqués, 1 seul point pris contre le Luxembourg.
Ca devient vraiment compliqué et le vieillissement de mes cadres n’arrange rien, car les regens ne sont pas (encore ?) assez bons pour jouer à Vaduz.
Je m’accroche, mais je n’ai guère d’optimisme pour le court/moyen terme.

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - T.Müller :ger: (Bayern Munich) - P.Foden :eng: (Manchester City)
2023 : M.Salah :egy: (Liverpool) - K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2024 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2025 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.Adeyemi :ger: (Bayern Munich)

1 « J'aime »

Ça va le Bayern? :hoho:

2 ligues des champions ces 2 dernières années, et champions d’Allemagne depuis la saison 2012/2013 sans interruption :sac:

Ils ont aussi Barella et De Ligt.

1 « J'aime »

Résultats Année 2026 :


Stats Equipe 2026 :

Joueurs à suivre 2026 :

Détails



Débrifing 2026 :

  • Classement Décembre 2026 : 182ème > entre la Dominique :dominica: et Sao Tomé-et-Principe :sao_tome_principe:

Toujours compliqué, mais du léger mieux avec de bons jeunes qui commencent à éclore.
J’ai l’impression qu’on fait une bonne année sur 2, mais ça doit venir du fait que lors des différentes qualifs, on prend des taules contre des grosses équipes, et lors de la saison d’après, les matchs de la Ligue des Nations sont plus « à notre portée ».
Bon, on finit derniers cette année, mais on peut se maintenir grâce aux barrages.

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - T.Müller :ger: (Bayern Munich) - P.Foden :eng: (Manchester City)
2023 : M.Salah :egy: (Liverpool) - K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2024 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2025 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.Adeyemi :ger: (Bayern Munich)
2026 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - M.Salah :egy: (Liverpool) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich)

1 « J'aime »

l’attaque du bayern OMG

1 « J'aime »

Résultats Année 2027 :


Stats Equipe 2027 :

Joueurs à suivre 2027 :

Détails



Débrifing 2027 :

  • Classement Décembre 2027 : 170ème >> entre le Tchad :tch: et Malte :malta:

Une bien belle saison encore que voilà :rugy3:
6 buts pour, 23 contres, mais avec 2x4 buts encaissés au maximum, on commence à être solides en défense :hoho:
Donc évidement, nous terminons derniers de notre groupe de qualifs à l’Euro 2028.
De bons jeunes devraient intégrer l’équipe lors de la saison prochaine, il y aura plus de chances de victoires avec les barrages de la Ligue des Nations, et le maintien en division C ou en D.

Côté BO :

2021 : M.Salah :egy: (Liverpool) - L.Messi :arg: (PSG) - E.Mendy :sen: (Chelsea)
2022 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - T.Müller :ger: (Bayern Munich) - P.Foden :eng: (Manchester City)
2023 : M.Salah :egy: (Liverpool) - K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2024 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.De Bruyne :bel: (Manchester City)
2025 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - K.Adeyemi :ger: (Bayern Munich)
2026 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - M.Salah :egy: (Liverpool) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich)
2027 : K.M’Bappé :fra: (Bayern Munich) - E.Haaland :nor: (Bayern Munich) - P.Foden :eng: (Manchester City)

5 « J'aime »