Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Moi j’ai toujours été mince et tracé (on voyait mes abdos sans rien faire :D ), mais là, je commence à avoir du bide. :no:
Bon, je fais encore 77/78 kg pour 1m84 mais je faisais 70 kg pendant un bon bout de temps. :confused:
Bref, comment perdre ce bide ? Sachant que je fais du vélo de temps en temps et des abdos tous les soirs. Et que j’essaye de mieux manger (en gros mieux manger c’est juste moins souvent les mcdos/coca etc)

1 « J'aime »

Pour mon histoire perso, j’avais stoppé le foot y a 3 ans, j’étais monté à 80kg pour 1m82.

Rupture et reprise du foot -10kg en 4 mois. J’ai repris la muscu j’ai pris 5 kgs et j’ai fait des tests à la salle qui me donne 11% de masse graisseuse (j’ai perdu 2% depuis ma reprise de la muscu).

L’alimentation c’est le facteur le plus essentiel, mais l’activité c’est super important aussi, je vais en moyenne 4-5 jours par semaine à la salle et ça évolue très vite.

Le mental les mecs y a que ça, courage à vous.

Laisse moi ne pas être d’accord avec ta dernière phrase :no:

Non y a pas que « le mental ». Enfin pas dans le sens où tu l’entends je pense. Car pour perdre du poids, ce n’est pas que des efforts psychologiques et physiques. Je trouve dommage et dangereux de laisser croire aux gens qui n’arrivent pas à maigrir qu’ils n’ont tout simplement pas de mental. Alors que c’est pas vrai, généralement, c’est tout le contraire, ils font d’énormes efforts mais ils s’y prennent mal et regrossissent et mentalement finissent par craquer car ils ne voient jamais le bout du tunnel.

Et pour maigrir, déjà, être en paix avec son corps, c’est la première étape fondamentale. En clair, arrêtons de le considérer comme un ennemi (genre ne pas s’aimer, s’en vouloir de pas faire de sport etc…) et se dire que c’est cette carcasse qui va vous emmener jusqu’à vos vieux jours. Personnellement, j’ai tendance depuis que j’ai cette philosophie à prendre soin de mon corps. et prendre soin de son corps, c’est pas forcément enquiller 7 entrainements de sport par semaine, en bouffant des carottes et en buvant des jus de citron.

C’est aussi et surtout, prendre du plaisir dans la bouffe, découvrir des saveurs, faire des activités en relation avec ce que ton corps peut encaisser.

Donc oui c’est du mental, mais pas du mental dans le sens « sacrifice ». C’est plus une philosophie de vie je dirais. Depuis que je me dis ça, tout est plus simple, ça m’arrive d’aller au McDo, de me prendre des cuites, de bouffer des saloperies de curly par poignées, je me blesse au sport, mais au global, je prends du plaisir à manger des choses variées (et bonnes), à faire du sport sans contrainte, parce que finalement, tout ça me plait au bout du compte, rien n’est contraignant. Et quand c’est comme ça, tout devient plus facile :)

6 « J'aime »

Dans le fond je ne qu’être d’accord avec toi.

J’ai tendance à bouffer comme un « gros » dès que j’en ai l’occasion, mais j’élimine au maximum pendant le sport. Là avec les grosses chaleurs j’ai aucun appétit surtout la semaine, mais ça n’empêche pas que le week end je peux aller me taper un Burger King après une séance de sport, faut se faire plaisir aussi :smile:

1 « J'aime »

Yes! c’est important de se faire plaisir et de ne pas accumuler que des frustrations. Bon après, faut pas que se faire plaisir. ou au moins trouver le plaisir dans autre chose que les Granola :sac:

Je viens de perdre 9 kg en 2 mois, ca pas facile mais on s’accroche.

Dur dur de se “priver” lorsqu’on est en vacances … Après les vacances oui mais pas maintenant ^^ Evidemment il ne faut pas faire exprès de se gaver cet été

@Queen : Pkoi veux tu prendre du poids ? Je pense que tu es dans une bonne moyenne. Je fais 1m82 pour 74/75 kg et ça me va bien. J’essaye juste que mes tablettes de chocolat soit plus dur comme le fait @20100 mais j’ai du mal

Prendre du poids comme ça c’est ridicule de toute façon. Il faut prendre du bon poids, go les régimes hyper-protéinés et les séances de muscu. Quand j’avais fait le Dukan (j’ai honte) j’étais passé sous les 90k pour 1m95, et en commençant la muscu j’avais pris quoi, 5kg en 3 mois ?

Mais ça dépend des métabolismes aussi, de toute façon.

Bon, je crois qu’il est temps pour moi de participer à ce topic.

Je suis un peu dans le meme cas que 20100, j’ai toujours été plus ou moins longiligne, meme si j’avais toujours une petit brioche. Qui prend de l’ampleur maintenant.

Il y a trois ans je faisais 61kg pour 1m85. Autant dire que j’étais tout faible, j’ai mis deux bonnes années a reprendre de l’appetit et arreter de manger comme un oisillon. La muscu avait bien aidé et j’avais repris 12kg, 73kg pour 1m85 c’etait bien.

