Le topic des Gros (régimes/exercices/astuces/repas à ne pas faire)

Five guys 2 burgers 25 euros. Almost prolo.

4 « J'aime »

et pourtant tu supportes toujours le club le plus prolo de la ligue 1. Cela te dérange pas de côtoyer la masse populaire au stade ?

1 « J'aime »

Ça fait deux ans que je n’y suis pas allé, mes vaccins ne doivent plus être à jour.
Je me suis rapproché des hautes sphères parisiennes entre temps.

4 « J'aime »

Et sinon pour parler vrai. Les vrais comprendront… :heart:

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/la-fourme-de-montbrison-un-fromage-desormais-inscrit-au-patrimoine-culturel-immateriel-national-de-l-unesco_3026737.html#xtref=https://www.google.fr/

4 « J'aime »

Je dépoussière un peu tout ça (je remarque que celui des gros qui s’assument marche beaucoup mieux :no: ). J’ai démarré un régime le 1er avril, parce que j’approchais du point de non retour, et reprise du sport en parallèle.

Mon objectif est de perdre 10 kilos sur trois mois environ, soit ce que j’ai pris sur les trois dernières années. Dans tout ça il y aura forcément un peu de prise de masse musculaire donc en vrai je devrai perdre un peu plus de gras que 10kg, mais j’estime que c’est jouable.

J’utilise l’appli MyFitnessPal, qui est hyper pratique pour calculer tes calories. Tu peux scanner directement le code bar des aliments que tu manges et il te retrouve le plus souvent toutes les infos nutritionnelles. J’ai fixé mon objectif et l’appli me met le nombre de calories que je dois manger par jour, auxquelles il faut en ajouter en fonction de ton activité sportive.

Du coup je fais entre 3 et 5 séances de sport par semaine, et j’ai droit qu’à un cheat meal. Pour le moment j’ai perdu un peu plus que 3,5Kg, donc ça porte ses fruits. Faudra tenir sur la durée maintenant.

Du coup, pour ceux qui font attention (coucou @ElKun ), vous avez des plats « références », qui soient légers en calories mais qui fassent quand même plaisir à manger? :)

2 « J'aime »

Tu remontes le topic à point nommé ! Je suis décidé depuis hier à perdre 12 des 18 kilos pris depuis deux ans et ma mise en couple ! De 82, je suis passé à 100 … Je viens d’installer ton appli, et je vais me remettre sérieusement au sport, course à pied et musculation. Tu as déjà des idées de repas sympas à me filer ? :slightly_smiling_face:

Ahhh la vie de couple. Quand j’ai dit que j’avais pris 10 kilos en trois ans, c’est depuis que je me suis mis avec ma copine actuelle :hoho:

Alors perso vu mon poids et ma taille, et que j’ai mis que j’espérais perdre environ 800 grammes/semaine, l’appli me recommande 1650 calories par jour. Du coup je suis assez « large », mais quand je vois ce que représente les deux grosses assiettes de pâtes que je mangeais souvent à midi, je comprends la prise de poids :sac:

Le riz et les nouilles chinoises sont mes meilleurs amis en terme de féculents. Les nouilles notamment, je trouve ça vraiment cool en terme de rapport quantité/calories. Je fais un émincé de poulet, je fais revenir poivrons et carottes, une cuillère à soupe de sauce soja et je fais revenir le tout ensemble, c’est super bon et j’arrive à 450 calories pour mon déjeuner :) Salade de riz aussi, tu te fais un peu de riz (perso je fais 60-70 grammes de riz cru), une boîte de thon et les légumes que tu veux avec.

Le matin je me suis pris une routine, je mange 40 grammes de muesli, 50 grammes de fruits frais (fraises, framboises, kiwi…) et 50 grammes de fromage blanc 0% (la marque Skyr fait des trucs pas mal, t’en as goût vanille, framboise, pêche…). Ca me fait un gros petit dej mais c’est plutôt équilibré.

A 10h et 16h je me prends un fruit. Si je vais au fit le matin (je bosse qu’à 50%, tous les aprèm, donc je peux souvent y aller à 10h), je prends une banane à 10h, et une pomme à 16h. Si j’y vais après le taff, l’inverse.

Après selon le sport que tu fais, tu peux te faire plus ou moins plaisir le soir. Typiquement quand tu fais deux heures de tennis, l’appli dit que tu peux manger plus de 1000 calories supplémentaires :hoho: Mais je le fais pas, c’est trop. Ce qui est cool aussi avec, c’est que ça prend en compte tes pas si ton tel a la fonction pour, et ça te compte les calories en conséquence :)

Par exemple aujourd’hui j’ai mangé :

Petit déjeuner : 50gr de Muesli, 50gr de framboises et 50gr de fromage blanc à la pêche. (290 calories)

Collation : une banane (80 calories)

Fitness : une heure (20 minutes de vélo puis musculation)

Déjeuner : Une omelette aux épinards (trois oeufs, 75gr d’épinards) et 40 grammes de dinde séchée (325 calories)

Collation : une banane (80 calories), j’avais plus de pomme :no:

Dîner : je vais manger un blanc de poulet et une salade de tomates.

