Et dans quelques temps ça va sâinsurger sur les terribles conditions de travail des esclaves de Bezos

Et dans quelques temps ça va sâinsurger sur les terribles conditions de travail des esclaves de Bezos

Jâai dĂ©jĂ une pĂąte thermique qui a environ 5 ans chez moi. Je ne sais pas si elle est encore utilisable. (Apparemment une pĂąte sera fournie avec le ventirad)
Je suis conscient que lâalimâ est too much mais la diffĂ©rence de prix actuelle avec un modĂšle 650W Gold est pas si Ă©norme donc je me suis dit que ce choix nâĂ©tait pas si fou. Apparemment depuis le dĂ©but de la crise sanitaire, le prix de ce composant sâest envolĂ© malheureusement.
Concernant le GPU, jâattends la confâ AMD pour entĂ©riner pour mon choix.
Pour lâinstant je me dirige vers une RTX 3070 mais si les nouvelles Radeon cassent le game, je changerai de crĂšmerie.
Autre dilemme concernant le CPU : Ryzen 3600, 3700X (en promo) ou 5600X.
Les prix des Zen 2 risquent de chuter dans les semaines Ă venir et je nâai pas un budget illimitĂ©.
Il y en a quasi toujours avec le ventirad ;) Et en principe avec le processeur aussi.
Celle que jâai mise est lâune des meilleures. AprĂšs, câest du luxe câest vrai. Du luxe Ă 8âŹ
![]()
Si ton tube de 5 ans est restĂ© fermĂ©, je pense que câest bon. VĂ©rifie sâil y a une date Ă©crite quelque part.
Yep, surtout les top alimâ comme les Seasonic ou les CorsairâŠ
Dans lâabsolu, prendre du 750W peut paraĂźtre trop car le PC tire rarement + de 100-150W en temps normal (surf, bureautique) et dans les 300-400W en jeu. Et on essaye gĂ©nĂ©ralement dâĂ©viter de prendre une alimâ qui va fonctionner au max Ă moins de 50% de sa capacitĂ© mais vu que câest du haut de gamme, ça va passer, lâalimâ fonctionnera trĂšs bien sur la durĂ©e.
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton PC ^^
Faudra surveiller les tests de ces nouveaux CPU pour savoir si lâinvestissement vaut la peine. Si tâas 10% de gain pour autant dâ⏠en +, mouais. Sachant quâon va te facturer la mĂ j du Bios si tu ne prends pas une carte-mĂšre nouvelle gĂ©nĂ©rationâŠ
Dans tous les cas il va bien dépoter ton futur PC ![]()
Concernant lâutilisation, ce sera du jeu en 4K, la suite Adobe (Photoshop, Illustrator) et du classique (surf, Ă©diteur de texte etcâŠ)
La raison me fait clairement pencher vers le 3600. A priori, un CPU haut de gamme a peu dâintĂ©rĂȘt en jeu. Je pense prendre une carte mĂšre en B550.
Oublie pas quâil faut relancer lâĂ©conomie ![]()
![]()

Déjà achetés pour la plupart 
Disque dur externe Western Digital Black 2 To pour 58⏠![]()
111,34⏠la version 4To et 127,60⏠celle de 5To.
Ils conviendraient pour du stockage de photos/vidéos ?
Ăa se commande pas en ligne, mais si vous allez aux US ça vous interessera. Des bĂ»ches de bois Ă lâodeur de KFC
Aucun souci pour du stockage, ce sont des disques à technologie mécanique, pas des SSD ;)

Black Friday commence maintenant sur Amazon ? ![]()
Edit : Ah non pardon, « Black Friday avant lâheure » jusquâau jeudi 19.
Laissez nous juste un mois avant de tout annuler. ![]()
Hum⊠rien que le premier, prix normal 96⏠câest un peu fort.
Les MIFA X8 sont à 32,99 ⏠sur Amazon depuis au moins un an.
EDIT : MĂȘme chose pour le Whizzer C3 à « 120âŹÂ », câest Ă 35⏠depuis au moins un an. AliExpress gonfle les chiffres pour les promos.
Installez lâextension AliSuperstar pour Ă©vitez de vous faire niquer.
Je conseille aussi Keepa pour Amazon.
Beaucoup dâenseignes le font. Soldes, NoĂ«l, Black Friday, etc. Ăa avait fait un gros article dans Que Choisir ou 60 millions de consommateurs je sais plus. Bref, ça avait fait du remou ^^
@Thomas au fait tu avais reçu la tĂ©lĂ© ? Jâai pas vu passer la commission ![]()