đŸ„Ș Le topic des Gros (rĂ©gimes/exercices/astuces/repas Ă  ne pas faire)

Five guys 2 burgers 25 euros. Almost prolo.

4 « J'aime »

et pourtant tu supportes toujours le club le plus prolo de la ligue 1. Cela te dérange pas de cÎtoyer la masse populaire au stade ?

1 « J'aime »

Ça fait deux ans que je n’y suis pas allĂ©, mes vaccins ne doivent plus ĂȘtre Ă  jour.
Je me suis rapproché des hautes sphÚres parisiennes entre temps.

4 « J'aime »

Et sinon pour parler vrai. Les vrais comprendront
 :heart:

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/la-fourme-de-montbrison-un-fromage-desormais-inscrit-au-patrimoine-culturel-immateriel-national-de-l-unesco_3026737.html#xtref=https://www.google.fr/

4 « J'aime »

Je dĂ©poussiĂšre un peu tout ça (je remarque que celui des gros qui s’assument marche beaucoup mieux :no: ). J’ai dĂ©marrĂ© un rĂ©gime le 1er avril, parce que j’approchais du point de non retour, et reprise du sport en parallĂšle.

Mon objectif est de perdre 10 kilos sur trois mois environ, soit ce que j’ai pris sur les trois derniĂšres annĂ©es. Dans tout ça il y aura forcĂ©ment un peu de prise de masse musculaire donc en vrai je devrai perdre un peu plus de gras que 10kg, mais j’estime que c’est jouable.

J’utilise l’appli MyFitnessPal, qui est hyper pratique pour calculer tes calories. Tu peux scanner directement le code bar des aliments que tu manges et il te retrouve le plus souvent toutes les infos nutritionnelles. J’ai fixĂ© mon objectif et l’appli me met le nombre de calories que je dois manger par jour, auxquelles il faut en ajouter en fonction de ton activitĂ© sportive.

Du coup je fais entre 3 et 5 sĂ©ances de sport par semaine, et j’ai droit qu’à un cheat meal. Pour le moment j’ai perdu un peu plus que 3,5Kg, donc ça porte ses fruits. Faudra tenir sur la durĂ©e maintenant.

Du coup, pour ceux qui font attention (coucou @ElKun ), vous avez des plats « rĂ©fĂ©rences », qui soient lĂ©gers en calories mais qui fassent quand mĂȘme plaisir Ă  manger? :)

2 « J'aime »

Tu remontes le topic Ă  point nommĂ© ! Je suis dĂ©cidĂ© depuis hier Ă  perdre 12 des 18 kilos pris depuis deux ans et ma mise en couple ! De 82, je suis passĂ© Ă  100 
 Je viens d’installer ton appli, et je vais me remettre sĂ©rieusement au sport, course Ă  pied et musculation. Tu as dĂ©jĂ  des idĂ©es de repas sympas Ă  me filer ? :slightly_smiling_face:

Ahhh la vie de couple. Quand j’ai dit que j’avais pris 10 kilos en trois ans, c’est depuis que je me suis mis avec ma copine actuelle :hoho:

Alors perso vu mon poids et ma taille, et que j’ai mis que j’espĂ©rais perdre environ 800 grammes/semaine, l’appli me recommande 1650 calories par jour. Du coup je suis assez « large Â», mais quand je vois ce que reprĂ©sente les deux grosses assiettes de pĂątes que je mangeais souvent Ă  midi, je comprends la prise de poids :sac:

Le riz et les nouilles chinoises sont mes meilleurs amis en terme de fĂ©culents. Les nouilles notamment, je trouve ça vraiment cool en terme de rapport quantitĂ©/calories. Je fais un Ă©mincĂ© de poulet, je fais revenir poivrons et carottes, une cuillĂšre Ă  soupe de sauce soja et je fais revenir le tout ensemble, c’est super bon et j’arrive Ă  450 calories pour mon dĂ©jeuner :) Salade de riz aussi, tu te fais un peu de riz (perso je fais 60-70 grammes de riz cru), une boĂźte de thon et les lĂ©gumes que tu veux avec.

Le matin je me suis pris une routine, je mange 40 grammes de muesli, 50 grammes de fruits frais (fraises, framboises, kiwi
) et 50 grammes de fromage blanc 0% (la marque Skyr fait des trucs pas mal, t’en as goĂ»t vanille, framboise, pĂȘche
). Ca me fait un gros petit dej mais c’est plutĂŽt Ă©quilibrĂ©.

A 10h et 16h je me prends un fruit. Si je vais au fit le matin (je bosse qu’à 50%, tous les aprùm, donc je peux souvent y aller à 10h), je prends une banane à 10h, et une pomme à 16h. Si j’y vais aprùs le taff, l’inverse.

AprĂšs selon le sport que tu fais, tu peux te faire plus ou moins plaisir le soir. Typiquement quand tu fais deux heures de tennis, l’appli dit que tu peux manger plus de 1000 calories supplĂ©mentaires :hoho: Mais je le fais pas, c’est trop. Ce qui est cool aussi avec, c’est que ça prend en compte tes pas si ton tel a la fonction pour, et ça te compte les calories en consĂ©quence :)

Par exemple aujourd’hui j’ai mangĂ© :

Petit dĂ©jeuner : 50gr de Muesli, 50gr de framboises et 50gr de fromage blanc Ă  la pĂȘche. (290 calories)

Collation : une banane (80 calories)

Fitness : une heure (20 minutes de vélo puis musculation)

DĂ©jeuner : Une omelette aux Ă©pinards (trois oeufs, 75gr d’épinards) et 40 grammes de dinde sĂ©chĂ©e (325 calories)

Collation : une banane (80 calories), j’avais plus de pomme :no:

DĂźner : je vais manger un blanc de poulet et une salade de tomates.

Du coup lĂ  pour le coup je vais ĂȘtre en-dessous de mon objectif, je pense que j’arriverai Ă  environ 1200 calories. Mais d’habitude je prends plus, c’est juste que je sais qu’en fin de semaine je vais faire mon cheat meal et que ça risque d’ĂȘtre un McDo, donc la culpabilitĂ© me pousse Ă  me serrer la ceinture :sac:

2 « J'aime »

J’étais dĂ©jĂ  montĂ© Ă  100 kilos avec ma prĂ©cĂ©dente copine, pour redescendre Ă  82 aprĂšs la rupture, manque d’appĂ©tit au dĂ©but et puis je m’étais dis qu’il fallait en profiter, du coup full sport (course Ă  pied, vĂ©lo et muscu) et attention Ă  mon alimentation, j’avais presque un corps d’athlĂšte. Et puis 
 Bim. Le problĂšme c’est que j’ai eu des ennuis de santĂ© qui m’ont empĂȘchĂ© de faire du sport, ça m’a coupĂ© dans mon Ă©lan et couplĂ© au bonheur de la vie de couple, ça a fait trĂšs mal Ă  la balance ! Faut que je recommence tout, la dĂ©prime en moins pour m’aider 

Ce soir c’est blanc de poulet, riz brocolis. J’ai prĂ©vu du poisson et de la dinde pour les prochains jours mais ça va vite tourner en rond, je le sens ! :expressionless:

1 « J'aime »

Ouais moi je tourne un peu en rond, moi ça que je demandais si quelqu’un avait des idĂ©es de plats qui puissent me permettre de varier un peu!

Réduis tes glucides (ne veut pas dire supprimer) remplace par des légumes verts simple à faire genre courgettes ou brocolis ou haricots . Si tu fais de la musculation augmente tes quantités de viande (blanc de poulet, steak), enfin ça dépends de tes objectifs.

Perso je prĂ©pare tout en avance maintenant et je fais toutes les courses alimentaires au marchĂ© (fruits lĂ©gumes viandes). Ça coĂ»te un bras mais je mange de la qualitĂ©.

2 « J'aime »

Ouais et ça s’envoie des pancakes à base de je sais pas trop quoi toutes les semaines hein :no:

Mais ouais, moi je tourne entre poulet, boeuf, veau, poisson et des lĂ©gumes. Par contre pourquoi lĂ©gumes verts? Perso je mange pas mal de poivrons, tomates, courgettes, aubergines, Ă©pinards
 je pense que c’est ceux que je fais le plus souvent. Un poivron c’est moins bien qu’une courgette?

Parce que la courgette par exemple contient pas mal de flotte, ça te cale plus vite et trÚs peu calorique. Et la digestion des poivrons se fait plus difficilement.

Pancake beurre de cacahuùte c’est le rituel du weekend.

1 « J'aime »

PEUX ME LE PERMETTRE :messi:

6 « J'aime »

Tout Ă  fait. :sip:
Au final l’écart de prix avec les supermarchĂ©s n’est pas si Ă©norme.
Quand je prends du saumon par exemple. dans le Carrefour Market Ă  cĂŽtĂ© de chez moi c’est quasiment 40€/kg, alors qu’au marchĂ© je le trouve Ă  25€/kg.
Le poulet le prix est le mĂȘme ramenĂ© au kilo, mais la qualitĂ© n’a rien Ă  voir. La viande hachĂ©e moins cher qu’en super marchĂ© aussi.

LĂ  oĂč je paye plus cher c’est sur les fruits et lĂ©gumes, mais ils ont un peu plus de goĂ»t qu’en magasin. La qualitĂ© ça se paye, mais au final je m’y retrouve, puis si je peux donner moins aux grands groupes tant mieux, parce que je travaille dans une PME maintenant ! :sac:

2 « J'aime »

Moi j’ai pas trop le choix, si je veux manger de la viande j’ai plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  viser les grandes surfaces en France. Le prix fait facilement x2 ou x3 en Suisse, et alors si t’oses aller regarder dans des petits commerces de ce type, tu fais encore x2 et tu paies 20 balles tes 200 grammes de poulet :hoho:

AprÚs avoir stagné pendant dix jours niveau poids, je reprends doucement la descente. Je commençais à désespérer de pas voir mon poids bouger :hoho:

Il est temps d’aller faire mon sport avec mon maillot de Liverpool floquĂ© Torres sur le dos :sac:

C’est logique si tu reprends du muscle

1 « J'aime »

Non en vrai j’ai mon maillot de l’Espagne, trop de fiertĂ© pour oser mettre un maillot de Liverpool ajd :hoho:

Perso depuis mon arrĂȘt de la clope y a bientĂŽt 1 an j’ai 5 kilos en trop que je galĂšre Ă  perdre, j’ai rĂ©ussi par pĂ©riodes Ă  redescendre autour de 90 (je fais 191) mais je stagne plutot autour de 94.

La je suis reparti en mode equilibre + sport, objectif 87 pour l’étĂ© et les pĂ©pĂštes !!

Je suis passé en dessous des 115kg ça fait plaisir

4 « J'aime »