:lie: Liechtenstein/Vaduz : Saison 2046

Prochaines qualifs, on vise que des victoires :macron4:

2 « J'aime »

D’ailleurs y’a une naturalisation possible pour les joueurs qui zonent à Vaduz assez longtemps ?

Ca doit être 5 ans de mémoire :huum:

C’est pas 30 ans au Liechtenstein ? Sans possibilité de double nationalité

Oui c’est 5 ans ! J’en ai profité pour certains :+1:

5720002

Résultats et classement deuxième partie 2027-2028 :

Stats équipe 2027-2028 :

Les stars de l’équipe 2027-2028 :






Débrifing saison 2027-2028 :

Comme prévu, la deuxième saison a été assez tranquille.
J’ai fait pas mal tourné l’effectif en favorisant l’EuroCup II qui permet d’avoir des rentrées financières intéressantes. Mais Nantes était trop fort.
Comme la saison dernière, j’ai prolongé lé prêt de Julien Prévost, François-Xavier Lempen, et également Lionel Sandoval, car ils ont vraiment fait une bonne saison. Mais les meilleurs joueurs restent Mathéo Sanchez et Théo Opoku (qui a été appelé 2 fois en équipe de Suisse cette saison).
J’ai été contacté par la Belgique et le Portugal après l’Euro 2028, mais que nenni :adams:

10 « J'aime »

Résultats Année 2028 :


Stats Equipe 2028 :

Tactique 2028 :

Débrifing 2028 :

  • Classement Décembre 2028 : 144ème > (entre la Mauritanie :mauritania: et le Surinam :suriname:)

:goodbeat:
Saint Marin et Malte ? Ca ne fait pas le poids face à l’ogre liechtensteinois. Un nul contre l’Islande, encourageant, et 2 défaites contre l’Allemagne et le Danemark, mais pas excessives.
Saison plutôt positive donc, avec un milieu de terrain très correct et prometteur. Il ne manquerait plus que la défense centrale soit au niveau, et on pourrait commencer à rêver de qualif’.

  • Groupe de qualification CDM 2030 :esp:

    • Pays-Bas :nld: - 7ème
    • Ecosse :eco: - 33ème
    • Grèce :gre: - 44ème
    • Irlande du Nord :irln: - 88ème

J’ai la naiveté de croire que ce groupe est à notre portée :huum:

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:



5720002

Transferts 2028-2029 :





Résultats et classement mi-saison 2028-2029 :



Stats équipe mi-saison 2028-2029 :

Débrifing mi-saison 2028-2029 :

On a pas perdu un match depuis le 13 Avril 2028, et la défaite contre Nantes en EuroCUp II, et depuis le 12 Mars 2028 en championnat :sass:
On tient un rythme hallucinant et je suis assez content de mon recrutement (le petit kif Mohamed Salah pour sa dernière saison :boris:) . Malheureusement, notre gardien nous a quitté au mercato d’Hiver, car Leeds a payé sa clause libératoire (il n’a pas voulu prolonger son contrat pour que je l’augmente). J’ai recruté le gardien titulaire de l’équipe du Pérou pour le remplacer.
En défense, le roulement marche pas trop mal, mais c’est surtout en attaque que nous sommes le plus impressionnant. Dionnet est en train d’exploser cette saison avec 21 buts en 30 apparitions (je vous ferai son screen en fin de saison), et les ailiers régalent les attaquants en caviar. On a le meilleur buteur et le meilleur passeur du championnat.
En bref, la fin de saison s’annonce plutôt cool à nouveau, et je vais concentrer les titulaires sur la coupe d’Europe pour essayer d’aller le plus loin possible !

Vers l’infini et au-delà !

6 « J'aime »

5720002

Résultats et classement deuxième partie 2028-2029 :



Stats équipe 2028-2029 :

Screens des pépites 2028-2029:



Débrifing saison 2028-2029 :

Le seul match que l’on aura perdu cette saison aura eu peu d’importance finalement, car on est quand même CHAMPION D’EUROPE MON FRERE !! En plus, on se venge de Nantes par rapport à la saison dernière :germain:
Cerise sur le gateau, cette victoire nous pemet de joueur l’Eurocup ! Je ne sais pas si on pourra jouer en Ligue des Champions si on la remporte, mais on va essayer de tout faire pour aller au bout ! Il va y avoir de grosses équipes (notamment celles qui vont descendre de la LDC) mais avec de la chance au tirage, qui sait ?
Côté championnat, plus personne ne rivalise avec nous, et un troisième titre consécutif dans la besace !
Un peu déçu de la deuxième partie de saison de certains joueurs, mais finalement, avec pas mal de turnover, et quelques blessés en fin de saison c’est quand même pas si mal.
Julien Prevost nous rejoint de façon définitive, car j’ai levé l’option d’achat de 2.5M, ce qui reste une très bonne affaire, et j’ai à nouveau prolonger les prêts de Sandoval et Lempen (avec OA à 3.5M et 1.2M).
Les finances frôlent les 20M et j’ai demandé à nouveau une amélioration des structures de formation et modernisation du centre d’entrainement. Accepté :goodbeat:

A suivre…Point après 10 saisons à la tête du L !

