:ENG: Legend & Glory - - Lineker Rebirth

Nous sommes le 13 Mai 2016, le temps est plutôt clair sur la cité portuaire de Liverpool et pourtant les journalistes britanniques sont en ébullition. Depuis 1 mois, les rumeurs s’intensifient, Roberto Martinez pourrais quitter le club après trois saisons contrastés comme coach des Toffees.

Il est 11h14 quand le communiqué de la direction tombe : " Everton a la regret d’annoncer que Roberto Martinez a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première avec effet immédiat, explique le club dans un communiqué. Le président et le conseil d’administration tiennent à le remercier pour sa présence et son engagement lors des trois dernières saisons". Sonné les medias britanniques commencent à spéculer sur l’identité du futur coach du second club de Liverpool. Ronald Koeman est pressenti mais refuse, il vise la sélection néerlandaise. Roberto Di Matteo s’est déjà engagé moralement avec Aston Villa.

Le 19 Mai 2016 Bill Kenwright, président d’Everton surprend tout le monde et annonce que Gary Lineker, illustre joueur anglais reconverti consultant pour la TV britannique a accepté d’endosser le costume comme tant d’autres avant lui. Son unique expérience reste une obscure période comme conseiller à la formation à Leicester. Il continuera à commenter les matchs si Everton ne joue pas tant qu’il reste pleinement concentré

4 « J'aime »

S’il est aussi bon en coach que sur Twitter tu risque d’être très bon. :sac:

1 « J'aime »

du moment qu’il se chie pas dessus :yumm:

2 « J'aime »

T’as intérêt d’envoyer de grosses punchlines si tu veux coller au personnage. :hehe:

Everton en pince pour deux joueurs des Hammers

Depuis la fin de la saison dernière, un départ de West Ham est évoqué pour Diafra Sakho. L’attaquant est pourtant toujours avec les Hammers mais la liste de ses prétendants s’allonge de jour en jour. Everton est le dernier à s’annoncer.

D’après The Mirror, Everton suit de très près la situation de Sakho. Le Sénégalais a clairement indiqué à sa direction son envie de quitter West Ham et a d’ailleurs refusé de prendre part à la tournée en Autriche. Mais dans le même temps, le club de Londres n’entend pas se séparer de son buteur avant de lui avoir trouver un remplacement. L’acquisition du Colombien Carlos Bacca (AC Milan) traine à se concrétiser.

Si Sunderland a déjà fait une offre de 6 millions de livres rejetée, Sakho espère que l’un de ses autres courtisans que sont West Bromwich Albion ou encore Swansea pourront très vite trouver un accord avec les Hammers. Reece Burke est lui aussi suivi par le club de Liverpool, le jeune défenseur anglais est une des bonnes promesses du championnat anglais, il a été désigné joueur de l’année lors de son bon prêt à Bradford. Les deux clubs de Manchester suivent aussi le jeune britannique comme Arsenal.

Gary Lineker a toutefois tenu à réagir avec la verve qu’on lui connais

1 « J'aime »

Everton pense à l’avenir et recrute des jeunes prometteurs.

Attendu au tournant après les premiers achats effectués avant son arrivée au club, Gary Lineker avais fait comprendre qu’il ne recruterais pas forcément dans le clinquant, Everton n’étant pas Chelsea ou United.

Gary Lineker : "Je sens qu’on va encore venir me saouler avec ce mercato, qu’on soit clair nous n’avons pas 120M à mettre sur un mec que tout le monde prend pour Dieu alors qu’il n’a même pas le niveau d’un McManaman. Je préfére de loin acheter 4M un mec qui les vaut que 120 un mec qui dépense son salaire a dessiner des pokeballs dans ses cheveux. "

Ainsi quatres jeunes joueurs ont débarqué à Everton, peu sont connus du public d’ailleurs. Il y a d’abord José Maria Amo, jeune défenseur central espagnol formé à Séville. Il viens donc en Angleterre signé son premier contrat pro.

Rui Pedro est la seconde recrue estampillé Lineker, buteur il évolué jusqu’ici au FC Porto. Si Lukaku évolue toujours à Everton, il faut préparer l’avenir et c’est dans cet optique que Rui Pedro rejoint les Toffees. Lineker voit en lui le futur du club. Il signe contre un chèque de 1,4M€

Enfin, le club manque de latéraux pour Lineker et Coleman a eu du mal pendant la présentation, ainsi c’est Borja San Emeterio qui rejoint Everton pour 2,7M€. Il évoluera surement en Cup pour débuter.

Dernière recrue annoncé pour le moment c’est Robby McCrorie, un jeune gardien écossais de 17 ans très prometteurs. Les gardiens britanniques étant plutôt rare, Lineker n’a point hésité.

Lineker : Je sais ce que vous allez dire, j’ai dézinguer des coachs de BPL car il ne recruté que des étrangers. (Coucou Arsène). Le fait est que si vous voulez un britanniques un tant soit peu talentueux, il faut vous couper une couille pour le signer. Prenons un exemple simple voulez vous, il nous faut un gardien. Stekelenburg n’est pas eternel et Joel ne me satisfait pas. On a voulu signer Joe Hart qui etait pret a baisser son salaire pour venir. Seulement City qui a déjà Caballero (une tanche) et Bravo demande pas moins de 52M pour un joueur qui va trainer en tribune… Seriously. Mais ne vous en faites pas les britanniques seront majoritaires chez moi.

2 « J'aime »

Deux nouveaux jeunes espoirs

Gary Lineker continue a miser sur les jeunes. N’ayant pu décrocher le transfert ou le prêt de Joe Hart, le truculent britannique a choisit de se faire préter Alex Meret, international italien de 19 ans jouant à l’Udinese barré par le grec Karnesis.

Lineker : "Alex est une perle, les anglais n’ont pas voulu nous preter Joe Hart on les emmerdes et on se débrouille qu’il ne vienne pas pleurer que les internationaux anglais ne joue pas, j’en ai plein le cul de ses tocards. Ca prefere un chilien ou bouffeur de Tortilla à un Hart…Encore ça aurait été Seaman ou James ok mais la… "

Everton a aussi obtenu le transfert du jeune Reece Burke, défenseur anglais de West Ham qui évoluera en remplacement de Stones parti a Everton.

1 « J'aime »

Stones parti à Everton ?