🎅 Les cadeaux de NoĂ«l

Sur le sujet dédié à la saga il dit ça

2 « J'aime »

Pour vos cadeaux de fin d’annĂ©e, pensez y!
(Le forum n’a plus le partenariat de toutes maniùres il me semble non?)

J’essaie un maximum de m’en passer, notamment pour les livres mais la solution de facilitĂ© prends parfois le dessus. Entre le fait de devoir faire 50km A/R pour rĂ©cupĂ©rer un livre et le recevoir Ă  la maison pour le mĂȘme prix qui plus est :no:

J’ai toujours pas d’idĂ©e sur quoi demander Ă  Noel :sadboy:

1 « J'aime »

il y a toujours le partenariat.

AprĂšs je vais pas me faire le dĂ©fenseur d’Amazon, de toute façon j’ai un totem d’immunitĂ© je ne peux pas sortir de chez moi j’ai une excuse mais honnĂȘtement moi j’ai essayĂ© d’acheter sur des sites français et j’ai constamment des problĂšmes la Fnac c’est une catastrophe par exemple.

Oui Amazon ce n’est pas bien mais si les gens vont majoritairement sur Amazon ce n’est pas uniquement Ă  cause des prix. C’est aussi parce que l’annĂ©e derniĂšre c’était impossible de se rendre dans les centres commerciaux, en rĂ©gion parisienne tout du moins, parce qu’il y avait un mouvement de protestation et parce que les sites français franchement ils abusent des fois. Et je parle vraiment pas de prix. Je suis prĂȘt Ă  payer un peu plus de mon cĂŽtĂ©. Mais voilĂ , le service client c’est important aussi.

1 « J'aime »

Il y a des solutions de livraison dĂ©jĂ  plus vertueuses qu’Amazon, genre ça : https://www.lalibrairie.com/
C’est un collectif de libraires indĂ©pendants, tu peux faire travailler les petits libraires prĂšs de chez toi :slight_smile:

2 « J'aime »

J’essaie d’utiliser place des libraires au maximum.

1 « J'aime »

on m’a demandĂ© un cordon Ă  lunettes flottant. Vous savez c’est quoi ?

Si possible un lien sur Amazon. Non je déconne :sac:

1 « J'aime »

Ah ok. Bon, question de point de vue j’imagine, chacun ses prioritĂ©s.

j’ai pas dit que c’était plus important. J’ai expliquĂ© le succĂšs d’Amazon. Parce que simplement dire les gens vont lĂ -bas parce que c’est moins cher mais c’est horrible pour la planĂšte c’est un peu simpliste pour expliquer leur succĂšs. Il n’y a pas que ça. Encore une fois comme je le disais moi je suis prĂȘt Ă  payer plus cher pour un site plus responsable plus local.

Mais voilĂ , quand tu te retrouves avec un produit que tu as payĂ© plus cher que la livraison est une catastrophe que le service client se fout de ta gueule tu peux pas non plus jeter la pierre aux gens qui vont sur Amazon. Ça me semble trop facile.

Le sens de mon message c’était plus : essayez au max d’éviter Amazon sauf si vraiment y’a pas le choix. Du coup « la fnac une fois ils m’ont livrĂ© en 10 jours au lieu de 4 », ce n’est pas quelque chose qui, Ă  titre trĂšs personnel, me convainc peu.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je trouve que les gens trouvent vite des excuses de « facilité » pour avoir des habitudes de consommation que je trouve, de maniĂšre trĂšs personnelle aussi, peu vertueuses (Uber, Amazon, deliveroo
).
Mais tout le monde fait bien ce qu’il veut bien entendu.

c’est pas forcĂ©ment ça surtout que pour le coup la livraison Ă  proprement parler ça dĂ©pend pas trop du magasin. mais c’est sur tout le reste. Quand, Ă  plusieurs reprises, tu as le service client qui se moque ouvertement de toi ça ne te donne pas envie d’acheter de nouveau dans ce magasin.

tu trouves que les gens trouvent des excuses facilement et c’est vrai mais dans le mĂȘme temps je trouve que les vendeurs « français » c’est un peu la mĂȘme chose. Sous le prĂ©texte d’ĂȘtre français il y a pas forcĂ©ment de remise en question. pour revenir sur l’exemple, moi tu me proposes un vendeur français qui a un catalogue consĂ©quent, pas autant que Amazon parce que ça va ĂȘtre compliquĂ©, un peu plus cher mais avec un vrai suivi client j’ai aucune raison d’aller voir ailleurs.

Mais forcĂ©ment, alors lĂ  je ne parle pas de moi, la personne qui bosse toute la semaine qui n’a pas le temps d’aller faire les achats bah je comprends qu’elle va prendre un site oĂč elle aura pas de problĂšme. Je ne peux pas lui jeter la pierre. Le problĂšme c’est que ce site il existe pas vraiment en version française.

aprĂšs pour tout ce qui est Uber et compagnie, je suis vraiment embĂȘtĂ© de mon cĂŽtĂ© parce que j’ai parfaitement conscience que ce n’est pas bien que les gens sont exploitĂ©s et en mĂȘme temps dans mon cas, avec une impossibilitĂ© totale de me dĂ©placer, c’est vrai que ça me change la vie quand mĂȘme. J’ai envie de commander un truc je l’ai le lendemain j’ai envie de manger un McDo j’ai besoin de personne. Du coup c’est compliquĂ© parce que oui je prends l’option facilitĂ© j’en ai parfaitement conscience mais en mĂȘme temps, contrairement Ă  quelqu’un de lambda, c’est quelque chose que je ne pouvais pas faire avant.

Mais effectivment mon cas il est bien particulier je le reconnais.

2 « J'aime »

Moi j’aurais des sous pour me payer une partie de mon tatouage. Je vais devenir un peu comme @Myers

1 « J'aime »

Il faut boycotter Amazon ! Venez à la Grande Récré. :hallelujah:

Oui cet hiver je dĂ©cide de ne pas bosser pour la Fnac pour bosser chez la concurrence et comme Ă  chaque fois ĂȘtre recrutĂ© juste la semaine du week-end du Black Friday pour me faire ouvrir. :no:

Je m’en vais de ce pas commander sur Amazon :sac:

1 « J'aime »

J’avance un peu dans mes recherches de cadeaux du coup, ma soeur et son copain je vais probablement leur prendre des places de spectacle pour voir du stand-up : ou pour Benjamin TraniĂ© (qu’il kiffe) ou pour le Madame Sarfati (le nouveau comedy club lancĂ© par Fary).
Et peut-ĂȘtre des places d’expo, il y a Espions qui a l’air cool Ă  la citĂ© des sciences.

Pour ma copine du coup pour le moment je lui ai commandĂ© en librairie le 1er tome des Annales du Disque Monde, et je lui ai pris des trucs de tatouages temporaires longue durĂ©e chez Inkaparis (c’est Ă  faire soi mĂȘme avec un pochoir et ça dure 2-3 semaines).

Comme elle va avoir un nouveau portable Ă  NoĂ«l je voulais lui prendre une chouette coque chez Rhinoshield, j’ai craquĂ© sur une trop mignonne, puis je me suis rendu compte que j’en avais pour 35 balles malgrĂ© une rĂ©duction Black Friday et un code promo :fillon4:
Cette idée cadeau va donc probablement dégager.

2019-11-30%2000_02_09-Artist%20Shiba%20Says%20%E2%80%93%20RhinoShield%20France

1 « J'aime »

j’ai demandĂ© des places moi ! Ça m’intĂ©resse vraiment cette exposition.

moi j’ai finalisĂ© les commandes de NoĂ«l pour mes neveux et niĂšces hier. Il y a plein de conneries. Je me suis pris un casque pour moi aussi.

Me reste Ă  trouver les cadeaux des adultes.

j’ai pas trop d’idĂ©es, faut juste que je trouve une tablette Ă  un prix correct pour mon pĂšre.

Moi je vais offrir des kits zĂ©ro dĂ©chets, des vĂȘtements achetĂ©s chez EmmaĂŒs, un bon d’achat pour des toilettes sĂšches fabriquĂ©es par une structure d’insertion, et pour ma copine un A/R en transilien pour passer 15 jours en Seine et Marne cet Ă©tĂ©.

10 « J'aime »

:hoho:

Petite astuce

8 « J'aime »