:can: Les Caribous en quête de reconnaissance

La sauvergarde de ma partie avec Dresde étant irrécupérable (:moquette:), je me lance dans un nouveau défi qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : prendre en main le Canada, 107e au classement FIFA, et l’amener au sommet du football mondial !

C’est donc ici que je disputerai mes matchs à domicile. C’est plutôt pas mal pour un pays où le football n’est pas très populaire.

Mon premier défi sera de tenter d’emmener les Canucks à la Coupe du Monde 2018. Pour continuer à espérer, nous devrons nous défaire d’un groupe très homogène.

4 « J'aime »

Julien Latendresse titulaire !

2 « J'aime »

Bonne chance et fais des sauvegardes sur trois fichiers :sac:

1 « J'aime »

J’ai pensé à toi justement en allant à la découverte de mes joueurs :

Chat échaudé craint l’eau chaude comme on dit ;)

Énorme défi quand même, courage :desch:

Y a souvent des bons regens canadiens dans les clubs de la MLS, tu devrais t’éclater !

J’espère bien, parce que sans eux ça va être compliqué. Puis si j’ai la possibilité de naturaliser des joueurs je vais pas me gêner non plus !

Good luck ! Challenge intéressant !
1 « J'aime »
2015

  • Les matchs

Une première année à la tête des Caribous plutôt correcte. On débute par une victoire timide contre la Guadeloupe de Claudio Beauvue avant d’enchainer par une large victoire contre la faible équipe de spoiler[/spoiler] Bonaire. 2 matchs en 3 jours ça ne pardonne pas : premier accroc contre le Guatemala.
Pour les fenêtres internationales amicales suivantes, je suis parti du principe suivant : le match le plus compliqué avec la grosse équipe, le match censé être le plus simple avec les remplaçants. Cette façon de fonctionner a plutôt bien marché, mise à part la branlée coréenne.

Tout ces matchs amicaux avaient pour but de me préparer aux qualifications pour le Mondial. Après une première défaite sans démériter contre le Mexique, le match nul contre le Salvador est une sacrée contre performance.

  • Les stars
2 « J'aime »
2016

  • Les matchs

Une deuxième année un peu plus terne sur le plan des résultats avec uniquement 3 victoires, donc une anecdotique face à Saint-Martin, et une triste défaite face au Koweit. Cependant, nous avons réussi, grâce à un match nul ultra spectaculaire face au Salvador, à nous qualifier pour le dernier tour des éliminatoires à la Coupe du Monde. Un dernier tour où nous avons débuté de manière honnête. Le but sera de ne pas se faire décrocher afin de pouvoir espérer se qualifier jusqu’au bout.

  • Les stars
3 « J'aime »

2017


  • Les matchs
  • Eliminatoires Coupe du Monde 2018 :

On débute cette année 2017 par la suite des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Après des belles performances face aux USA et au Mexique, le reste de notre campagne aura été plutôt moyen, avec notamment ce match nul face à Trinité et Tobago qui nous coute très certainement notre place dans les 3 premiers. Résultat des courses, on se retrouve à la 4e place, et on est bon pour un barrage à l’autre bout du monde.

L’Irak … Autant vous dire qu’on part dans l’inconnu. Les gars se sont contenté du strict minimun, et nous voilà qualifiés pour la 2e Coupe du Monde de notre histoire !!! :kermit: Humam Tariq n’a rien pu faire face aux hommes venus du froid, au plus grand désaroi de @stan936.

  • Gold Cup 2017 :

Ma première compétition officielle. Elle arrive au coeur de l’été, en plein milieu de la saison de MLS … Pas super bien foutu le truc. Bref, on se prépare comme on peut. Et ce que je redoutais le plus arriva, la blessure. En l’occurence celle de Junior Hoilett mon ailier gauche qui sera indisponible pour la compétition.

Du coup voici les 23 Caribous retenus :

Comme pourra le remarquer @Potaval, Julien Latendresse ne fait pas partie du groupe. Faut dire qu’il est sacrément mauvais ^^

Gardiens :
Milan Borjan - 29 ans - :bgr: Ludogorets Razgrad - 44 séls - 0 but
Marco Carducci - 20 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 2 séls - 0 but
Tomer Chencinski - 32 ans - :swe: Helsingborg - 3 séls - 0 but

Défenseurs :
Bryce Alderson - 23 ans - :aus: Western Sydney Wanderers - 4 séls - 0 but
Nana Attakora - 28 ans - :us: Fort Lauderdale Strikers - 18 séls - 0 but
Marcel de Jong - 30 ans - :us: Sporting Kansas City - 51 séls - 2 buts
Doneil Henry - 24 ans - :eng: West Ham - 30 séls - 0 but
Ashtone Morgan - 26 ans - libre - 19 séls - 0 but
Kofi Opare - 26 ans - :us: D.C. United - 7 séls - 0 but
Adam Straith - 26 ans - libre - 20 séls - 0 but
Steven Vitoria - 30 ans - :por: Benfica B - 21 séls - 0 but

Milieux :
Scott Arfield - 28 ans - :eng: Burnley - 22 séls - 5 buts
Kyle Bekker - 26 ans - :can: Montréal Impact - 20 séls - 0 but
Jay Chapman - 23 ans - :can: Toronto FC - 9 séls - 2 buts
Atiba Hutchinson - 34 ans - :tur: Besiktas - 90 séls - 9 buts
Will Johnson - 30 ans - :can: Toronto FC - 51 séls - 7 buts
Gershon Koffie - 25 ans - :us: New England Revolution - 13 séls - 0 but
Jonathan Osorio - 25 ans - :can: Toronto FC - 33 séls - 3 buts
Samuel Piette - 22 ans - :es: Deportivo La Corogne B - 23 séls - 4 buts
Russell Teibert - 24 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 29 séls - 1 but

Attaquants :
Tesho Akindele - 25 ans - :us: FC Dallas - 8 séls - 3 buts
Callum Ferguson - 22 ans - :eco: Inverness - 13 séls - 2 buts
Cyle Larin - 22 ans - :us: Orlando City - 26 séls - 11 buts

Un parcours presque parfait ! Mais que ce fût dur dans la gestion de l’effectif. Milan Borjan qui se blesse au premier match, Cyle Larin et Doneil Henry au 3e … Bref, autant vous dire que j’en menait pas large avant d’affronter le Mexique, mais les gars ont su faire le taf. Cependant, il faut noter que les USA n’avaient envoyé que leur équipe B.

On place pas moins de 7 joueurs dans le XI type de la compétition, dont notre gardien remplaçant.

6 « J'aime »
Tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde 2018

A vos pronostics !

1 « J'aime »

jouable. faut taper les danois

Dernier avec zéro victoire et pas un but marqué.

Jouaaaable ! Deuxième avec 4 points !

Qualif difficile mais une magnifique Gold Cup pour se qualifier en Coupe des Confédérations :smiley:

1 « J'aime »