Le topic des gros qui s'assument (le topic fourré à la crème d'amandes)

Mamiche, ils ont une boutique vers Anvers, une vers République/Jacques bonsergent.

Ah mais je connais, c’est testé et approuvé.
J’ai goûté leur galette d’ailleurs: pour un non fan j’ai plutôt aimé

Ça fait des années (2-3 quoi) que je veux y passer suite aux avis que j’avais lu dans le guide du fooding. Bah absolument tout donne envie. Pas vu le salé vu l’heure à laquelle je suis passé, faudra que j’y retourne.

C’est effectivement très bon, mais il faut souvent patienter le week-end au magasin de Jacques Bonsergent.

J’ai testé Utopie dans le 10eme ce week-end, pour leur flan. Absolument excellent.

Et pour terminer sur une note exotique, je te conseille les pâtisseries Sadaharu Aoki, dont le seul défaut est d’être un peu loin (rive gauche)

2 « J'aime »

Je vois qu’on aime malgré tout la gastronomie française à gauche :sac:

6 « J'aime »

Une recommandation en particulier chez eux ? Y’a moyen que j’y passe faire un tour ce weekend pour satisfaire mon envie de sucre …
D’ailleurs les fanas de boulangerie/pâtisserie, si jamais vous testez et approuvez une bonne enseigne aux alentours du 16e prévenez moi.

À côté de chez moi tu as cette boulangerie pâtisserie j’ai jamais été déçu.

image

C’est quand même à 3h33 de chez toi. C’est pas à côté, à côté. :sac:

4 « J'aime »

Ah bah celle ci justement je la connais bien, j’y allais parfois lorsque je travaillais dans le coin il y a quelques années. Après point négatif c’est qu’ils prennent pas la carte en dessous de 5€ (à moins que ça ait changé depuis)

1 « J'aime »

5 min à pied, 3h en voiture :hidalgo:

4 « J'aime »

Mon chez moi parisien* :no: (chez ma mère quoi :sac:)

1 « J'aime »


Un peu déçu.

Trop feuilleté, et feuilletage un peu trop cuit, pas de saveur particulière. Dommage car à côté de ça ils ne lésinent pas sur la frangipane, c’est gourmand.

Bon puis elle a été mangé un peu froide, ça n’aide pas.

3 « J'aime »

La fève ? :wauquiez2:

PS : la galette chaude je déteste ça. Je la mange que froide.

2 « J'aime »

:scream::scream::scream:

Sacrilège.

2 « J'aime »

Ma meuf, as usual (on était pourtant 4 dessus).

La galette c’est tiède ou ça n’est pas. Tu chauffes ton four à 150°C, tu le coupes et tu mets la galette 10min dedans, la perfection de température.

2 « J'aime »

Et ben, ça a des moeurs discutables ici.

15 « J'aime »

Je ne sais pas coment ca se passe dans le nord, mais en IDF quand on dit « ma meuf » c’est rarement quelqu’un de la famille et rarement quelqu’un de mineur. Alors bon, entre adultes, ça passe.

4 « J'aime »

Franchement tout ce que j’ai mangé chez eux était bon, après c’est question de goûts (perso je sais que les trucs au thé matcha c’est moins mon truc)

Pour mes bobos sûrs, le camembert de Saint-Ouen.

Poke @Bubaji

6 « J'aime »

Je me respecte un minimum quand même, de gros doutes sur le produit (quelle plus value?). On ne va pas commencer à rigoler avec le fromage !