Legion

Legion


Genre : Comics / Science Fiction / Drame / Thriller Psychologique
Diffuseur : FX
Date de sortie : 2017

Série créée par Noah Hawley

Dan Stevens (David Haller), Jean Smart (Dr. Melanie Bird), Mackenzie Gray (The Eye), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Katie Aselton (Amy Haller)

Legion, c’est quoi ?


Legion c’est l’histoire du fils du Professeur Xavier, depuis son enfance celui-ci croit être atteint de schizophrénie car il entend des voix. Interné dans un hôpital psychiatrique il y en rencontre une fille, Syd. Rapidement il découvre qu’il n’est pas vraiment malade et prend conscience de son état de mutant…
2 J'aimes

Intéressant pour l’instant, mais il manque encore un truc, j’en suis à l’épisode 3 qui reste le meilleur pour le moment. Apparemment le 4 est encore mieux :no:.

Sinon toujours là, légendaire Aubrey Plaza :heart_eyes:

1 J'aime

@Grootinho alors t’en es où bro ? L’épisode 5 qui vient de sortir est complètement ouf putain, le meilleur jusqu’à maintenant, la folie commence à envahir complètement la série, c’est toujours aussi bien mis en scène, interprété, éclairé, cadré. Casting exceptionnel mais Dan Stevens et Aubrey Plaza font un putain de travail, c’est incroyable et dans deux registres complètement différents. Aubrey je te veux en actrice NOW ! Bref, une claque encore plus forte que la semaine dernière ! Vive la semaine prochaine :no: ! Meilleur épisode de la saison à date !

1.05

Les scènes quand David et Syd sont dans leur monde (fin le monde de David :sac:) sublime, puis cette éclairage avec le bleu, le rouge, le cadrage de l’après-sexe, le dialogue, tout y est génial. Quand Lenny est confrontée à la soeur de David aussi, quelle tension, les changements de personnage c’était bien prenant aussi durant cette scène. Cette avant-dernière scène (!!!) sans les voix qui me rappelle le plus bel épisode de BoJack (je ne spoilerai pas ledit épisode). Le travail sonore y est incroyable. Et enfin quand Lenny embrasse et bouffe complètement le cerveau de David devant les yeux de Syd à la fois parlant, malaisant, mais tellement jouissif comme moment ! Puis ce final qui se clôt encore une fois sur des interrogations, Lenny qui a l’air d’être la personnalité dominante chez David et peut être son ami imaginaire depuis le début, qui contrôle les autres personnalités que l’on pensait des personnages ?

Je suis toujours au 3 je rattrape mon retard demain ou dimanche la je suis à amsterdam :joy::joy:

1 J'aime

Magne pour en parler :sac:.

1 J'aime

demain promis bro :want:

1 J'aime

Alors :sac: ?

j’ai vu 10 min du 4 après madame a voulu mettre anne frank et soir idem avec Tous en Scene :cry:

demain inch allah

PUTAIN :sac:

@Steven lance la série que je puisse parler avec qqn de la série :sac:

1 J'aime

Je passe mon tour pour l’instant :dsk:

1 J'aime

Ah bah bravo :no:.

Ce soir épisode 6 @Grootinho :sac:

1 J'aime

Je t’attends pour le 6 @Grootinho :no:

C’était mieux Sense8 avec @Steven au moins il suivait le rythme :sac:

:hoho: on se calme faut dire que j’ai pas trop de temps hein :smiley: mais promis j’y pense

1 J'aime

OMG cet épisode 6 avec LA scène avec Aubrey FUCKING Plaza !!! :donj: :proud: :kidwow: :pep:

1 J'aime

[details=1.07]

Après l’épisode de la semaine dernière marqué par la performance exceptionnelle d’Aubrey Plaza (aka Lenny) (qui devrait lui assurer une nomination à l’Emmy ?), retour aux affaires pour David et ses comparses.

Comme souvent avec Legion la première partie de l’épisode sert à mettre en place les enjeux qui vont suivre et sont assez explicatifs, heureusement la deuxième est davantage dans l’artistique, le visuel et montre davantage avec souvent très peu de dialogue. Ce qui est encore une fois le cas. On a des confirmations sur l’identité du père de David (Professeur X) et sur qui est réellement le “méchant” de la série (Shadow King et exit Lenny ?). Quelques passages vraiment ingénieux notamment le Boléro de Maurice Ravel conduit par Oliver :hoho:. Vraiment pleine de poésie cette séquence. J’ai adoré évidemment la performance d’Aubrey Plaza dans ce mix entre Chaplin et Depp dans Edward aux mains d’argent, du burlesque horrifique un peu, mais, je m’interroge sur la nécessité outre esthétique et référentielle de cette scène contrairement à celle de la semaine dernière (“Feeling Good”) qui avait elle : un vrai intérêt narratif. L’épisode ce clôture avec la Division 3 de retour et Summerland qui a survécu ! Cela promet un final explosif avec Shadow King qui réussit à s’échapper de la prison mentale de David ! En espérant qu’il reste encore des questions à poser et des réponses à trouver (ma plus grande crainte dans le show j’avoue) !

Est-ce que David va laisser s’enfuir SK pour exploser la Division 3 au risque de toucher ses proches ?
[/details]

Ce soir en rentrant du foot je me fais le premier épisode, ça a intérêt à être bien @SPOW3.

1 J'aime

Je pourrais enfin en parler avec quelqu’un :sac: car @Grootinho je sais pas ce qu’il fout mais il avance pas :hoho:

1 J'aime

Zéro spoil et il parle aussi de sa série Fargo comme le titre de la vidéo l’indique :

La hype commence à monter :no:

Saison terminée, j’attends l’année prochaine :no:. Je vais faire un retour sur l’épisode 8, là je me remate tout histoire de faire une critique de la saison. Vraiment pas mal en tout cas, 8/10 easy :no: