💾 Les bons plans du consommateur compulsif

Oula, tu t’emballes quand mĂȘme ^^

Certains pays disposent de la couverture oui, c’est globalement le cas de l’Europe. Mais dùs que tu changes de continent c’est tout de suite moins vrai et d’ailleurs les frais sont toujours autant exorbitants.

Sinon free c’est aussi 15€/mois pour les abonnĂ©s freebox. Avec Data illimitĂ© en plus. LĂ  dessus ils sont fort (un peu moins pour la couverture par contre).

Non c’est 10 euros. :no:

Et oui c’est pas tout le globe mais c’est pas mal quand mĂȘme.

https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/

Oui mon beau pĂšre est parti au Cameroun et Free ne fait pas parti des pays Ă©ligible. Dur de trouver un opĂ©rateur dans se cas là


Et bah, elle est grande l’Europe pour toi. :sac:

image

En vrai, hormis l’Afrique le monde est hyper bien couvert en 25Go.

@20100 : Pour ne pas payer les frais tu dois juste utiliser au moins une fois ta carte par mois. Tu achĂštes juste le pain une fois avec en sans contact et c’est bon t’as aucun frais, y a pire quand mĂȘme.

1 « J'aime »

Bah en gros : Europe, Nord Amerique et Australie.
C’est pas si Ă©norme (mais oui c’est dĂ©jĂ  bien).

Bah tu as internet en AmĂ©rique du Sud et Asie et tu rajoutes WhatsApp/messenger ça remplace les appels et sms donc c’est comme si.

1 « J'aime »

Ah oui j’avais pas vu qu’en orange ça recouvrait la data à 25go.
A voir comment ça se passe aprÚs, quand tu reçois un appel ou un SMS.

Perso en novembre j’avais fais deux semaines comme ça au BrĂ©sil, j’avais eu aucun souci ni hors forfait et actuellement je vais faire 5 semaines ainsi au mĂȘme endroit, ça semble aussi nickel.

J’ai juste prĂ©venu mes contacts de passer par Whatsapp ou Messenger (sms et appels) avant mon dĂ©part pour ne pas avoir de frais mais je peux appeler, me servir d’internet dehors,
 aucun problĂšme et le soir le wifi fait le reste.

1 « J'aime »

Et en 5 semaines t’as pas bouffĂ© les 25go ?

Si on utilise son telĂ©phone et internet avec modĂ©ration, c’est normalement suffisant.

Dans la pluspart des pays ils ont des puces pour rester 2/3 semaines non ?
À Dubai j’avais 50 Go pour 40€ je crois, et vu qu’il y a le wifi partout tu utilises juste internet pour les trajets donc c’est largement suffisant
En plus en vacances t’es quasi jamais sur le tĂ©lĂ©phone donc c’est good

3 « J'aime »

Non, comme Bnj je ne me sers peu d’internet en vacances en dehors de mon appartement.

Et encore, j’envoie des vidĂ©os et photos (sans wifi) sur les rĂ©seaux ou ma famille donc je ne me limite pas sur la connexion. Mais sauf pour ça, pour appeler/sms via whatsapp ou pour Uber et Google Maps je m’en sers peu du tĂ©lĂ©phone Ă  l’extĂ©rieur. Ça consomme quasi rien.

Actuellement je suis Ă  un peu moins de 2Go consommĂ© en 6 jours sur place. Et je suis souvent seul donc Maps et Uber c’est ma vie.

Mais avant de partir il faut dire que je fais attention Ă  mettre « mode faibles donnĂ©es » sur l’iphone histoire qu’il n’y a pas de mises Ă  jour, les donnĂ©es en arriĂšre plan et autres qui se font quand je suis pas en wifi sinon tu te fais Ă©clater sans utilitĂ©.

1 « J'aime »

Pour des vacances oui, pour un voyage pro non.
25go je tiens Ă  peine 2 jours.

Mais oui les solutions de clefs 4G ou de Sim directement (j’avais pris ça en chine) c’est intĂ©ressant quand on reste longtemps.

1 « J'aime »

Ah ouais non jamais tu tiens pour un voyage pro.

Si vous cherchez des chaussettes pour le sport. J’ai un code promo chez Ranna. Je prend mĂȘme pas de com’ :sob:

Tu commences Ă  faire du placement de produit. T’as bien changĂ©. EnculĂ©.

:sac:

1 « J'aime »

J’y gagne vraiment rien. Ils m’ont offert une paire cette annĂ©e. Je vais essayer de gratter la paire de running qui ça arriver.
J’ai fait un maillot pour eux et je connais Pierre Bouby. Disons que c’est un pari sur le futur :face_vomiting:

Édit. Par contre j’ai un lien chez classicfootballshirt et je prend 10% :eyes:

1 « J'aime »

La paire de chaussettes à 34€ pour les sportifs du Dimanche.

Ils font aussi le boxer à 30€

J’adore ce monde.

Avec ce boxer tu seras plus performant :eggplant:

2 « J'aime »

https://www.dealabs.com/share-deal/2350461

https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-Victus-16-d0195nf-16-1-Intel-Core-i5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent-mica/a16826503/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&esl-k=sem-google|nu|c587634035408|m|k312832992870|p|t|dm|a133727568879|g16562157481&gclid=Cj0KCQjwyYKUBhDJARIsAMj9lkEqOQcMA9ciycv2B1dJKOcsqbOiG12nrwkcCoxcGeComFg_ieAyJ7kaApG7EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

PC qui passe de 1100 Ă  675.