Hors le sport j’ai stoppé depuis plus d’un an, le vélo j’y ai pas retoucher depuis 7ans. L’Urban foot j’etais cramé. Mon paquet de clope me tiens un jour. Bref, hygiène de vie de merde. La bière a augmenté ma brioche etc…

Donc depuis quelques temps (janvier environ), je prend du poids a vu d’oeil, une première pour moi. La bière et Domino’s Pizza n’ayant pas aidé, je fais désormais 81kg pour 1m85. J’aimerais perdre entre 6 et 8kg assez rapidos. et surtout retrouver une condition physique en fait. Car la je peux plus monter les escaliers sans être cramé.

Chose important, depuis que j’ai 3ans et toute mes dents, je mange 2 pains au chocolat par jour. C’est une tradition que je ne me vois pas changer vu que j’ai jamais pris de poids a cause de ça jusqu’a mes 23ans.

Bref, je compte pas changer mon alimentation parce que fuck it. Mais le sport sera mon allié, et la clope j’ai pas envie d’arreter de peur de prendre du poid justement.

Du coup ce matin, sorti vélo, je commence petit, 15km seulement à 19km/h de moyenne avec un D+ de 150m. plus j’avançais mieux ca allait. Juste que j’ai plus de jus dans les cuisses en fait.

Donc je me suis fixer un objectif qui confirmera que j’ai retrouver la forme :

Refaire l’alpe d’Huez, en moins de 1h45. (Record perso à 1h03 quand j’avais 17 piges)

Le problème? je n’ai que 1 mois pour le faire avant de déménager au Canada. Je compte donc remplir mon objectif entre le 30 aout et le 3 septembre.

Pour ce faire, je me suis fais un petit programme, dont le Day 1 est today:

Semaine 1 = 5 sorties / Plat et Faux plats / 100km cumulé
Semaine 2 = 5 sorties / 4 Plat et Faux plats + 1 cote de laffrey / 150km
Semaine 3 = 5 sorties / 2 Plat et Faux plats + 2 cote de laffrey / 170km
Semaine 4 = 4 sorties / 1 Plat et Faux Plats + 2 cote de laffrey + 1 col de La morte / 150km
Semaine 5 = 4 sorties / 2 col de La morte + 1 sortie Longue + 1 sprint cote de laffrey / 220km
Semaine 6 = Alpe d’huez / 90km

Wish me luck

7 « J'aime »

Bon courage Duxe, un bon petit programme, j’ai pas la motivation de sortir mon vélo moi en ce moment je préfère courir ^^

Sacré programme en effet, bon courage !

Merci les gars !

Demain matin j’essaye d’augmenter la distance. Ca va pas être bien difficile haha

Je l’avais déjà demandé sur MO y a plusieurs mois et j’avais eu une réponse mais je trouve plus le sujet. Je me réinscris à la salle de muscu pour la rentrée et je voulais savoir si vous avez des sites ou autres où on peut trouver des programmes variés tout fait pour bosser un peu tout ?

@ElKun je crois que t’en avais parlé toi. :wink:

Cinquième semaine d’entrainement Freeletics en cours, je viens de m’enchaîner trois grosses séances en trois jours. J’en ai chié des ronds de cuir, évidemment… !

Concrètement parlant, je vois pas de grosses différences physiques depuis le début. Quelques personnes me disent que j’ai perdu, la balance me dit le contraire : j’oscillais entre +1 et +2kg… Allez comprendre ! :hoho:

Après, il y a quand même de l’évolution. Je diminue progressivement mes temps dans les diverses séances auxquelles je m’astreint, j’ai moins de mal sur certains exercices et je fini des fournées qui m’auraient cassé en deux il y a pas si longtemps. Hier, j’ai gagné 1min15 sur mon meilleur temps pour 50 squats… Ca doit vouloir dire que je progresse !

On va donc continuer comme çà, peut être même augmenter le nombre de séances par semaine (je suis à 3 actuellement, je pense que c’est jouable de passer à 4).

Avec tous les squats et autres exercices du genre que je me tape, je vais finir par avoir un cul d’enfer.

:adrian:

5 « J'aime »

En fait quand tu fais de l’exercice, et que du transforme ta masse graisseuse en masse musculaire, tu te dessines et tu a l’air plus mince. Quand tu mates les musclors, ils pesent 120 kilos pour 1m80 les mecs, mais y a pas de gras lol.

Mais bien ouej !

J’ai eu le même ressenti avec Freeletics.
Je faisais beaucoup plus facilement les séances, mais niveau coprs, je voyais pas trop ça changer. Faut dire qu’avec les apéros, voire double-apéros les week-ends, la cause vient peut-être d’ailleurs :sac:
J’ai arrêté Freeletics pour des programmes et exercices plus variés, mais toujours poids du corps. Le site www.darebee.com est une mine d’or à ce compte là :ztfamaz:

2 « J'aime »

c’est quoi ce site de marteau !!! Il est complet est totalement gratuit à ce que je vois?

Effectivement, une mine d’or.

1 « J'aime »

Y a de tout pour tout. Y a même des menus et des recettes :heart:

En rentrant de vacances, je vais me tester un des programmes sur 30 jours. No pain, no tartines.

1 « J'aime »

Merci pour le lien en tout cas !

Mais du coup je zieute un peu les programmes, c’est 30jours non-stop? Pas un seul rest day?

Normalement oui, il me semble, mais tu le fais à ta sauce :blush:
Moi avec les 2 jours de Foot US par semaine, je vais tente quand même d’en faire 3 par semaine !

1 « J'aime »