💾 Les bons plans du consommateur compulsif

Merci je l’avais vu celui là et mis en favori tout à l’heure !

Mais comme tu dis y aura surement mieux les jours qui viennent donc je vais suivre ça de prÚs.

Les French Days ont commencé ! :kermit:

Du coup @Steven je pense partir sur celui que tu m’as dis !

Vu qu’y a un code promo de 10€ de rĂ©duction pour 50€ d’achat il me reviendrai Ă  43.99€. ;)

Ça parlait disque dur externe hier, voici une offre intĂ©ressante

Et deux offres sympas

1 « J'aime »

C’est tellement fou de voir une carte SD 32Go à 4€.
Je me souviens d’une Ă©poque oĂč le stockage coĂ»tait un rein.

MĂȘme les SSD deviennent accessibles aujourd’hui.

3 « J'aime »

Le premier DDE est clairement trop gros en capacitĂ© elle en aura pas l’utilitĂ©.

C’est pour photos + dossiers cours. ;)

La GrĂšce et l’Espagne le font Ă©galement je crois, pour aider Ă  la repopulation les villages â€č mourants â€ș. 15001€ pour une maison dans un coins sympa des Pouilles ou en Toscane, ça reste une affaire sympa.

Mais faut bien comprendre que ce sont des maisons dans les coins les plus paumés possible en général. :sac:

Prix intéressant pour du SSD 1To

SI jamais vous avez une vieille tour, il faudra peut-ĂȘtre un adaptateur, j’ai pris celui-ci, il s’est parfaitement calĂ©

La manette PS4 V2 en promo chez amazon Ă  39.90 au lieu de 59.90

C’est un bon prix ? (Mon disque dur externe vieux de 10 ans vient de me lacher).

1 « J'aime »

SSD Crucial .5To :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0786QNS9B/

SSD Crucial 1To :

https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B077SF8KMG

Adaptateur 2"1/2 vers USB :

https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-AC603a-U3-Adaptateur-boĂźtier/dp/B008S8PP6K/

Pour un total de 87.66 ou 143.06€. :)

Mais au dela de ça, ils sont trĂšs bons les Samsung, bien plus « portables » si c’est important. :calm:

Donc c’est un interne dans un boitier avec un cĂąble usb, ok, j’y avais pas pensĂ©.
En fait, je l’utilise Ă  99% du temps pour transfĂ©rer des fichiers de mon pc Ă  ma tv pour les mater dessus.

Du coup, ça vaudrait ptĂȘtre le coup.

Tu devrais utiliser le logiciel Plex .

Cela te permet de crĂ©er un catalogue Ă  la Netflix sur ta Tv de tes films prĂ©sent sur ton PC ( il faut qu’il soit allumĂ© si le serveur Plex est dessus ) .

Tu choisis les dossiers oĂč sont tes films/sĂ©ries , Plex se charge de reconnaitre les mĂ©tadonnĂ©es et te fait une super interface sur PC/TV/Telephone etc .

Plex peut mĂȘme etre utilisĂ©avec un NAS apparemment

La connexion se fait par Wifi ?

Oui du moment que le serveur ( qui s’installe avec plex sur ton pc) est bien sur le mĂȘme rĂ©seau que tes autres pĂ©riphĂ©riques.

C’est un logiciel gratuit, hĂ©site pas Ă  test. J’ai dĂ©couvert ça Ya 1 ou 2 mois j’en suis grandement satisfait !

Promo sympa sur l’iPad chez Amazon

Disque dur interne 3To pour 70€

Plex tu peux mĂȘme lire des fichiers qui sont Ă  distance sur un serveur n’importe oĂč dans le monde.

1 « J'aime »

Surtout avec la venue de iPadOS qui va vraiment donner une ñme à l’iPad.

1 « J'aime »

Le prix des cartes microSD ne cesse de diminuer c’est fou

32Go pour moins de 7€, pour avoir un complĂ©ment sur son tel portable, appareil photo ou Switch