10 « J'aime »

Evolution et stats 2019-2029 :

Résultats Année 2029 :


Tactique 2029 :

Débriefing 2029 :

  • Classement Décembre 2029 : 126ème >>> (entre l’Indonésie :indonesia: et le Mozambique :moz:)

J’ai oublié les stats des joueurs, mais ce n’est pas très grave :man_shrugging:
On finit 2ème de la poule en jouant catennacio (6 buts marqués et 8 encaissés en 8 matchs :hoho:) mais ça ne suffit pas pour être dans les meilleurs deuxièmes ! Une belle progression au classement pour cette dixième saison et je commence à être assez optimiste pour qualifier le Liechtenstein dans les années 30, avec 40 années d’avance sur l’objectif :boris3:
Normalement en 2030, je récupère potentiellement Lempen, Liechti et éventuellement Jankowski; si ils sont chauds, donc ça sera tout bon pour la défense.

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:



5720002

Transferts 2029-2030 :

Rien à signaler hormis l’arrivée définitive de Julien Prevost et départs de Göppel et Vanin (en prêt).

Résultats et classement mi-saison 2029-2030 :



Stats équipe mi-saison 2029-2030 :

Débrifing mi-saison 2029-2030 :

Bon, c’est assez vilain statisquement ce début de saison.
On domine toujours le championnat (avec plus de 60 matchs consécutifs sans défaite), mais on a du jouer bien défensif en Coupe d’Europe pour pas prendre de valises contre City et Séville. Finalement, on se qualifie à la dernière journée en faisant le nul qu’il fallait à la maison contre les espagnols, et on a serré les fesses jusqu’au bout donc.
J’ai tenté d’intégrer petit à petit El Amrani et Stojanovic, et c’est peut-être ce qui a déséquilibrer l’équipe, car on voit bien que les joueurs avec les meilleures moyennes sont les défenseurs (et encore, ça voile pas haut) : seulement 10 buts encaissés en championnat et 3 en Euro Cup). Donc plutôt solide. L’attaque doit se libérer un peu plus maintenant pour espérer passer quelques tours en Coupe d’Europe !

9 « J'aime »

5720002

Résultats et classement deuxième partie 2029-2030 :



Stats équipe 2029-2030 :

Screens des pépites 2029-2030 :

Débriefing saison 2029-2030 :

Quelle saison mes amis… :proud:
De la bonne défense comme on les aime, et une attaque pas forcément jolie à voir, mais qui a su être efficace et se réveiller quand il a fallu, surtout à domicile !
En championnat, la passe de 4, à nouveau invaincus, pas de surprise ici.
Que dire du parcours en EuroCup, avec cette finale en apothéose, et ce 4-0 contre le MiIan AC !
Honnêtement, je pensais que l’aventure s’arrêterait après le 1er tour éliminatoire quand on tombe sur l’Ajax, mais après le match aller, je savais qu’on passerait. Les tours suivants contre Bruges et encore Nantes n’ont pas représenté de difficultés particulières. Et finalement, cette demi-finale, contre Manchester City, contre lesquels on avait pas été ridicules en groupe. On leur a mis la pression jusqu’au bout en réussissant tous nos tirs au but.
NOUS JOUERONS DONC EN LIGUE DES CHAMPIONS LA SAISON PROCHAINE :juppe:
Je vais renforcer quelque peu l’équipe, surtout le banc et comme quelques joueurs moyens vont nous quitter en fin de contrat, je vais en profiter pour signer de meilleurs joueurs.
D’ailleurs, à peine signé au centre de formation, la pépite Kunz a décidé de signé aux YB. Faudra pas venir pleurer quand ton palmarès sera vierge et que nous on sera champions :harden2:

Merci à vous de suivre, j’y serai pas arrivé sans vous (je serais parti aux Girondins :sac:)

13 « J'aime »

Et donc la seule solution de jouer la ldc durablement c’est de la gagner tous les ans ? :dicaprio:

1 « J'aime »

C’est dû à quoi cette interdiction ?

