Le topic des gros qui s'assument (le topic fourré à la crème d'amandes)

Petit déjeuner classique ce matin. :galtier:

Je commande un pain aux chocolats aux amandes.

Le truc arrive, c’est un pain au chocolat aux amandes de très bonne facture, de la frangipane fondante, les barres de chocolat sont mises dans le sens de la largeur.

Première section du pain pour croquer, je note un coulis rouge.

Il s’avère que c’est en fait un pain au chocolat aux amandes au coulis de framboise.

:jhe:

6 « J'aime »

Je déteste le chocolat mélangé à du fruit

1 « J'aime »

Poire chocolat :bave:

2 « J'aime »

Et une tarte abricot-chocolat-amandine. :bave:

2 « J'aime »

Je test ce soir du coup

C’est une dinguerie, et ça a parfaitement sa place ici effectivement

Très bon en effet, ça cale bien, sauce bien piquante et fraiche, on en a pris un au poulet et un aux crevettes.

Top :ok:

2 « J'aime »

Je me suis tapé hier des putains de steaks d’autruche.

Cette viande est incroyable, tendre et super goût.

Certainement une des meilleures, si ce n’est la meilleure, viande que j’ai eu l’occasion de tester.

4 « J'aime »

ça va pas améliorer ton bilan carbone ça :labrune:

1 « J'aime »

On en produit en France de la viande d’autruche (pas des masses mais on en produit).

très très peu, me semble que la quasi intégralité viens d’Afrique australe voir du sud :finkie:

1 « J'aime »

L’autruche vient d’Afrique du Sud à la France en courant, ce qui rend la viande encore + tendre :coffe:

8 « J'aime »

De toute façon, un oiseau qui vole pas, t’as bien raison de le bouffer.

2 « J'aime »

Abonnement Pizza Del Arte de 6 mois - premier mois à 29.99€, puis 34.99€/mois (engagement 6 mois) - Delarte.fr

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2425034

:castle:

Rentable à partir d’une fois par semaine. :sac:

J’ai fais mes premiers brigadeiros solo :

Au Brésil c’est limite une religion ce gâteau ! Ils en ont partout partout et à chaque occasions. Même en soirée en mode space cake. :sac:

En tout cas très content du résultat et du goût ! @Duxe ! :brazil:

3 « J'aime »

Joli !

Tu t’es emmerder a faire les boules. Nous on mange direct dans la casserolle haha.

Apres ceux a la.noix de coco, les beijinhos c’est vraiment trop bon !

Faut pas etre allergique au sucre par contre

1 « J'aime »

Ah bon ? :hoho:

Ouais c’était un peu relou les boules, de beurrer chaque fois les mains pour rouler et c’est pour ça que sur la fin les boules sont énormes, j’avais la flemme. :hoho: mais le principal est d’avoir fait goûté à ma famille et ils ont adoré !

Pour diminuer le sucre une amie carioca m’avait conseillée du cacao en poudre sans sucre et j’avoue que ça a bien fonctionné !

Pour ceux à la coco j’avais tout acheté pour en faire mais vu que j’en ai fais beaucoup au chocolat (j’ai pas bien géré la dose) je me suis dis que je ferai les autres une prochaine fois sinon ça va faire trop.

En France on appelle ça truffes au chocolat en tout cas ça y ressemble

Les truffes c’est plutôt à base de crème non ? Là c’est du lait concentré sucré et autour c’est plutôt des vermicelles au chocolat. Puis c’est pas la même consistence non plus par rapport à la cuisson. Du coup au goût c’est quand même bien différent. :+1:

En bouche on est plus proche d’un brownie que d’une truffe en gros.

1 « J'aime »