🎅 Les cadeaux de Noël

:red_circle::white_circle: « It’s the most Wonderful Time of the Year » :white_circle::red_circle:


Il paraît qu’on ne peut plus dire « Joyeux Noël » dans ce pays, mais on peut toujours partager nos idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année, et le moment venu partager ceux que vous avez reçu.

On peut ainsi demander conseil, partager des idées ou bons plans !

3 « J'aime »

Soucis avec la voiture qui ne passe pas au contrôle technique, des centaines d’euros à sortir ! Ce matin la nouvelle avec un beau mail des impôts pour la taxe d’habitation (à Nice ça envoi du lourd la facture) et des lunettes à me payer parce que ma mutuelle ne prend rien en charge.

Les fins d’années c’est toujours sympa avec les fêtes de Noël qui arrivent alors que financièrement c’est l’une des pires périodes pour tout le monde. :no:

Mais comme d’hab on fait avec et on essaie de faire les affaires durant la Black Friday. Puis on finit par se faire ouvrir par les achats non prévus de dernières minutes. :money_with_wings:

Pour ma mère, ce sera une tablette, la sienne commence à souffrir au niveau de la batterie. Elle était sur iPad depuis longtemps, mais bon vu les tarifs, elle va basculer sur Android, elle ne fait aucune application qui ne soit pas sur Android. Ce sera le modèle 3Go de RAM

Mon grand frère ce sera peut-être la manette Xbox One Elite 2

https://www.amazon.fr/Manette-Xbox-Elite-SĂ©rie-Sans/dp/B07SR4R8K1/

Mon petit frère comme d’hab ce sont quelques mangas.

Mes animaux c’est de la bouffe :bertrand:

De mon côté, je vais commencer à préparer une nouvelle config PC, 5 éléments à prévoir, boitier, alim, carte mère, proc AMD 3600 et de la RAM DDR4

Les détails viendront selon le budget :sac:

3 « J'aime »

Je vais offrir un iMac, du parfum, un bouquin, un album, un aprem en Chevrolet Stingray 1969 et enfin des Playmobil pour pouvoir m’éclater les pieds dessus.

Probablement me faire offrir mon premier tatouage.

3 « J'aime »

Noel en petit comité cette année.

Par ma mère je vais me faire offrir mon 23ème tatouage.
Mon frère veut m’acheter un jeu. À voir lequel.

Moi j’offre un tatouage à ma mère, et une tablette à mon frère.

2 « J'aime »

Je bosse le 24 et le 25. Je vais aller faire le père noel chez les gens.

4 « J'aime »

Boucles d’oreille pour madame (qu’elle a choisi elle-même^^). J’attends vos idées pour un cadeau « surprise » supplémentaire.
Bd’s, jeu de société et presque inévitable Lego pour le fiston (pour moi aussi normalement^^).

2 « J'aime »

Va falloir que j’y réfléchisse je n’ai absolument aucune idée. Je prépare mon voyage déjà :sac: et je verrais avec ce qu’il me reste, en théorie ça sera des oranges pour la famille.

4 « J'aime »

Non mais genre… je commence seulement à hésiter sur le calendrier de l’avent que je vais acheter et vous êtes déjà aux cadeaux de Noël…

Mais logiquement je ferai mes achats le 29 novembre du coup.

2 « J'aime »

En Belgique (le Nord de la France aussi), on s’y prend tôt vu qu’il y a aussi la Saint-Nicolas (que pour les enfants) le 6 décembre.

2 « J'aime »

Ma famille aussi est obligée de s’y prendre un peu plus tôt. Il y a l’anniversaire de la meilleure personne du monde le 16 décembre.

3 « J'aime »

J’ai absolument aucune idée comme d’hab. je crois que je vais négocier un robot aspirateur comme ça pendant qu’il passe j’aurais du temps avec madame :dsk:

1 « J'aime »

Elle peut faire la vaisselle comme ça :lebron:

5 « J'aime »

Tout ça pour jouer à pokémon 10 minutes de plus, moche :jlm3:

5 « J'aime »

Non je suis né en septembre

2 « J'aime »

Et t’es même pas la meilleure personne de ton jour de naissance. :obama4:

1 « J'aime »

J’ai 0 idee pour qui que ce soit… je seche complet. ce sera marron glacé pour tout le monde je pense haha.

1 « J'aime »

J’ai jamais d’idées perso, et même pour moi j’ai zéro idée quand on me demande ce que je veux

Un vélo 20 pouces et un cadeau random (en clair, je sais pas encore) pour mon fils.

2 cadeaux random trucs de filles pour ma fille.

Un divorce pour moi et ma femme :sac:

Bref, Noël est pauvre cette année.

Je pense demander de l’argent à ma famille, car financièrement c’est un peu la dèche là, notamment avec la taxe d’habitation + des amendes de stationnement à payer + des réparations/contrôle technique/révision sur ma voiture + les cadeaux de noël qui vont me sécher.

Comme cadeau pour ma copine, comme elle est fan de fantasy elle que n’en n’a pas lu depuis très longtemps, je pense lui prendre les annales du disque monde, qu’elle ne connaît pas. Petite question pour les puristes, vu qu’il y a plusieurs cycles différents etc, pour débuter et lui donner envie de continuer dans Pratchett, il vaut mieux lui offrir quels bouquins dans cet univers ?

Je sais que c’était une question à poser à Toto :cry:

1 « J'aime »