Par contre je suis passé à côté d’un truc, c’est quoi EuroCup et EuroCup II ? (Édit : Ok je viens de découvrir le truc, je suis sur le cul)

L’interdiction c’est parce que Vaduz est un club du Liechtenstein qui ne participe pas dans son championnat national. A la différence des Swansea et autres qui ont pris la nationalité anglaise en Europe.

1 « J'aime »

Exactement mon bon monsieur. Mais ne comptez pas sur cela avant l’année 2087 :aulas5: :nasser:

(vous avez remarqué comme les smileys sont choisis avec délice ? PSG, OL toussa ^^)

Résultats 2030 :


Stats Année 2030 :

L’équipe-type de 2030 :

Débriefing 2030 :

  • Classement Décembre 2030 : 113ème >> (entre le Turkménistan :turkmenistan: et le Tadjikistan :tad:)

Invictus :germain:
On continue à grimper dans la hiérarchie mondiale, aussi bien en Ligue des Nations que dans le classement.
L’équipe commence à être vraiment intéressante, et il n’y a vraiment qu’en attaque que ça reste vraiment faible.

Groupe pour le CDE 2032 :

  • Turquie :tur: - 21ème
  • Suède :swe: - 32ème
  • Macédoine du Nord :macedonia: - 92ème
  • Azerbaidjan :aze: - 123ème

#mêmepaspeur
Si on finit pas minimum 3ème, je me coupe une burne :no:

Côté CDM :

On a donc 7 vainqueurs différents lors des 7 dernières Coupe du Monde. La prochaine est pour nous :boris3:

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:
2030 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fr:



5720002

Transferts 2030-2031 :


Résultats et classement mi-saison 2030-2031 :




Stats équipe mi-saison 2030-2031 :

Débrifing mi-saison 2030-2031 :

Le championnat - 50 buts marqués, 10 encaissés :hamon3:
La Ligue des Champions - l’Ajax, merci, au revoir :fillon1:
La Coupe du Liechtenstein - C’était l’équipe B :trump:

Les finances sont au beau fixe (+70 millions, merci la Ligue des Champions et le départ de Sanchez et Frick). J’ai donc demandé à nouveau une amélioration des structures de formation (superbes structures à l’heure actuelle), des analystes de données et du centre d’entrainement (de très haut niveau pour le moment). Les dirigeants me mangent dans la main. Prochaine demande, un stade à mon nom :no:
Tout se déroule pour le mieux avec les nouvelles recrues, et j’ai même une stat qui tue à suivre.
Par contre, autant vous dire sans spoiler que pour la LDC, c’est mort, on jouera le Barça en 8ème :desch3:
Hormis certains joueurs qui risquent de partir à cause de leur clause libératoire (et qui ne veulent pas prolonger), pas de départs prévus au mercato d’hiver.

10 « J'aime »

5720002

Transferts mercato 2030-2031 :



Résultats et classement deuxième partie 2030-2031 :



Stats équipe 2030-2031 :

Débriefing saison 2030-2031 :

Départs de 3 joueurs importants au mercato, car les clauses de vente ont été payées, et ils n’ont pas voulu prolonger pour que je puisse les annuler ou les augmenter. Celui de Kaiser fait mal surtout, vu que c’était l’une de mes pièces maîtresses.
Je suis allé chercher de jeunes espoirs serbes et argentins pour les remplacer. Diallo sera lui prêt dans une ou deux saisons. Très content du recrutement de De la Iglesia, mais Nenadovic n’a pas réussi à percer pour le moment.
Malgré cela, record du nombre de points en Super League, 118 matchs sans défaites, 23 matchs sans encaisser de buts sur 36. Le championnat n’est qu’une formalité.
Par contre, cette défaite contre Barcelone nous renvoit en deuxième tour qualificatif de l’Eurocup II…2 ans pour essayer de remporter les 2 coupes d’Europe pour remonter en Ligue des Champions et renforcer l’équipe afin de la remporter. Autant dire que ça va être tendu :souffrir:
Le budget transferts est assez conséquent grâce aux plus-values des ventes (environ 70m d’euros), et je devrais pouvoir trouver des joueurs décents.
A suivre; épopée en qualif’ Euro 2032 (enfin la bonne année ?) et mi-saison 2031-2032 pour le FC Vaduz.

8 « J'aime »

T’aurais mieux fait d’aller aux Girondins :smart:

1 « J'aime »

Résultats 2031 :


Stats Année 2031 :

L’équipe-type de 2031 :

Débriefing 2031 :

  • Classement Décembre 2031 : 98ème >> (entre la Zambie :zambia: et la Macédoine du Nord :macedonia:)

ON Y EST LA FAMILLE !
Première compétition internationale pour le Liechtenstein :proud:
On a jamais trop tremblé honnêtement. Un nul nous suffisait lors du dernier match contre la Suède pour nous qualifier et on a finit brillamment ! On est 11ème des qualifs au total, donc c’est une très belle perf’ ! RDV en Avril pour le tirage des groupes !

