💾 Les bons plans du consommateur compulsif

@Groot c’est maintenant:

LG 55CX3 TV OLED UHD 4K - 55" (139 cm) 1349€99

me tentes pas comme ça :sadboy:

Je me demandais justement, je n’y connais rien, mais le cinĂ©ma c’est pas mieux au cinĂ©ma au final ?

(Vraie question hein)

Amazon France accepte de reporter le « Black Friday » au 4 décembre

1 « J'aime »

:pasrire:

qu’en est-il du cyber Monday ? :sac:

Bref vous n’allez pas ĂȘtre d’accord avec moi, je vais me faire taper dessus mais je ne supporte plus cet acharnement sur Amazon. D’une part, gĂ©nĂ©ralement leurs offres Black Friday c’est loin d’ĂȘtre les meilleures. Cdiscount fait souvent mieux notamment parce que Amazon prĂ©fĂšre se concentrer sur sa journĂ©e prime.
Ensuite, Ă  Ă©couter tous les mĂ©dias, on a l’impression que nous sommes des vilains petits canards qui commandons sur Amazon juste parce que nous voulons payer moins cher. C’est pas vrai. TrĂšs frĂ©quemment Amazon n’est pas le moins cher. Moi ce que j’achĂšte sur Amazon c’est le service client. Je suis dĂ©solĂ© mais si j’achĂšte un produit, ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ©, sur Amazon que le livreur indique qu’il a Ă©tĂ© livrĂ© et que je n’ai rien reçu par principe Amazon me fais confiance. La plupart des autres sites c’est la croix et la banniĂšre.
Quand un produit tombe en panne au bout d’un mois Amazon ils vont en envoyer un autre immĂ©diatement. Sur les autres sites, on va te dire qu’il faut faire marcher la garantie auprĂšs du constructeur et ça prend des semaines pour un produit dont tu as potentiellement besoin immĂ©diatement.

En fait je vois Amazon comme je vois Deezer ou Netflix. Moi je suis prĂȘt Ă  payer plus pour avoir un service de qualitĂ©. Ça fait combien d’annĂ©es que je n’ai pas tĂ©lĂ©chargĂ© une musique illĂ©galement maintenant que l’offre lĂ©gale est correcte ? Je suis prĂȘt Ă  payer plus cher pour un vendeur français qui paiera ses impĂŽts en France mais Ă  condition d’avoir un service client en bĂ©ton.

Dernier exemple, j’ai commandĂ© des jouets sur deux sites il y a trois semaines. Amazon et une enseigne française (maxi Toys ou jouet Club je ne sais plus trop). J’ai reçu la premiĂšre partie le lendemain (c’est peut-ĂȘtre trop rapide c’est un autre sujet) j’attends toujours ma commande française. Pourtant de ce cĂŽtĂ©-lĂ  j’ai payĂ© 10 € de frais de port rien de l’autre cĂŽtĂ©. La seule rĂ©ponse c’est « oui mais avec le virus c’est compliquĂ© Â». Bah oui mais dans ce cas la m’indiquez par un produit en stock en fait. la je m’en fous complĂštement puisque c’est pour noĂ«l mais quand c’est un produit dont tu as besoin rapidement


Bref c’est peut-ĂȘtre trop libĂ©ral trop capitaliste trop start-up nation mais honnĂȘtement le rĂ©sumĂ© c’est que je ne suis pas sur Amazon pour le prix.

4 « J'aime »

Beh forcément du point de vu consommateur, Amazon est parfait.
Je ne suis pas sĂ»r qu’ils soient attaquĂ©s sur ce point lĂ .

Par contre d’un point de vu Ă©thique, condition de travail, impĂŽts, Ă©cologie ou mĂȘme encore de concurrence dĂ©loyale, lĂ  y a de quoi lancer un bon nombre de dĂ©bat.

2 « J'aime »

Question de prioritĂ© donc, et intĂ©rĂȘt personnel avant intĂ©rĂȘt collectif. (Qui sont des arguments que je ne partage pas, mais tout Ă  fait entendables).

1 « J'aime »

Amazon n’est pas forcĂ©ment parfait.

Je dis juste que tous les politiciens qui croient que Amazon c’est juste « moins cher » c’est pas vrai. En tout cas moi, ce n’est pas pour ça que je suis sur Amazon.

@Bubaji Je vois pas le rapport entre la citation et ta rĂ©ponse. Qui va me dire qu’il prĂ©fĂšre payer plus cher pour un service moins bon ? Soyons sĂ©rieux
 au-delĂ  de la question des impĂŽts, qui est un vrai problĂšme, et c’est pour ça que je dis je prĂ©fĂ©rerais vraiment payer Ă  une entreprise française mĂȘme un peu plus cher pour un service Ă©quivalent, Amazon ils ont des entrepĂŽts en France donc sur la question Ă©cologique, sur la question des conditions de travail je suis pas certain que ce soit rĂ©ellement mieux de commander sur Cdiscount ou RueDuCommerce.