Du coup là pour le coup je vais être en-dessous de mon objectif, je pense que j’arriverai à environ 1200 calories. Mais d’habitude je prends plus, c’est juste que je sais qu’en fin de semaine je vais faire mon cheat meal et que ça risque d’être un McDo, donc la culpabilité me pousse à me serrer la ceinture :sac:

2 « J'aime »

J’étais déjà monté à 100 kilos avec ma précédente copine, pour redescendre à 82 après la rupture, manque d’appétit au début et puis je m’étais dis qu’il fallait en profiter, du coup full sport (course à pied, vélo et muscu) et attention à mon alimentation, j’avais presque un corps d’athlète. Et puis … Bim. Le problème c’est que j’ai eu des ennuis de santé qui m’ont empêché de faire du sport, ça m’a coupé dans mon élan et couplé au bonheur de la vie de couple, ça a fait très mal à la balance ! Faut que je recommence tout, la déprime en moins pour m’aider …

Ce soir c’est blanc de poulet, riz brocolis. J’ai prévu du poisson et de la dinde pour les prochains jours mais ça va vite tourner en rond, je le sens ! :expressionless:

1 « J'aime »

Ouais moi je tourne un peu en rond, moi ça que je demandais si quelqu’un avait des idées de plats qui puissent me permettre de varier un peu!

Réduis tes glucides (ne veut pas dire supprimer) remplace par des légumes verts simple à faire genre courgettes ou brocolis ou haricots . Si tu fais de la musculation augmente tes quantités de viande (blanc de poulet, steak), enfin ça dépends de tes objectifs.

Perso je prépare tout en avance maintenant et je fais toutes les courses alimentaires au marché (fruits légumes viandes). Ça coûte un bras mais je mange de la qualité.

2 « J'aime »

Ouais et ça s’envoie des pancakes à base de je sais pas trop quoi toutes les semaines hein :no:

Mais ouais, moi je tourne entre poulet, boeuf, veau, poisson et des légumes. Par contre pourquoi légumes verts? Perso je mange pas mal de poivrons, tomates, courgettes, aubergines, épinards… je pense que c’est ceux que je fais le plus souvent. Un poivron c’est moins bien qu’une courgette?

Parce que la courgette par exemple contient pas mal de flotte, ça te cale plus vite et très peu calorique. Et la digestion des poivrons se fait plus difficilement.

Pancake beurre de cacahuète c’est le rituel du weekend.

1 « J'aime »

PEUX ME LE PERMETTRE :messi:

6 « J'aime »

Tout à fait. :sip:
Au final l’écart de prix avec les supermarchés n’est pas si énorme.
Quand je prends du saumon par exemple. dans le Carrefour Market à côté de chez moi c’est quasiment 40€/kg, alors qu’au marché je le trouve à 25€/kg.
Le poulet le prix est le même ramené au kilo, mais la qualité n’a rien à voir. La viande hachée moins cher qu’en super marché aussi.

Là où je paye plus cher c’est sur les fruits et légumes, mais ils ont un peu plus de goût qu’en magasin. La qualité ça se paye, mais au final je m’y retrouve, puis si je peux donner moins aux grands groupes tant mieux, parce que je travaille dans une PME maintenant ! :sac:

2 « J'aime »

Moi j’ai pas trop le choix, si je veux manger de la viande j’ai plutôt intérêt à viser les grandes surfaces en France. Le prix fait facilement x2 ou x3 en Suisse, et alors si t’oses aller regarder dans des petits commerces de ce type, tu fais encore x2 et tu paies 20 balles tes 200 grammes de poulet :hoho:

Après avoir stagné pendant dix jours niveau poids, je reprends doucement la descente. Je commençais à désespérer de pas voir mon poids bouger :hoho:

Il est temps d’aller faire mon sport avec mon maillot de Liverpool floqué Torres sur le dos :sac:

C’est logique si tu reprends du muscle

1 « J'aime »

Non en vrai j’ai mon maillot de l’Espagne, trop de fierté pour oser mettre un maillot de Liverpool ajd :hoho:

Perso depuis mon arrêt de la clope y a bientôt 1 an j’ai 5 kilos en trop que je galère à perdre, j’ai réussi par périodes à redescendre autour de 90 (je fais 191) mais je stagne plutot autour de 94.

La je suis reparti en mode equilibre + sport, objectif 87 pour l’été et les pépètes !!

Je suis passé en dessous des 115kg ça fait plaisir

4 « J'aime »