Côté BO :

2019 : Lionel Messi :arg: - Cristiano Ronaldo :por: - Robert Lewandowski :pol:
2020 : Lionel Messi :arg: - Sergio Aguero :arg: - Luis Suarez :uru:
2021 : Mohamed Salah :egy: - Cristiano Ronaldo :por: - Lautaro Martinez :arg:
2022 : Raheem Sterling :eng: - Anthony Martial :fra: - Neymar :bre:
2023 : Kylian « Dieu » M’Bappé :fra: - Lautaro Martinez :arg: - Antoine Griezmann :fra:
2024 : Kylian « J’ai plus les mots » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2025 : Lautaro Martinez :arg: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fra:
2026 : Kylian « One, two, three » M’Bappé :fra: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:
2027 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Jumpyo Ball :eng:
2028 : Ray O’Connor :ger: - Lautaro Martinez :arg: - Rodolpho :brazil:
2029 : Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger: - Kylian M’Bappé :fr:
2030 : Ray O’Connor :ger: - Rodolpho :brazil: - Kylian M’Bappé :fr:
2031 : Vicente Montiel :esp: - Rodolpho :brazil: - Ray O’Connor :ger:



5720002

Transferts 2031-2032 :


Résultats et classement mi-saison 2031-2032 :




Stats équipe mi-saison 2031-2032 :

Débrifing mi-saison 2031-2032 :

Ce carnage :jlm:
J’avoue que le niveau des joueurs recrutés et des joueurs de l’effectif en général est largement au-dessus du championnat de Suisse. J’ai un peu craqué et les finances en ont pris un coup. Je perds pas mal d’argent tous les mois, et il va vite falloir que l’on grimpe dans les compétitions européennes, car les primes gagnées avec le championnat ne sont pas suffisantes…Sinon, il va falloir que je vende quelques joueurs pour éviter de perdre trop d’argent 'on est passé de 56M en Juillet à 38 en Janvier).

La tactique est tujours la même, 4-4-2 à plat, et les joueurs la connaissance bien, ce qui explique aussi les bons résultats, malgré la refonte de la défense titulaire par rapport à la saison dernière (5 buts encaissés en 23 matchs :hoho:).
Il y a un bon roulement d’effectif (une équipe pour le championnat et une autre pour les coupes), et ça paye bien.
On vise le record de points, le nombre de buts inscrits sur une saison (45 sur 99 pour le moment),et pourquoi pas, le plus grand nombre de buts inscrits par un joueur (12 sur 30 mais Dhont est 3ème au classement pour le moment).

Une année super faste pour le moment, tellement que j’ai été courtisé par Liverpool, Arsenal, Le Bayer Leverkusen et l’Angleterre.
Niquez-vous, Vaduz4life :balkany4:

12 « J'aime »

5720002

Résultats et classement deuxième partie 2031-2032 :



Stats équipe 2031-2032 :

La pépite 2031-2032 :

Débriefing saison 2031-2032 :

Il parait qu’on va avoir du temps dans les jours à venir, alors on reprend la partie :sac:

J’ai pas les mots.
Aucune défaite et un seul match nul sur la saison. Record de points, de buts marqués et nombre de buts marqués par un joueur sur une saison égalé (30).
En Eurocup II, plus grand nombre de buts marqués dans la compétition de l’Histoire (56 en 19 matchs), Prevost bat le record de but sur une saison également, et Egon Neven celui des passes décisives.
Une saison impeccable à tout niveau. Le seul joueur avec une moyenne en-dessous de 7.16 est le gardien.
Malheureusement, les 3 joueurs en prêt qui furent importants lors de la saison ne reviendront pas car leurs clubs ont décidés de les faire jouer ou Flach partira en fin de contrat au PSG.
Il va falloir être malin pour les remplacer car les finances ne sont pas extensibles (solde à 30M), à cause des diverses modernisations des infrastructures.
Je ferai surement monter quelques jeunes, dont Diallo pour remplacer Dhondt (j’ai pas mal d’espoir en lui). Cela leur permettra de gagner du temps de jeu, car on a une ligue des Champions à gagner dans 2 ans pour pas redescendre en Eurocup II :chirac:

A suivre, point sur l’Euro 2032 :kermit:

10 « J'aime »

Putain bien joué :clap2:

1 « J'aime »