En fait ce que je veux dire c’est que l’on a abandonnĂ© la bataille contre Amazon parce qu’on se cache derriĂšre le nous ne somme pas Ă  armes Ă©gales. C’est trĂšs vrai comme argument mais tu peux aussi essayer de faire quelque chose de qualitatif un peu plus cher que Amazon avec forcĂ©ment moins de produits et je suis certain que ça marcherait parce que oui les français sont plutĂŽt patriotiques.

1 « J'aime »

Ba ta prioritĂ© c’est le service client, avant le fait « de consommer français Â» tu le dis toi mĂȘme, c’est un simple constat.

Pour les vĂȘtements « eco responsables Â», certaines marques ne fonctionnent qu’en prė commande, et tu attends 3/4 mois entre la commande et la livraison, en payant un peu plus cher. Ça peut trouver son public (j’en fais un peu partie) pour des personnes qui essaient de trouver autre chose. C’est aussi une vision de notre consommation, ce besoin sans cesse d’instantenaite etc.

Amazon le souci, comme d’autres plateformes comparables mais qui paient leurs impĂŽts en France, c’est que c’est une plateforme pour consommer beaucoup, c’est une vision exacerbĂ©e du consumĂ©risme. CouplĂ©e Ă  une impression de faciliter pour le client de recevoir rapidement ses commandes, en s’asseyant allĂšgrement sur le droit du travail.

non. En tout cas ce n’est pas forcĂ©ment un ordre de prioritĂ©. C’est juste que si consommer français doit m’apporter plus de problĂšmes qu’autre chose oui, j’ai pas forcĂ©ment le temps. À chaque fois que je fais une commande sur la Fnac ça se termine mal. ForcĂ©ment le ressenti il n’est pas bon et au bout d’un moment tu en as ras-le-bol.

AprĂšs ça dĂ©pend toujours le type de produit. Des vĂȘtements, sauf cas exceptionnel, tu peux quand mĂȘme patienter. Je prenais l’exemple des jouets tout Ă  l’heure, tant que ça arrive avant le 24 dĂ©cembre je m’en fous complĂštement je ne suis pas pressĂ©. Des vĂȘtements c’est pareil.

Ouais enfin je te rassure, il y a quand mĂȘme le compte en banque qui nous arrĂȘte. Mais effectivement il y a le problĂšme des impĂŽts en France mais comme tu le dis toi-mĂȘme, les autres plates-formes Ă©quivalentes on n’en entend pas parler. En ce moment ça tape uniquement sur Amazon de maniĂšre stupide je trouve.

Grosse promotion sur xbox:

AC Odissey + Origins + Valhalla pour 53€ ça me paraüt un bon prix.
Ca vaut le coup Odyssey et Origins? Vaut mieux commencer par lequel des trois?

Il vaut mieux les faire dans l’ordre : Origins - Odyssey - Valhalla.

Ils valent clairement le coup si tu aimes l’exploration et les combats nerveux plus que l’infiltration. Par contre si tu commences par Valhalla, tu risques de moins aimer les deux autres, je trouve qu’ils ont franchi un palier avec le dernier. J’aurais du mal à retourner sur Origins.

1 « J'aime »

Origins, il donne un vrai coup de fouet à la licence. Quel plaisir de retrouver les grandes plaines de sable qu’on avait dans le Premier. C’est un vrai retour aux
 origines! :sac:

Le jour oĂč ils vont un remaster du tout premier je vais surkiffer. Par contre ils vont surement le dĂ©naturer vu l’écart entre ce jeu et ce qu’est devenu la licence :sadboy:

Le 1er j’ai lĂąchĂ© aprĂšs le deuxiĂšme mec Ă  Ă©liminer. Revenir Ă  chaque fois au meme point et refaire la mĂȘme chose


1 « J'aime »

Le premier n’était pas bon, objectivement. Pour moi c’est le deuxiĂšme qui a vraiment lancĂ© la sĂ©rie. Le 1 avait une ambiance folle mais un gameplay horriblement rĂ©pĂ©titif. MĂȘme pour un Ubisoft.

Certes mais niveau ambiance et background le 1 déchirait pour ça

Ah oui ça posait les bases de tout. Mais du coup un remaster avec le nouveau gameplay tout en gardant l’ambiance serait parfait. Si y’a un jeu qui mĂ©rite un coup de neuf c’est bien lui !

Acre avec les effets actuels, je te raconte pas :fap2:

J’avais adorĂ© les deux premiers Assassin’s Creed. Je les avais fait sur la PS3. AprĂšs pendant un long moment je n’avais plus jouĂ©. Et c’est pour jouer Ă  Assassin’s Creed Syndicate que j’avais achetĂ© la PS4. Puis j’ai fait Unity.

LĂ  je viens de faire Origins, que j’ai adorĂ©, et ça m’a donnĂ© envie de faire ceux que j’avais manquĂ©. J’avais pris Black Flag Ă  5€ en mĂȘme temps que Origins. Bah ça Ă  super mal vieilli. Je vais pas continuer.

Du coup ça m’a calmĂ© sur mes envies de refaire mon retard sur la sĂ©rie. :souffrir:

1 « J'aime »