Le topic des gros qui s'assument (le topic fourré à la crème d'amandes)

Tiens moi au courant!

m1
m2

Source: le parisien

1 « J'aime »

Ça doit 2 ans environ qu’on en a un dans notre zone commerciale du coin, je préfère largement à du Mac Do ou BK.

Croissant aux amandes ce matin. J’avais des doutes, ils se sont confirmés, un peu trop sec.

Heureusement j’avais assuré le coup en prenant un pain au chocolat pistache en plus :macron3: :nadine:

6 « J'aime »

Ca se voyait à l’oeil qu’il fallait pas toucher à ça voyons…

1 « J'aime »

Sinon ça me fait penser à vous conseiller la meilleure pâtisserie que je n’ai jamais mangé : l’éclair à la chartreuse.

Ceux qui sont sur Grenoble ou qui y passent, je vous invite à aller goûter ceux de la boulangerie Modelon à Saint-Laurent-du-Pont (les seuls que j’ai mangés car ma cousine y travaille).

3 « J'aime »

Aujourd’hui c’est galette ardennaise. Ça de rapproche d’une tarte au sucre mais en plus moelleux, la pâte de celui ci ressemblait presque à une bugne. Et sur le dessus, il faut former des « glauyes », c’est à dire une petite boule où le beurre et le sucre s’agglomèrent.

9 « J'aime »

J’ai pris 2 kilos en regardant la photo :titi:

6 « J'aime »

J’attends avec impatience le test des religieuses.

Coquin va!

Détails

image7

5 « J'aime »

Y’a une carte de fidélité chez Waida ?

Le mardi étant un jour funeste (Waïda étant fermé), je vous épargne le croissant indistriel aux amandes et à la crème de la mie caline.

Retour aux choses sérieuses ce mercredi, comme j’ai fait quasiment toutes les viennoiseries un peu exotiques (ne manque plus que le kougloff, à 10 likes je le test), je me suis concentré sur du classique : le pain aux raisins (appelé ici escargot aux raisins).

Jai mis un stylo pour l’échelle car il était vraiment costaud. Cuisson parfaite pour bien sentir la crème, les raisins étaient parfaitement répartis pour ne pas avoir que des raisins trop ou pas assez cuits. Totalement validé :obama6:

14 « J'aime »

Kougelhopf :no:

Ca commence à être rare les boulangeries qui savent encore faire de vrais pains aux raisins.

Entre ceux qui mettent pas de crème (coucou les boulangeries Banette), ceux qui mettent de la pâte briochée à la place de la pâte feuilletée, voir les deux, ou le pire, les boulangeries dans le sud de la France qui te foutent des morceaux de gros sucre partout sur le dessus pour cacher le fait que ça n’a pas de goût … :lemaire2:

Bref, heureusement que Waida, elle, ne lâche rien.

2 « J'aime »

Je me dois de pousser un coup de gueule.

Y a t’il un boycott des chou à la crème en Picardie ? J’ai fait cinq boulangeries pour en trouver. PAS UNE SEULE NE FAIT ÇA.

Le pain aux raisins, c’est dégueulasse de toute façon.

7 « J'aime »

:mecreant:

5 « J'aime »

Si jamais vous connaissez des boulangeries qui font de (très) bonnes viennoiseries/pâtisseries dans le 16e arrondissement de Paris je suis preneur (non je suis pas du tout influencé par les photos de JohnCarew qui me donnent envie, du tout :sac:)

1 « J'aime »

Perso je cherche une recommendation pour le meilleur saint honoré de paris et petite couronne.

je demande un ban perm pour cette phrase

1 « J'aime »